Chapitre 12 : Un coup dur

108 14 0
                                    

Quand je décide d'enfin ouvrir les yeux, le corps avait disparu de mes bras. Le jour commence à se lever et tout semble être revenu comme avant.

J'ignore ce qui s'est réellement passé ni combien de temps ça a duré mais quelque chose me dit qu'il ne s'agit pas d'un rêve. Non, j'ai pu assister à ce qu'il s'est vraiment passé. J'ai été obligé d'assister à ce qui est sûrement le soir où mon père à perdu la vie. Le soir où les juges ce sont débarrassés de lui. J'ai vu sa souffrance et sa peur, j'ai vu son meurtre. Alors c'est quoi ? Un avertissement ou tout simplement des personnes qui, hors de l'arène, s'amusent à nous tourmenter !?

Haine et chagrin se mêlent en moi. Je me relève doucement, encore affectée par ce que je viens de voir et observe les environs. Une voix me surprend, je sors mon couteau et vise ce qui vient de parler. Je me surprend alors à pointer Mïa. Celle-ci, recule et laisse échapper un cris en se protégeant. Je me ressaisis :

« Excuse moi.. je ne savais pas.. »

Elle sors ces bras de devant ses yeux et je vois que son visage est bouffis. Aurait-elle, elle aussi, assisté à une de ces visions ?

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'ai vu quelque chose que je n'aurai jamais voulu voir » dit-elle en pleure.

Je m'approche et la prend dans mes bras.

« C'est pareil pour moi... »

* * *

Assise, je m'efforce tant bien que mal de supprimer cette image qui me hante. Celle de mon père qui perd la vie devant mes yeux.
Je me mets à observer Mïa. Elle est assise, aussi, et observe un collier qu'elle remue entre ses doigts. C'est une sorte de spirale étrange relié par une chaine tout en or. Elle le porte autour de son coup je ne l'avait pas remarqué avant. Je m'avance près d'elle et me met a parler pour essayer de sortir de ma torpeur, ça ne me fera pas de mal :

« Qu'est-ce que c'est ce collier ? »

Elle lève la tête, me regarde puis se repenche sur sa chaîne en or:

« C'est un collier familial, j'y tient beaucoup. C'est ma grande sœur qui me la donné.

- Est-ce que c'est ta grande sœur que tu as vu ? »

Elle me regarde et hoche la tête, les larmes lui reprennent et elle s'explique :

« Je l'ai vu disparaître, ça paraissait tellement vrai. On était ici mais, mon alliée c'était elle. Elle s'est prit un coup de couteau et à dit que c'était ma faute, parce que je n'ai rien pu faire. Elle est morte.. Ensuite, un clignement de yeux et je me suis retrouvée dans la réalité. Je l'ai vu s'éteindre et j'ai rien pu faire pour elle. Je me suis cachée du danger et c'est elle qui a prit pour moi..

- Mais ta sœur n'est pas la, tu le sais. Elle n'est pas morte, il n'y a que toi et moi.

- Mais ca paraissait tellement réel, je l'ai vu mourir ! Je ressentais les choses et tout ! Même si je sais qu'elle n'est pas ici, c'est ce que j'ai vu qui me torture. Comment ils ont réussi à faire ça ?? Ils cherchent quoi ?? A nous rendre fous ??

- Je ne sais pas ce qu'ils cherchent.. Sûrement à nous tester, encore.

Un silence s'installe. Je m'empresse de l'interrompre :

« Et ce collier ? Il signifie quoi ?

- Il représente tout les élements de la nature, ça dépend dans quel sens tu le tiens. La pointe vers le haut c'est le feu, et ca peut représenter aussi une plante qui pousse. Ensuite, la pointe sur le coté c'est l'air et l'eau.

Elle dit tout cela d'un ton monotone. Je réfléchie.

« Je les vois pas du tout eux. »

Elle laisse échapper un rire nerveux.

« C'est parce que la spirale fait comme un courant d'air ou une vague donc l'air et l'eau.

- Ah d'accord.

Elle rigole puis perd presque immédiatement son sourire. Et se reconcentre sur lui. Se replongeant dans ses souvenirs.

Je comprends que ça la perturbe. Mais ce qu'elle n'a vu n'était pas réel, alors ce que moi j'ai vu, est-ce que ça l'était ? La différence entre nous deux, c'est que pour ma part, mon père est réellement décédé, alors cela pourrait être sa véritable mort, ils n'ont pas eu à l'inventer de toute pièce. En plus, ils auraient pu choisir ma sœur, mais non. Cette réflexion me fait froid dans le dos. Un bruit proche m'effraya.

« Ce sont nos montres ! » s'exclame Mïa.

Je regarde et vois qu'elle marque le chiffre 14. Avec tout ce qu'il s'est passé on à même pas regardé ou en était le classement ! Il y a presque déjà la moitié !

Je me relève immédiatement.

« Il faut y aller, Mïa ! »

Mïa se lève, effrayée et perturbée. Je lui prends les épaules et me place en face d'elle :

« Ecoute, je sais que c'est dure et que ce n'est pas juste mais je te demandes d'oublier ça ! Si on traine trop, on risque de ne pas sortir d'ici ! Rend toi compte que c'est ta sœur qui est en vie et nous qui sommes en danger. C'est elle qui doit s'inquietter pour toi et pas le contraire. Et je pense qu'elle veut te voir franchir la ligne d'arrivée et j'ai moi aussi envie qu'on la passe. Alors on y va ! OK ? »

Elle me fixe :

« Oui » dit-elle fébrilement

- Alors allons-y ! On va y arriver ! On traversera cette arrivée de malheur ensemble! Compris !

- Mais il pourrait arriver des choses bien pire encore même si c'est inimaginable! Et ...

- Peut importe ce qui se passera, on y arrivera ok ? Je te le promets! Aller.

Je la prend par la main et on se met en route.

Ce que je lui ai dit vaut aussi pour moi, on à pas le choix, il faut faire face à nos émotions. Si on veut arriver, c'est la seule chose à faire..

--------------------------------------------------

* Petit chapitre pour faire une pose dans l'aventure car trop d'action tue l'action comme on dit ^^  je ne sais pas si la présentation du collier est très claire ..

** Hello! Petit message pour dire un grand merci à tous ceux qui ont lu et (encore mieux) ce sont abonnés à mon compte! C'est super sympa :D   J'espère que mon histoire vous a plus, votez si vous en avez envie ( ça fait toujours plaisir ;)  ) et à la prochaine!

P.s: Pour infos je publie normalement un nouveau chapitre toutes les semaines (sinon je préviens ) Bye !

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant