Je me vois au bout milieu d'une foret, les bras sérrés le long de mon corps. Une voix m'appelle, je la reconnait entre milles. Mon père acoure vers moi et me serre contre lui.
« Court Amelia. Je t'en supplie court et ne te retourne pas. »
Je virevolte et prend mon elan. Je dépasse les arbres les uns apres les autres, aussi vite que je peux. La foret file a toutes vitesses jusqu'a ce que finalement je revienne la où je suis partie. C'est là que cette scène familière se répète. Mais ici, c'est le président qui se charge de la sale besogne. Les mains enroulées autour du cou de mon père, celui-ci le compresse de toutes ces forces. Quant- à moi, impossible de faire quoi que ce soit, j'assiste a la scène bouche bée.
Rapidement, le corps inanimé de la victime d'Alexer se fracasse sur le sol. A la fin de cela, son assassin se tourne vers moi et lève ses bras meurtriers dans ma direction.Je m'extirpe de ma couverture dans un sursaut. Dans la précipitation, je glisse du matelas et finis sur le plancher. La respiration rauque, je reprends mes esprits et me soulage lorsque je constate que la foret a disparue. Je me positionne sur le dos et pose mes mains tremblantes sur mon visage. Cela fait deux jours qu'Oliver m'a révélé que ce qui c'etait passé aux R.O.D était bel est bien réel. Depuis, j'y pense tout le temps. Maintenant, tous ces espoirs sont sur moi et je ne sais même pas quoi faire.
Le coté positif c'est que si je suis encore la c'est qu'Oliver a désidé de ne rien dire.
Je soupire et me positionne sur le côté afin de me hisser jusqu'à mon lit. C'est là que quelque chose me saute aux yeux, comme apparaissant de nulle part. Sous mon lit, gravé sur le mur, mon prénom.. ou plutot mon surnom. "Amy"
Une seule personne m'appelait comme ça, comme si il me portait secours. Mon père.
Il n'a pas dû l'écrire au hasard. Je me glisse sous le lit et tape, frotte le mur, a la recherche d'un quelconque chose venant de sa part. Mais rien... Incompréhensible. A quoi sa rime ?
Déçue, je remonte sur mon matelas et y réfléchit toute la nuit.Le lendemain matin, cette histoire me trotte encore dans la tête lors du petit dejeuné. Ça doit avoir un sens.. Il n'a pas pu écrire ça sans avoir quelque chose derrière la tête...
« Tu as l'air préocupé .. ? »
M'attendant à voir Oliver, je suis surprise lorsque je constate qu'il s'agit en réalité de Wess.
« Désolé pour la derniere fois. Je suis revenu te chercher mais tu n'étais plus là. Ils t'ont trouvé ?
-Non ne t'inquietes pas. »
Je ne veux pas qu'il se sente coupable, autant ne rien lui dire ça ne servira a rien.
« C'est quoi cette tête ? Je peux m'en aller si je te dérange me dit-il
- Non, non .. Tu peux rester. Désolé c'est juste que j'ai pas mal de trucs qui me trottent dans la tête en ce moment.
- Quel genre ? Demande-t'il en s'asseyant en face de moi. »
Je peux bien lui dire.. Après tout c'est lui qui a insisté pour que je me lance dans les traces de mon père. Aussi, c'est lui qui a risqué gros pour pouvoir me ramener au centre l'autre jour.
« Tu m'as dit la derniere fois de me concentrer sur ce que m'a dit mon père dans la vidéo. C'est ce que j'ai fait. Je lui chuchote.
Ne semblant pas s'attendre a ce type de conversation, il sursaute. Scrutant les alentours, il se penche ensuite vers moi.
« Qu'est-ce sue tu veux dire ? T'as trouvé des pistes ?
- Il m'a parlé d'un Mattews, j'ai réussi a trouver cet homme. Il s'agit d'un ancien Walters et il a laissé un ordit qu'ils ont utilisés pour semer le trouble. Il a tout ce qu'il faut de déjà installé pour pouvoir tout contrôler.
- Comment ça ? T'as les codes ?!
- Non, mais chaque problèmes en sont temps. Là je cherche l'ordinateur. Voilà a quoi je réfléchissais. Mon père a interpelé mon attention sous mon lit, d'une manière où seul moi pouvait réagir.
- De quelle maniere?
- Amy, c'est le surnom qu'il me donnait. Mais j'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé.
- Comment il a fait pour que ce soit pile sous ton lit.
- C'est comme tu me disais. Il me connait. En arrivant j'ai prit le lit du fond, j'aime bien être isolée.
- Bon, admettons. Et comment il s'avait que tu finirais un jour par regarder sous ton lit? Ce n'est pas l'habitude de tout le monde.
- En fait c'était un pur hasard, j'ai fait un mauvais rêve et je suis tombée...
Attends ...- Quoi ?
- Quand j'étais petite il m'arrivait souvent de tomber de mon lit. A cause d'un rève.. Mais oui ! »
Je me lève et cours. Wess, affolé me suis a la hate.
« Amelia explique moi ! »
Je ne l'écoute pas et marche a toute vitesse jusqu'au dortoir. A cette heure la tout le monde s'occupe, je peux aller vérifier ma pensée sans craintes. J'arrive au niveau de mon lit. Wess arrive quelques secondes après.
«Aide moi a déplacer le lit!
- Explique moi d'abord.
- Une phrase qu'il m'a dite dans la vidéo. " Crois en tes rêves, creuse les et trouve la solution " je n'arrivais pas a trouver le sens exact de cette phrase. Mais ce n'est mes pas rêves dans le sens de mes espoirs mais mes rêves que je fais la nuit.
- Ça n'a toujours pas de sens.
- Justement, le mot qui rend cette phrase étrange. C'est creuse ! Il faut que je creuse. Petite, je finissais toujours mes rêves ou plutot mes cauchemards en tombant sur le sol. Et a partir de là il faut que je creuse. Il l'a caché sous le plancher !
- Ok on déplace le lit ! »
On attrape chaqu'un un bout du lit et le faisons glisser sur la droite.
« Va surveiller que personne n'arrive » Il obéit et va se mettre à la porte.
Aprés cela je me précipite sur le sol et tape les planches. L'une d'entre elles sonne creux. J'aggripe de mes doigts les bords de cette dernière et tire de toute mes forces jusqu'a ce qu'elle se retire. Le voilà .. je le retire de son entre et le dépoussière.
Sans plus attendre, je l'ouvre et approche le doigt du bouton d'allumage incertaine. Rien ne marche. Je m'affole et farfouille dans le trou du plancher pour en ressortir un chargeur. Sauvée. Il ne me reste plus qu'à trouver une source d'alimentation.
Je parcoure la salle et bébranche la seule lampe de la pièce afin d'y mettre ma prise. Je m'installe sur le lit et rappuie sur le bouton ON. Après un instant de panique fâce à l'écran noir celui-ci finit par s'allumer. J'arrive sur un mot de passe. J'y tape plusieurs essais sans parvenir a le décoincer. J'entre Amelia, on sait jamais. Rien.
Je réfléchie 2secondes jusqu'à que j'ai un déclic. Mes doigts parcoure le clavier afin d'écrire en toutes lettres : Amy. Je constate avec soulagement que la session s'ouvre.« Ça marche ...
Wess, entendant ces derniers mots se retourne.
- Ça veut dire que ..
- On peut passer à la phase 2 .. le code d'accès» dis-je dans un sourire
VOUS LISEZ
Round Of Deserving Tome 1 {Terminé }
Hayran KurguLa société exige que le pays doit pouvoir être en mesure de riposter suite à un litige, une guerre. Pour cela, il ne doit alors rester que les plus forts, tous les autres seront considérés comme nuisibles à la perte du pays, ils ne doivent donc pas...