Aller Noé. C'est parti.
J'attrape mon sac et me dirige vers l'accueil. Tiana me tend une tonne de papiers à signer remplir, elle me rend également mes clés dans un sachet de la police. C'est vrai qu'il les avaient réquisitionnées pour leur investigations... Une fois que j'ai fini, Tiana m'enlace.
- Aller ma belle...
- Surveille bien mon petit Seth.
- Tu peux passer de temps en temps aussi.
- Je vais voir... Avec tout les rendez-vous, le rangement de mon appartement...
- Je vois... Ne t'en fait pas: j'ai ton numéro si y'a un problème.
Nous nous regardons et nous enlaçons une dernière fois.
- Tu vas me manquer, je lui fait.
- Toi aussi ma folle.
Je me retourne et ramasse mon sac. Seth sort de sa chambre avec une béquille en main, habillé d'un t-shirt noir et d'un jeans, les cheveux en pagaille (une très jolie pagaille). Il se tient devant moi et sourit, fier et heureux.
- Salut.
- Salut...
- Alors... C'est le grand jour.
- Ouais, je fais en riant. Je ... J'ai tellement de choses à faire...
- Ne t'en fait pas, fait-il en riant. Je reviendrais vite.
Puis il sort le t-shirt de sa poche arrière et me le montre. Nous le regardons ensemble avant de nous regarder.
- J'ai... Trouvé ça ce matin dans mon lit...
- Mon t-shirt...
- J'espère que t'as gardé le mien...
- Comme toujours...
- Tu pense que j'en aurais besoin?
- J'en sais rien: tu en aura besoin?
- J'aurais besoin de bien plus, fait-il en prenant un air concis.
- Tu m'expliquera ça en revenant.
Je dépose un baiser sur sa joue et continue ma route.
- Eh! C'est tout?
Je lui fais un signe de la main et prend l'ascenseur.
Seth me regarde en me souriant l'air de me dire " on réglera ça à mon retour". Puis les portes se referment.*************************
Elle repart... Ma brune repart. Je me dirige vers l'accueil et retrouve Tiana.
- Alors mon beau?
- Elle me manque déjà, je lui avoue désintéressé.
- Oh! T'es comme elle!
- Qu'est-ce que tu veut?
- Dit toi qu'un gars en béquille, c'est pas super attirant.
- Elle est pas très physique tu sait...
- Elle a pas choisi le plus moche pourtant!
Tiana me sourit tandis que ses collègues dans le fond approuvent ce qu'elle dit.
- Je vois... J'imagine que j'ai intérêt à me remettre vite sur pied sinon elle va se faire subtiliser son amoureux par une de vous... Je ne vous souhaite pas de la rencontrer quand elle est en colère.
- On l'a vue folle: ça va passer crème.
- Quand elle est en colère c'est pire.
- Tu l'as vue en colère même?!
- Je l'ai rencontré quand elle était en colère, fais-je en riant.
- Eh bah: des deux, on ne sait plus qui a charmé l'autre!
- Je ne t'en parle pas!, fais-je en partant. Bon je vais en réeduc'.
À partir de maintenant, je dois me concentrer sur mes progrès. Autre que Noé, rester ici me rend fou, j'ai besoin de faire autre chose que de regarder les mouches voler. Avant ma petite brune me tenait compagnie, mais maintenant: je n'ai plus que ma rééducation.
En fin de journée, je passe dans ce qui était sa chambre. Il n'y a plus rien... Même en fouillant les tiroirs et l'armoire: je ne vois rien lui appartenant. Je me surprend à briser le silence en chantonnant.
Les jours suivants sont les mêmes, je passe mes journée à m'entrainer. Une jeune fille de 16 ans débarque même en rééducation. C'est la que ma réputation auprès des médias se fait voir: la jeune fille me reconnait immédiatement, elle me demande de faire un selfie avec elle. Chaque jour, elle me parle du fait qu'elle trouve ça incroyable de me croiser à l'hôpital et chaque jours je me dis que plus je travaille plus j'ai de chances de quitter cette furie. C'est Greg qui un jour me sort d'une de nos conversations.
- Eh bah!
- Greg!
- Je vois que tu travail dur... Bonjour mademoiselle.
Elle ne répond pas. Surement à cause de l'allure de mon ami: chemise noire, veste grise et jeans noir: total look de charmeur...
- B-bonjour.
- Seth: tu drague les jeunes filles maintenant?!
- Raconte pas de bêtises!
- C'est bon je blague.
- Normalement, c'est celui qui le dit qui l'est, intervient Victoria. (Elle s'appelle comme ça)
- T'es pas un peu grande pour ce genre de choses toi?
- Par rapport à vous: non, ça va.
- Ça m'aurait pas plu de me faire feinter comme ça... Par une fille de 16 ans en plus, je dis dans ma barbe.
- Va te raser au lieu de jouer l'homme des cavernes. En plus tu transpires comme un porc...
- Ouuuuh, ajoute la jeune.
Je soupire et lui tend une main pour qu'il m'aide à me relever.
- Très bien je vais me laver.
Je me lève attrape ma béquille et le suit avant de me rappeler de la jeune fille.
- À plus Victoria!
Elle me fait un signe de main et nous remontons. Une fois dans ma chambre je prend des affaires et file dans ma salle de bain. Je hais leurs salles de bains: il n'y a pas de distinction entre l'intérieur de la douche et l'extérieur. L'eau est toujours trop froide ou trop chaude. Bref, j'y passe pas dix ans.
- Rase-toi!
- Je sais! je répond.
J'attrape mon rasoir électrique et retire ma barbe. J'avoue que ça me fait un pincement au coeur, je commençais à aimer cette touffe de poils sur mon visage... C'est comme si on m'enlevais quelque chose de précieux...
Je me demande si les filles ressentent la même chose quand elles s'épilent. C'est vrai: elle gardent leurs poils tout l'hiver (pour les plus frileuses) et l'été arrivé: elles doivent se les enlever...
Enfin. Une fois rasé, je me retrouve comme avant... Je me sens un peu nu sans ma barbe... Je ressemble au Seth qui était en école d'art. Brrr, ça fait froid dans le dos. Quand je sors, Greg tape son doigt sur sa montre.
- Bah c'est quoi ce délire? Une douche c'est vite fait!
- C'est bon, fais-je en enfilant mes chaussures. On va sortir...
- Enfin!
Machinalement nous sortons dans le jardin et je nous dirige vers le saule pleureur.
- Je vois que t'avance plutôt bien. T'as l'air de te plaire ici...
- Si tu savait combien je me fais ch*er, j'ai plus rien à faire depuis que Noé s'est barrée.
- C'est bon, ta vie dépend pas d'elle!
- Un peu, si.
- Il s'est passé quelque chose que je ne saurais pas?
- On s'aime... C'est tout.
- Bah félicitations: t'es un vrai canard, elle est devenue une oie.
- Fait gaffe à ce que tu dis, je le menace en rigolant.
- On se calme petit: si je peux plus rigoler comme avant, alors là!
- Noé a été poursuivie pour meurtre.
- J'ai cru comprendre...
- Les journaux?
- Ouais... Le Times ne rate rien.
- J'ai remis son affaire entre les mains de mon avocat...
- T'as bien fait.
- J'ai peur qu'elle y arrive pas...
- Tu raconte n'importe quoi. Tu lui as fournis le meilleur avocat et franchement: quel juge irait donner raison à ces folles?! C'est une histoire tirée par les cheveux: tu n'as pas de soucis à te faire.
- Alors pourquoi une enquête a été lancée?! Pourquoi ils prévoient un procès ?!
- Histoire de suivre la procédure...
Je soupire. La procédure... C'est n'importe quoi.
Je pose ma béquille et commence à grimper dans l'arbre tout en lui parlant.
- Imagine qui lui arrive quelque chose: je ne m'en remettrais pas.
- Il ne lui arrivera rien: tu es trop pessimiste.
- Je ne m'en remettrais pas.
Mon pied perd appuie et je tombe.
- MERDE!
Greg me rattrape à temps comme s'il portait une fille.
- Salut princesse lâche-t'il en me souriant et en arquant un sourcil.
Je le tape et descends.
- N'importe quoi! T'es trop moche pour me plaire.
- Ça me blesse, répond-t'il en plaçant sa main sur son coeur.
- C'est ça...
- Nan mais sérieux: ça t'amuse de te mettre dans un état pareil? En danger? Tout le temps inquiet pour elle? T'était pas comme ça avant.
- Justement: maintenant je suis comme ça. Ça me ferais mal de savoir que tu soit pas content que j'ai enfin pu trouver quelqu'un... Et que enfin ma vie prenne un nouveau sens.
- Évidement que je suis content... Mais tu m'avouera que y'a plus simple comme vie.
- Chacun son mode: moi j'aime bien cette fille: elle m'en fait voir de toutes les couleurs.
- Et si tu tombe?
- Elle sera là.
- Si elle ne l'est pas?
- Tu... Tu sera là, fais-je en le pointant du doigt histoire de lui rappeler ma chute.
Il fait non de la tête et rit en marmonnant des choses.
- T'es fou...
- Complètement fou.
Les jours passent et petit à petit et je me vois enfin avancer bientôt j'avance en lentement sans besoins de béquilles. Parfois, il arrive que ma hanche me tire, alors je m'arrête de marcher. On ne m'a pas encore retiré mes fils de suture et les croûtes s'en vont peu à peu. J'ai bon espoir de sortir après ces (presque) deux semaines sans Noélanie. J'ai hâte de voir ce qu'il se passe au dehors. Avril et Mai s'annoncent mouvementés mais je reste persuadé que beaucoup de choses bonnes et mauvaises restent à venir. Il faudra, par ailleurs, que j'apprenne à Noélanie, comment se défendre, l'aider dans son histoire avec les spices girl... Et nous. Savoir ce qu'on est vraiment, comment moi, je pourrais lui montrer que je l'aime et comment la pousser, elle, à me le montrer plus ouvertement...
Tout un programme en somme.
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...