- Noé?
Je ne répond pas.
- Noé?!
- Quoi?! Tu veut quoi?!
Tyler me regarde mal et tente de se contenir.
- Quand est-ce que tu vas remettre ta bague de fiançailles?
- Jamais. Je l'ai retirée c'est pas pour rien.
- Pourtant on est toujours ensemble. Tu dois la remettre.
- Je ne me fiancerais à personne, je mens.
- Tu la remettra.
- Si c'est pour dire des conneries comme ça: barre-toi.
Il se lève et s'avance vers moi l'air de faire tous les efforts du monde pour réprimer sa violence. Il se met en face de moi et m'attrape par les cheveux en rapprochant son visage.
- Tu vas la remettre, siffle-t'il entre les dents tel un serpent prêt à mordre.
- Autant mourir, fais-je avec un sourire sur les lèvres.
Il me lâche désemparé et se dirige vers la sortie.
- Je finirais par trouver un moyen de te la faire mettre. Tu fait la maline mais ne t'en fait pas: ça ne vas pas durer.
Puis il sort.
La violence revient peu à peu, mais ce n'est pas aussi facile pour lui d'en faire preuve parce que je ne lui montre aucune faiblesse. Il ne sait rien de ma nouvelle vie, il ne connait rien de moi. La moi qui à tout recommencé il y à deux ans.
Je m'enfonce dans un cauchemar éveillé... Chaque fois qu'il tente de me faire peur, il me menace et j'avoue que j'ai peur parfois.
J'attrape mon téléphone et appel mon cousin.
-Noélanie? Un problème?
- Ma mère? Elle a eu vent de l'arrivée de Tyler?! Il l'a vue?!
- Non! Non! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
- Rien... Tu sait: lui et ses menaces...
- Fait attention à toi... Tu es sûre de pas vouloir d'aide? Tu sait on peut...
- Ne t'en fait pas. Restez bien à l'écart de tout ça.
- Noé...
Je raccroche. Au travail, les jours deviennent pesant, Tyler vient me chercher aussi souvent qu'il le peut... Je n'ai aucun endroit où aller...
Je me souvient lui avoir tenu tête en pleine rue...
- Laisse moi tranquille !
- Je suis venue te chercher.
- Faux! Tu est venu me surveiller!
- Et alors? Je m'assure que...
- Va surveiller une de tes nombreuses femmes, au lieu de me surveiller.
- Tu est ma femme. Ma future femme!
- C'est uniquement dans ta tête! Je ne suis pas d'accord!
- Tu vas arrêter tes conneries maintenant, fit-il tout bas.
- Casse-toi! Je ne suis ni ta femme, ni ta fiancée.
- Alors je suis un de tes amis, me répond le démon en me prenant le poignet et en le tirant.
À ce moment là, je vois Seth, de l'autre côté de la rue et je détourne le visage en marchant droit. Mon coeur s'attriste d'un seul coup. J'ai envie de fuir, de traverser la rue et de lui sauter dans les bras.
Tyler de son côté passe son bras sur mes épaules et nous avançons. Mon Dieu... Qu'est-ce que je fais...
Au fur et à mesure que le temps passait Tyler se sentait de plus en plus familier avec moi et je me sentais de plus en plus dégoûtée d'être chez moi.
Ses demandes entaient de plus en plus désobligeantes, déplacées...
- Noélanie: soit plus comme une nana, met une robe.
Je n'en met plus du tout, parce que je ne veux pas lui montrer mon corps, je ne veux pas me faire belle pour ... Ça. Je me sens mal à l'aise rien que de me visionner en robe en sa présence.
- Non, j'ai froid.
- Bah met un collant mais soit plus féminine bordel.
- J'ai dis "non".
- Avant t'en mettait.
- Avant c'était avant.
- Arrête de me prendre pour un con! Ton dressing en est plein!
- Et alors?! J'ai pas envie! Laisse- moi!
Je vous laisse imaginer la suite. Ce fut une bataille sur plusieurs jours pour qu'au final, il me laisse tranquille.
J'arrivais à m'en sortir jusque là et à le supporter. Jusqu'au jour où il a poussé le bouchon trop loin.
Il à voulu m'embrasser. Cette idée me répugnais: le faire revenait à embrasser un serpent... Quoique, j'aurais préféré embrasser le serpent : il m'aurait mordu et je serais morte la minute d'après.
Il essaye donc et je le repousse, à plusieurs reprises, il me met des petits coups, me fait des clés de bras (et quand il le fait je vous assure qu'il rigole pas). Finalement il m'immobilise face contre un mur et fait glisser sin nez le long de mon cou avant d'embrasser mon épaule en remontant.
- Lâche-moi!
- Tu sent bon...
- Laisse-moi tranquille! Sinon je crie au viole!
Il attrape mes cheveux et appuie ma tête contre le mur.
- Si tu le fait... Tu vas le regretter.
Puis il me lâche.
Je passe ma main sur ma joue qui est marquée de la forme des briques du mur.
Mon épaule me fait terriblement mal. Il sort de l'appartement et je saute sur mon téléphone en pleurant.
- Lizzie!! Lizzie mon Dieu!
- Noélanie !? Quoi?!
- J'EN PEUX PLUS!!
- Qu'est-ce qu'il à fait!?
- IL VOULAIT QUE JE L'EMBRASSE! Lizzie j'ai mal! Il m'a tordue le bras collé contre le mur! Il m'a immobilisé! Il m'a giflé plusieurs fois déjà, j'ai le coin de la bouche en feu tellement il me l'a fait saigné! J'ai du mentir au travail pour dire que c'était une infection!
- Mon Dieu... Noe, prend tes affaires et viens habiter chez moi.
- Il nous retrouvera! Je veux pas qu'il t'arrive quoi que se soit!
- Alors va voir Seth!
- Seth me déteste à l'heure qu'il est, fais-je en levant les yeux vers le ciel comme si Seth faisait partie de mon "bon" passé.
- Tu vois autre chose à faire?! Noélanie, si tu ne le fait pas: je le ferais.
- Je vais lui envoyer un message.
- Rappelle-moi si t'as du nouveau.
Je raccroche et lui envoie une sms.
VOUS LISEZ
DayDream
Lãng mạnÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...