- Seth?
- Quoi, ENCORE?!
- T'es où?
- Je suis en haut!
Je monte les escaliers avec Ross, sautillant entres mes jambes. J'entre dans son bureau où mon copain travail sur des plans immenses en pyjama.
- Tu veux un thé?
- J'ai pas vraiment la possibilité de boire là...
- Très bien...
Je resort et me dirige vers la chambre de Seth. Ross aboie de sa petite voix de jeune chiot.
Après le procès, Seth a dû se remettre au travail et autant vous dire que quand il travail: il ne fait pas semblant. C'est une vrai machine... Je me met à jouer avec Ross en silence. Je saute partout avec lui, je fais le mort puis le surprend et le fait courir... Ross grandit bien. Je n'ai pas été très présente pour lui donc je me rattrape.
Vers 16 heures, je vois que Seth ne sort pas de son bureau. Je décide donc de sortir faire des courses, peut-être qu'en sentant l'odeur de la nourriture: il lèvera le nez de son travail? Non, en fait: j'en suis sûre.
Je sors et prend avec moi un sac en raphia accompagné de Ross.
Habillée d'un jean boyfriend et d'un sweat gris, je sors en essayant de me faire discrète: depuis le retentissement du procès; les journalistes nous traquent et les paparazis se font de plus en plus nombreux. J'entre dans une supérette vide et ajuste ma capuche avant d'entrer. Tout se passe plutôt bien, je fais mes courses tranquillement et resort de la supérette toujours en vie. Je suis plutôt satisfaite.
De retour à la maison je me met à cuisiner: Seth va surement ronchonner en voyant que j'ai fais du chou chinois, parce qu'il n'aime pas ça en temps normal... Du riz, du chou chinois et des mini-carottes. Pas de viande... Ça aussi il ne va pas aimer. Je donne sa nourriture à Ross et continue mon activité en faisant des cookies.
Pourquoi des cookies? Parce que c'est la seule recette de biscuits que je connais par coeur. C'est idiot mais c'est la vérité.
Dans l'appartement il n'y a pas un bruit, pas un vent pour claquer une porte... C'est dans ça que vit Seth? Un silence infini? C'est froid, bien que beau et totalement triste. Il y a juste Ross qui s'amuse, mais j'imagine que c'est parce que c'est un chien...
Non, attendez: je dis n'importe quoi, là! Qu'on soit un chien ou pas: si on a décidé de s'amuser, alors il n'y a rien pour nous en empêcher!
J'attrape un torchons et m'essuie les mains pour attraper la télécommande dans le salon et allumer la tv. Ross se relève soudainement et s'assoit face à la télé en remuant la queue. Je met la chaine des animation pour tout petits: les médias ont toujours des problèmes à raconter alors que les dessins animés: c'est tellement plus drôle, même si c'est juste pour les écouter.
... Et c'est une femme de 23 ans qui parle...
Soudain Seth crie du haut de son bureau.
- C'EST PAS FINI CE BRUIT?!
Je lève les yeux vers le plafond.
La voilà la raison pour laquelle cet appartement est si sinistre: le propriétaire ne supporte pas le bruit! Qu'il soit agréable où pas!
- C'est bon sinistreman: j'vais la baisser cette télé, je murmure.
Je baisse le son et retourne en cuisine. Ross ne semble pas être dérangé par le fait que son émission soit moins forte.
Quand enfin Seth sort de sa caverne, enfin; je commence à installer la table en silence. Je ramène deux bols de riz avec deux plats creux avec le bouillon de chou chinois et de carottes marinées. Je le sert et il se met à manger sans rechigner. Sans rien dire.
Je reste saisie de le voir comme ça.
- Bah quoi?
Je ne répond pas et reprend mon service en souriant malicieusement. Soit il se force, soit je ne comprend rien.
- Noélanie : qu'est-ce qu'il y a? me demande-t-il en appuyant chaque syllabes.
- Je croyais que tu n'aimerais pas c'est tout...
- Bah je mange sans rien dire: ça veux dire que j'aime, non?
- C'est du chou chinois, Seth.
Seth regarde son bol surpris.
- Ça? Du chou chinois?
J'opine du chef.
- Bah je devrais en profiter: c'est pas tous les jours que c'est bon ce truc là!
Je rigole en le voyant manger. On dirait un enfant. Arrivé aux cookies Seth continue à se goinfrer.
- Arrête! Y'en aura pas pour moi après!
- C'est bon! Tu connais la recette: tu en refera...
Je grogne en finissant mon bol avec empressement.
- ... Faudrait pas que tu prenne du poids.
- Oh! C'est bon!
- Ah mais je dis pas ça parce que t'es grosse! Je dis juste ça parce que ma mère va péter tout les câbles de ce monde si tu rentre pas dans une robe de mariée!
- Tu veux vraiment jouer à ça? Vraiment?
Il me sourit en croquant dans le dernier cookie.
- Très bien! je fais en posant ma fourchette sur la table. Si je les mange pas: ces cookies, c'est toi qui va prendre du poids, ma mère va forcément s'en rendre compte. Elle va tout de suite comprendre que je passe du temps avec toi: on parle des règles qu'elle nous a imposé?
- Avec toi: aucun risques de les transgresser, elle t'a trop bien élevée pour que quelque chose de bête arrive. Je peux donc grossir en paix. CQFD.
Je ramasse notre vaisselle un peu énervée qu'il ait trouvé une logique aussi drôle et pertinente.
- Ma mère ne me laissera pas me marier avec un gars qui aime vivre muré dans un silence complet lorsqu'il travail, je lâche calmement en disparaissant dans la cuisine.
Oui, j'ai dis ça sur le coup de la colère... Mélangé avec un peu de fierté mal placée je l'avoue... Il m'agace. Là tout de suite, il m'agace mais je ne dis rien parce que je sais qu'il rigole au fond et que c'est moi qui ait un problème: je refuse juste de l'admettre.
Je fais la vaisselle machinalement quand il vient derrière moi, il m'enlace et pose sa tête sur mon épaule.
- Laisse-moi Seth.
- Non...
- Je suis en train de faire la vaisselle: laisse-moi, non?
- Je sais que tu es fâchée...
- Je n'aime pas me répéter...
Il bat immédiatement en retraite et se met à côté de moi en me fixant. Je n'essaierai même pas de le regarder.
- Qu'est-ce que j'ai fait?
Ouh... Là je m'en veux : il n'a pas fait grand chose... A part tout à l'heure quand il travaillait: je n'ai pas trop aimé son comportement mais sinon, il n'a rien fait.
- Rien, je réponds d'une voix claire.
- Je vois bien que si: j'ai fait quelques chose de travers...
- C'est rien, ne t'en fait pas! je le rassure.
- Noé, c'est trop tard: je m'en fait déjà. S'il-te plaît: dit le moi...
- C'est juste que tout à l'heure quand tu travaillais tu était si désagréable, puis tu m'as laissée seule, comme ça... Sans pouvoir mettre la télé ou la musique ...
- C'est pour ça...
Je ne répond pas honteuse.
- Excuse-moi mon ange...
- Tu sais que j'aime pas les surnoms...
- Pardon, c'est vrai. (Il arrête le robinet et je suis obligée de le regarder) Excuse-moi d'avoir été désagréable, j'ai pris beaucoup de retard et si je n'avance pas, je risque beaucoup de choses...
- Je sais. Je sais...
- Je peux pas non plus écouter la télé, sinon tu me connait : je divague.
- Oui, je comprend... Mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est que je sois seule...
- C'est vrai. Je t'ai laissée seule, et j'ai eu tort de le faire. La prochaine fois je veux que tu restes avec moi...
- Pour rien faire?
- Non, tu prendra quelque chose à faire... Je sais pas... Du dessin ou un bouquin...
- C'est vrai; tu as raison... Pardon: je me suis énervée pour rien.
Il m'enlace mais je ne réagit pas vraiment. Je suis encore sous le choc d'avoir agit comme ça.
- Tu m'en veux pas pour le cookie?
- Non! Non... Pas du tout!
- Tant mieux... En tout cas, une chose est sûre, c'est que nos enfants n'auront pas l'occasion de dire qu'il n'ont jamais rien mangé de bon.
- Mes cookies leur plairont...
- Ça veut dire qu'on aura des enfants un jour?
- Oui, si dans le futur; on décide de se marier.
- Le mariage est encore possible?!
- Mais... Oui Seth; pourquoi?
- Tu avait dit que ta mère ne te laisserait pas te marier avec...
- J'étais en colère contre toi... C'était méchant et bête...
- Oh...
Je me défait soudainement de lui et reprend la vaisselle.
- Tu ferait mieux de faire le thé au lieu de regarder les mouches voler.
Il rigole et s'exécute.
J'ai vraiment un problème là... Je ne sais pas pourquoi soudainement, j'installe contre mon gré, une distance entre nous. Je repousses toutes ses marques d'affection comme si c'était inapproprié... Pourtant.
À l'heure du couché, Seth me fait part de se qu'il doit faire, ce qu'il va faire et j'avoue qu'il est un peu en monologue sur le coup. À ce moment là mon esprit me reproche mon attitude "Mais comment tu peux lui faire ça?!". Il me parle avec tout son coeur et moi je ne l'écoute pas, moi qui aspirais à ça...
"De l'abondance du coeur, la bouche parle" dit une citation.
Ma bouche ne parle pas, mais mon coeur n'est-il pas abondant? Certes, il n'est pas abondant que d'amour: il y a un peu de peine, de l'inquiétude et de la fatigue... Il y a plein d'aitres choses mais pourquoi ma bouche ne parle pas?
- Et toi?
- Hum? je fais en me sortant de mes pensées.
- Tu fait quoi demain?
- Oh! Euh... Eh bien, je vais rendre visite à Callen au centre de détention et je ne te l'ai pas dit mais j'ai reçu une proposition...
- De quoi?
- Une place dans une école.
- Mais c'est génial!
- Oui, carrément, fais-je moi même dépassé par la chose.
- C'était improbable avec ce qu'il s'est passé! Je suis tellement content pour toi! Et donc: du coup, demain tu dois y aller, c'est ça?
- Non! C'est ce vendredi que je dois y aller... Le directeur voudrait me voir.
- C'est génial, fait-il en me bordant. Tu sait que samedi soir c'est l'anniversaire de Greg...
- Mince! J'avais totalement oublié! J'ai rien prit pour lui!
- Ne t'en fais pas: j'ai commandé un truc sympathique pour lui.
- C'est quoi?
- Un bouquin dédicacé d'un photographe qu'il adore... Le genre de trucs que j'aime pas.
- Il aimera...
- Je sais! C'est pour ça que je l'ai prit. ( Il s'assoit à côté de moi) Demain tu rentres chez toi j'imagine ?
- Oui... J'ai certaines choses à ranger du ménage à faire et plein d'autres choses à faire...
- Tu trouves toujours de quoi t'occuper.
- Il le faut bien...
- Bon... Tu dois dormir.
Il m'embrasse le front et sort de la chambre.
Je reste immobile, telle une enfant dans son lit, et fixe la nuit à travers la baie vitrée.
J'espère voir une étoile filante passer pour faire le voeux de pouvoir le rendre heureux... Pas comme ce soir où j'ai été...
... Médiocre.
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...