Tout a un début. Même la fin.

29 3 0
                                    

- Tu vas faire quoi?
- J'en sais rien. Mais j'ai un mois pour la sortir de là..
- C'est chaud.
- Ça me rassure...
- Tu veux de l'aide?
- J'ai cru que tu me le demanderais jamais.
Greg pause sa main sur mon épaule pour me montrer son soutient.
- On commence par quoi? me demande ce dernier.
- Tu me pose une colle là...
- Bon voyons voir...
Il ferme la porte et s'assoit sur mon canapé.
- ... De quoi Noé est accusée ?
- De meurtres...
- Oui mais quelles sont les preuves qui vont contre elle?
- La photo de la caméra de surveillance, les lettres, le témoignage de la mère de Ross...
Ryan débarque sans frapper, dans mon bureau en posant sa mallette sur mon bureau.
- Répondez au téléphone monsieur Howards. Comment voulez-vous que je vous tienne au courant de ce qu'il se passe?!
- Greg: voici maitre Ryan. Maitre, voici mon meilleur ami.
- De la main d'œuvre ?
- Un peu ouais, répond Greg.
- Alors , voyons voir ( il ouvre sa mallette en même temps et en sort des dossiers). Tenez, j'ai un exemplaire du dossier de Noélanie. Il faut absolument que je sache ce qu'il s'est passé durant leur descente de la côte avec Ross.
- Allez lui parler!
- Elle ne me fait pas confiance il faut que se soit vois qui lui demandiez.
- Moi?! je m'exclame. Elle ne va rien me dire après ce que j'ai fait...
- Monsieur Howards: le temps n'est pas aux jérémiades, vous voulez sauver ce qu'il reste de sa vie où pas?!
Je prend une grande inspiration et opine du chef.
- Bien. Pour ma part je dois fouiller dans le passé de madame Fierce et de la blondinette: je vais aller récupérer la bande de la caméra de surveillance de la station vers Visalia. Vous savez ce qu'il vous reste à faire? (Il referme sa mallette.)
- Ouais, répond Greg.
- Très bien. À bientôt messieurs.
Ryan sort et je me retrouve de nouveau seul avec Greg.
- Voyons voir... (Il ouvre le dossier) Ça c'est les fameuses lettres qu'elle aurait écrites...
- Ce n'est pas son écriture, fais-je en tendant le cou. Elle écrit plus en arrondi.
- Bah pourquoi tu l'as pas dit au tribunal?!
- Et je prouve ça avec quoi?!
- Avec une de ses carnets de notes!
- On en avait vachement au tribunal. Non mais tu pense pas que je l'aurais fait? Puis ce procureur à la noix nous aurait dit que changer d'écriture c'est pas sorcier: non, il faut une preuve.
Nous éparpillons les papiers un peu partout. Je lis de mon côté et Greg fait de même du sien.
- Punaise... La mère de Baker vit vraiment super loin! Au bord de la mer!
- Faut prouver qu'elle n'avait aucun mobile de tuer Ross, j'ajoute plongé dans ma paperasse.
- Pour ça faudrait aller lui parler ... À elle et à la mère de Ross.
- Je vais m'occuper des lettres et de ça (je fait glisse la photo de la station service sur ma table), pour ça faut que j'aille la voir en cellule provisoire...
- Je m'occupe de la mère de Ross, ajoute Greg. Tu sait... M.A t'en veut.
- Elle a raison, j'admet en dessinant un sourire amer sur mes lèvres. Je le mérite.
Mon ami je fixe avant de reprendre.
- Ça va s'arranger Seth. On va y arriver.
- J'espère pour toi, que tu as raison, je soupire.

~

J'arrive le lendemain avec, dans ma poche, les photo des lettres et de la station service, au centre de détention.
- Bonjour.
- Bonjour, me répond de façon grasse un homme derrière sa vitre.
C'est un jeune homme brun en uniforme bleu (la police quoi): il est maigre et mange un beignet au sucre bien gras. Il ne prend même pas la peine de me regarder et reste plonger dans ses papier.
- Je suis venu rendre une visite à Noélanie Faraday.
- Les visites à cette personne sont limitée à trois personnes: sa mère, sa meilleure amie et son cousin.
- Mais j'ai besoin de la voir!
Il lève la tête à mon haussement de voix et hoche de la tête plusieurs fois en me voyant.  J'arque les sourcils pour lui faire cracher un "oui" mais il me surprend en esquissant un fin sourire.
- Je vois... Vous êtes seul?
- Bah à moins qu'il y ait quelqu'un derrière moi: oui!
- J'ai pas la possibilité de vous laisser rentrer (il s'appuie sur le comptoir de ses mains) mais on peut s'arranger, me souffle le jeune homme.
Oh man... Je le sens mal... Va falloir sortir le porte-monnaie.
Je recule d'un pas et passe une main dans mes cheveux en regardant le couloir et la porte verrouillée puis revient au comptoir.
- Okay. Vous voulez quoi?
L'officier vérifie qu'il n'y a personne derrière lui et se penche vers moi.
- Mardi. 18h00 au BlueLagoon.
- Je peux pas repasser mardi: je peux pas! Je dois... Attendez: quoi?
Il esquisse un sourire.
Oh non... Ne me dites pas que ... C'est pourtant évident...
Ce gars me propose un rencard.
- Alors?
- Vous vous trompez sur mon compte, fais-je faussement amusé. Je ne suis pas ... Gay.
- C'est pas grave.
- Il n'y aura rien entre nous: c'est inutile.
- Vous n'en savez rien.
Je me fige et lui sourit en tapotant des doigts sur le comptoir.
- Je peux pas, je lâche sans bouger.
- Alors je ne peux rien pour vous! Au revo...
- Bon! Bon! j'insiste en chuchotant et en frappant la vitre de ma main. C'est bon, c'est d'accord!
- Eh bah voilà...
Je soupire en réalisant ce qu'il m'arrive.
- Allez-y: je vous ouvre.
Je pars sans dire merci et tire la porte après le gros bruit. J'entre dans un couloir quand soudain une porte s'ouvre. L'homme sort en me souriant.
Je sens que je vais le croiser plus d'une fois... Nous arrivons devant une porte gardée par un grand black bien en chair au regard dur.
- La salle de rencontre est là, fait-il en m'ouvrant une porte. Attendez ici, elle arrivera par cette porte, m'explique le jeune homme en pointant une autre porte dans la salle.
J'opine du chef et il part. Une table deux chaises... Le stricte minimum. Tant mieux. Je prend place et laisse ma tête retomber sur la table mais je suis obligée de la relever car la porte derrière moi s'ouvre encore.
- Au fait: mon nom c'est Adam.
Il me fait un clin d'oeil et sort de nouveau.
Je met mes main sur mon visage pour cacher ma gêne.
- Meeeeerde... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Pourquoi?
Soudain la porte devant moi s'ouvre. Noé entre d'un pas lent et trainard. Elle à l'air fatiguée et ses traits se sont endurcis. Elle entre, et en me voyant elle se tourne vers le garde.
- Je suis obligée d'y aller?
Vu la réaction de son visage; le garde à du lui dire oui. La porte se referme et elle s'assoit en face de moi stoïque. On voit clairement qu'elle est au fond du trou, qu'elle à pleuré... C'est à cause de MOI.
- Salut, lâche Noé en arquant les sourcils.
- Salut.
- T'as vu ma nouvelle baraque? Elle te plaît ?
- Noélanie je voulais pas...
- Pourtant c'est arrivé, m'interromps-t'elle en pleurant. J'avais confiance en toi.
- Je sais... Mais je vais me rattraper.
- Je vois pas comment ( elle fait mine de chercher une issue). C'est trop tard alors retourne à tes occupations et laisse moi crever. J'ai pas envie d'avoir à te redevoir quelque chose si je sors de là.
Elle se lève.
- Noé! Attend!
Elle se laisse retomber sur sa chaise.
- Noé... Je suis désolé. Ça changera jamais rien de le dire, je sais et je vais pas me battre pour avoir ton pardon. Mais je vais tout faire pour te sortir de là!
- Quand tout est fini? T'es gentil toi. Garde!
- Attend je t'en supplie!
Le garde referme la porte avec l'autorisation de ma brune.
- Seth... Même si je t'aime... J'ai encore mal et je t'en veut encore de ce que tu m'as fait...
- Je sais... Mais laisse-moi t'expliquer.
Elle soupire et lève ses mains en l'air pour les laisser retomber sur ses genoux.
- Quand j'ai appris pour les lettre et la photo... Je sais pas... J'ai cru que tu m'avait pris pour ton joujou... En fait (je retiens mon émotion) je crois que j'étais jaloux...
- Bah oui! Carrément: regarde où tu m'a mise... C'est pas ici que je risque de rencontrer quelqu'un!
- Je sais! J'ai été con.
- Non: tu as laisser tes sentiments personnels prendre le dessus.
- J'ai besoin de te demander un dernier service. S'il te plaît.
- Dit toujours.
- Fait moi confiance... Une dernière fois: je vais te sortir de là. Je te le promets.
Elle me fixe comme si je lui demandais l'impossible, elle doit se dire "il se moque de moi pas vrai?".
- D'accord...
- Ta mère compte sur moi, Lizzie m'en veut et M.A ne me parle plus... Ma mère ...
- J'imagine que ce n'est pas facile pour toi non plus... Ton entourage qui t'en veut et ta propre conscience... Ça doit être lourd.
- Comment tu peux me pardonner? fais-je en attrapant sa main.
- C'est surement parce que je t'aime encore et que je sais qu'avoir tout le monde sur son dos c'est pas évident... J'ai pas envie d'en rajouter.
- Je m'en veux.
- C'est pas en te disant ça que je vais m'en sortir, lâche ma copine d'un ton sec.
Je sors les photos de ma poche et les pose sur la table en les dépliant.
- Qu'est-ce que tu peux me dire sur ça?
Elle attrape la photo de la caméra de surveillance et la regarde bien.
- Je me souviens de ce moment...
- C'est une authentique ?!
- Oui... C'était un jour où je rentrais de vacances chez ma mère... On s'est arrêtés pour faire une pose avec Tyler...
- Quand est-ce que c'était?
- Je ne sais plus... Mais ce n'est pas pendant ma fuite, je n'ai jamais revu Tyler lors de ma fuite. J'ai passé chaque petites minutes avec Ross...
- Si tu n'as pas quitté Ross pendant la fuite et que cette photo est une authentique...
Il n'y a aucune autre réponse: c'est que c'est une photo truquée. La question est de savoir comment et pourquoi.
- Ryan est parti sur Visalia avec ces acolytes pour récolter plus d'infos au sujet de la photo et Tyler. Qu'est-ce que tu peux me dire de ça?
Je lui montre les photos des lettres.
- Rien.
- Comment ça rien?
- Je ne les ai pas écrites ( elle se lève), et si tu avait confiance en moi comme j'ai confiance en toi : tu ne m'aurait pas posé la question. GARDE!
Le gardien ouvre et elle s'en va en m'adressant un regard déçu et triste.
Je reste seul dans la pièce pour reprendre mes esprits puis sort au bout d'un quart d'heure.  Je me souviens alors d'Adam... Mince...
C'est inévitable: je vais le croiser. Il faut que je sonne pour qu'il ouvre la porte et... Et je dois encore passer devant le guichet... Je m'exécute lourdement.
Enfin quand je passe devant le guichet: il n'y a personne. Ce n'est plus Adam mais un bon gros monsieur à la face ratatinée. Je sors un peu surpris de ne pas avoir été harcelé par mon nouvel ami... Ça va paraître bizarre mais je vais accepter son rencard.
Détrompez-vous: ce n'est pas parce qu'il est beau et séduisant ( pour ça je n'ai qu'à me regarder dans le miroir... Je déconne.) mais si je suis amené à revenir pour voir Noé; il vaudrait mieux que je l'ai dans ma poche, histoire que quelqu'un m'ouvre la porte...
Mon Dieu j'en suis venu à manipuler quelqu'un pour arriver à mes fin... J'ai et je vais mentir à un gars juste pour ... Berk; sur ce coup je fais fort: je me trouve répugnant. La prochaine fois: je refile le sale boulot à Greg: il est plus fort, plus séduisant et beaucoup plus charismatique.
C'est le retour du connard.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant