Ask BBQ

61 6 1
                                    

- Qui à lu le chapitre cinq du livre?
Personne ne me répond. Je pose mes mains sur mes hanches et grimace un peu.
- Personne? C'est bizarre.
- Moi je l'ai lu, me dit tristement une petite blonde du nom de Louise.
- Tu veut bien nous raconter ce qu'il se passe dans ce chapitre?
Elle opine du chef se lève et commence à lire ce qu'elle à noté chez elle puis pour m'assurer que son travail n'est pas superficiel je lui pose des questions.
- Pourquoi la petite fille pleure?
- Parce qu'elle se rend compte qu'elle est seule et qu'elle n'a pas d'amis.
- Qu'est-ce que la petite fille ignorait depuis le début?
Elle marque un temps avant de me répondre.
- Les gens.
- Les gens? Tu est sûre que tu ne veut pas plutôt dire ses anciens amis?
- Non, elle ignore ses anciens amis mais aussi les autres gens qui pourraient être son ami.
Vous l'aurez compris, les petits sont mignons, mais ils ont une manière particulière de s'exprimer.
- Mais on ne parle pas d'autres gens dans le livre Louise...
- Oui mais si elle allait voir les autres, elle se serait fait de nouveaux amis et elle n'aurait pas pleuré.
Sa remarque est intelligente mais elle va au delà de ce que le livre raconte. Je n'ai pas le temps de lui répondre que la cloche sonne. C'est l'heure de manger. Aujourd'hui je suis sensée rejoindre Lizzie pour aller manger avec elle.
Quand nous nous retrouvons, je l'amène au restaurant que m'avait fait découvrir Seth... Son souvenir me laisse assez perplexe. La dernière fois, avec Georgiana je me suis sentie mal, comme si je n'avais rien à faire là... J'avoue que sur le coup j'ai été vexée, l'image qu'il se faisait dans mon esprit n'en est pas ressortie sans bosses. Cependant, c'est sans aucun blocage que je reviens dans ce restaurant: il n'y passe pas sa vie, puis j'ai le droit d'y venir quand je veux indépendamment de lui.
- Woaw... C'est génial ici!
- C'est pas tout les jours que je peux manger avec toi...
- Comment t'as connu ce resto?!, me demande-t'elle tout feu tout flamme.
- Hum... Par Seth.
Lizzie se mord la langue mais je lui sourit pour lui montrer qu'il n'y a rien de mal à parler de lui.
- Non mais vis à vis de la dernière fois... Ça doit pas être évident...
- De quoi? Georgiana ? Ah mais ça m'a pas dérangé qu'elle soit là. J'estime juste que par respect, ils auraient pu faire ça ailleurs. Je me suis sentie exclue sur le coup, comme si on me disait de foutre le camp.
- Ouais... Enfin... C'est bien la première fois que ça t'arrive.
- Oh t'en fait pas j'ai eu des coup comme ça avec ...
- On va pas parler de ton ex! On va commander et manger!,me coupe-t'elle.
Ce qu'on a fait, puis après avoir mangé, on s'est séparée pour retourner à nos vies.
La journée à suivit son cours sans qu'une fois, je puisse penser à lui. En fait, c'est comme si je ne l'avais jamais rencontré. Pourtant... Il m'était facile de penser à lui et ça je le savais. En fait je vivais durant cet après-midi, dans la constante peur de me rappeler de lui.
- Bien, ça va bientôt sonner. Cahiers de texte!
Mes élèves se mettent à ronchonner comme si c'était un travail arasant que j'allais leur donner. Ce qui me fait rire car au fur et à mesure ils vont se rendre compte que ce n'est rien vis à vis de qu'ils auront plus tard.
J'enfile mon manteau prend mon sac à main et fourre dedans une masse de petites copies puis les accompagnent jusqu'à la sortie.
Avant de m'en aller moi-même, je passe dans la salle des professeurs ou toutes mes collègues sont affalées sur leur chaise un café en main.
- Tu t'en va?
- Oui! Je rentre, j'ai un peu de travail là.
- Tu veut pas un café?
- Non merci , ça ira, je leur répond en souriant.
- Très bien! Salut!
Je leur fait un signe de la main et me dirige enfin vers la sortie. Je pousse la grande porte et la referme lentement.
Je vérifie que tout est là: c'est bon. Je commence à me diriger vers mon vélo et dépose mon sac dans le panier, j'enlève le cadenas...
- Bonsoir.
Je me redresse et me retourne lentement.
...Seth?
Je sais que d'un point de vue externe, cela semble prévisible mais de mon point de vue: c'était la dernière chose de possible.
Je ne fais que le fixer du regard l'air déconfite, la bouche entre ouverte.
- Noélanie ?
- Salut Seth.
- Tu as fini ta journée?
- Ça se voit...
- Oui... C'est stupide ce que je dis.
Je range mon cadenas et commence à faire rouler mon vélo vers le bout de la rue.
- C'était sympas de te revoir...
- Attend.
Je m'arrête et me retourne vers lui. Il à les mains dans les poches et semble anxieux. Qu'est-ce qu'il à encore?
- Est-ce qu'on pourrait parler?
- Parler de quoi?
Je souris en lui disant ça mais le ton que j'ai employé trahit ma façade.
- La dernière fois...
- Je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire, c'est pas un drame.
- Je suis sûr du contraire.
- Non.
-Si.
- Non, arrête de forcer les choses!
- Alors pourquoi t'es partie?!
Mince. Je dois lui sortir la vérité.
- Le fait que tu fasse ton truc avec ton amie, c'est comme si vous nous disiez de nous en aller... Comme si on vous dérangeait. Puis ça m'a mise très mal à l'aise...
Seth passe sa main sur son visage et la fait glisser sur ses cheveux. Comme s'il regrettait. Je baisse le regard tristement puis reprend ma route.
- Attend!
Je m'arrête de nouveau.
- Seth... Je vois pas pourquoi on devrait parler encore de ce qu'il s'est passé; les choses semble avoir été dites assez clairement...
- Non... Je... S'il te plait écoute moi.
Les larmes mes viennent aux yeux et je les retiens tant bien que mal. Je regarde brièvement vers le ciel avant de lui parler.
- Je vois pas ce que tu as ... Ce que tu as à me dire. Il me semble que le message à été clair la derni...
- Tu pleures??
- Non je crois pas, non!
- Si tu pleures. Pourquoi?
- J'en sais rien. Surement parce que j'ai jamais vu un aussi grand manque de respect... Surement parce que je trouve ça injuste, je pense pas t'avoir fait quelque chose qui puisse mériter ce genre de traitement, lui expliqué-je en regardant partout sauf son regard.
- Je voulais pas ... J'avais pas prévu...
- Alors quoi? Tu veut quoi maintenant? T'excuser pour qu'on continue à se connaitre et que tu me fasse encore des sales coups? J'ai pas envie de construire une amitié avec toi... Surtout si c'est pour vivre ça.
- Laisse moi parler...
Je ne répond pas et le laisse faire.
- On se connait déjà pas... Et je t'ai blessé... J'ai fait fort. Mais ce soir là je voulais pas te blesser. Georgiana est très mesquine, c'était une mauvaise idée de l'inviter à notre table. Mais je voulais pas te blesser je t'assure que je voulais pas te donner cette impression!
- Tes décisions sont toutes irréfléchies?
- Non, mais ... C'est compliqué...
- Ça l'est pas si tu sait ce que tu veut.
- Ce que je veux, c'est te connaitre, me rapprocher...
Hein?! Mais c'est quoi cette blague?! Depuis le début il me draguerait sans que je le comprenne?
- Attend. Si j'interprète tes propos: tu veut m'avoir dans ta poche?
- Hein?! Comment ça?
- Ton but depuis le début c'est de sortir avec moi?!, dis-je choquée.
- Non! Non, non, non! Je veux juste qu'on soit amis. J'ai jamais pensé à quelque chose comme ... Sortir ensemble...
- Je- je suis pas sûre que se soit une bonne idée...
- Laisse-moi une chance bon sang... Je vaux tellement mieux que ça, laisse-moi te montrer que ce que t'as vu c'était pas moi. Laisse-moi cette chance...
- C'est ridicule, lâché-je en riant désespérément. Qu'est-ce qui me dit que ce sera pas du sur mesure?
- Je suis pas du genre à être dans le léchage de cul.
Son expression me laisse béa. Je ne sais pas si je dois réagir bien ou mal... Puis c'est vraiment étrange dit comme ça. Une amitié ça se construit au fur et à mesure, naturellement. Dans notre cas ça n'aurait rien de naturel.
- Tu veut que je te dise, rajoute-t'il, j'suis pas du genre à courir derrière une nana, surtout pour une amitié. Je considère en temps normal qu'une fille c'est porteur d'embrouille... Un peu comme Georgiana.
- Bah...
- Mais t'es pas comme elle, me coupe-t'il. J'ai l'impression que toi, t'es différente des autres filles et tu me donne l'impression qu'être proche d'une fille pour une fois... C'est pas impossible.
Ces mots sont à la fois durs et doux. Plus je le regarde, plus je me demande qui est la personne en face de moi. Est-ce le gars du dimanche d'il y a des semaines de ça, le gars du cocktail ou le gars du resto? Je suis sincèrement perdue et curieuse de savoir ce qu'il en découd à l'intérieur de lui.
Je laisse un silence et regarde autour de moi un peu inquiète.
- Seth... Qu'en bien même j'accepterais: qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse? Ça aurait l'air de tout sauf de quelque chose de naturel.
- Samedi je fais un barbecue, m'annonce-t'il sèchement. Je veux que tu vienne. Tu pourra voir qui je suis vraiment et le monde dans lequel je vis. Ça ne t'engage en rien dans une relation quelconque.
Je le regarde l'air peinée et expire.
- Je... Très bien. Je viendrais...
Il opine légèrement du chef et pince un sourire.
- Très bien. À samedi, fait-il en se mettant en marche.
- Tu ne m'as donné aucunes informations!
- Je t'enverrais un sms.
Puis il s'en va.
Dans quoi est-ce que je me suis embarquée? Est-ce que je vais finir par le regretter? Au pire comme il l'a dit; ça ne m'engage en rien...
Mais alors: pourquoi suis-je inquiète?

********************************

Je l'ai fait.

Après une semaine de torture, une semaine où Greg m'à défoncé le cerveau à me rabattre que je devais l'inviter, à me dire que si elle m'intriguait autant: c'est qu'il y a un problème, je l'ai finalement fait. J'ai dit ce que je voulais sans cacher qui je suis.

Je l'ai fait.

~~~~~~~~~"Hey!"time~~~~~~~~~

Salut salut!
J'espère que l'histoire vous plaît bien! Moi perso: elle me plaît!
N'hésitez pas a commenter, donner votre avis ou même écrit un petit mot doux dans les coms! <3

Love U all!

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant