Liar liar, pant's on fire.

39 2 0
                                    

Aujourd'hui je dois le faire. Essayer d'utiliser l'amour pour le faire tomber m'est strictement impossible puisque je suis moi même malade d'amour pour lui. Même maladie. Même remède. Même faiblesse.
Ce qui me ferait mal et pourrait sérieusement blesser mon amour serait de le voir s'éprendre d'une autre et lui dire des chose aussi flatteuses qu'à moi voire plus flatteuses. Cette soirée est le petit coup de pouce qu'il me fallait. J'ai eu du mal à me dévoiler à Seth, mais si je lui montre qu'avec un autre gars je m'ouvre comme on ouvre un livre: il va se sentir vexé et insulté par moi. Il va m'en vouloir et ne voudra plus me parler tellement il me haïra.
C'est... Le seule et unique moyen.
Pour que ça marche; je met toutes les chances de mon côté: maquillage, robe: la totale.
- Je suis désolé Seth... Tellement désolée.
J'enfile une robe noire dont le bas ressemble à une jupe patineuse, le haut est en col mao. Je me dirige ensuite dans ma salle de bain et fait disparaître mes joues roses qui me donnent souvent l'air "jolie" ou "mignonne" selon les rumeurs: aujourd'hui le but est de séduire. Mon teint est bronzé, je fais ressortir la couleur de mes yeux avec un liner noir et du fard noir.
"Toc-toc-toc"
Damn... Il est en avance.
- J'arrive!
Je me regarde une dernière fois dans le miroir. Aller Noé...
J'attrape ma paire d'escarpins noire et vernie puis descend lui ouvrir. J'ai le traque qui me tord le ventre.
- Eh bah!
- Quoi?, fais-je en mettant mes escarpins.
- Bah t'as sorti le grand jeu... En quel honneur?
- Bah on sort, non? Faut bien s'accorder.
- Mais c'est qu'une soirée... Entre amis.
- Tu veut dire que là: c'est trop ?
ÉVIDEMENT QUE C'EST TROP! Mais je suis obligée...
- Un peu... Des Vans, ça te dit pas?
Je retire lascivement mes escarpins et enfile mes Vans dans le couloir.
- Je suis prête!, dis-je en enfilant mon manteau.
- C'est parti!
Nous sortons et je ne peux m'empêcher de remarquer les regards inquiets de Seth en ma direction...
- Il... Il te vas bien ce maquillage...
- Merci...
- Tu ... Tu...
- Je?
- Enfin tu le met pas souvent...
- Bah non, j'ai pas trop l'occasion.
Il soupire et relâche son souffle.
- Ce que j'essaye de dire... C'est que t'es mieux sans...
Je ne répond pas... Je ne sais pas quoi dire. Enfin... Si je sais. Parce qu'au fond c'est un compliment de sa part qui veut dire qu'il m'aime comme je suis... En temps normal je devrais lui dire que je fais ce que je veux, l'air de rire et faire preuve de froideur mais j'en suis incapable, parce que ça me touche, j'ai envie de lui dire qu'il a raison, que je fais tout ça pour qu'il ne m'aime plus, pour qu'il s'éloigne... Mais je ne peux pas. Si je répond, je vais pleurer. Alors je souffre en silence.
- C'était un compliment, hein. Le prend pas mal, t'es bien comme ça aussi.
J'opine du chef.
Nous arrivons enfin dans une rue pleine de pavillons. Une seule maison sort du lot: la plus illuminée et la plus bruyante.
- Ya du monde!
- Ouais, fais-je d'un ton presque joyeux.
"Presque", j'ai l'impression que je m'apprête à passer mes examens de fin d'année. Nous montons les escaliers en dalle et frappons à la porte de bois peinte en blanc.
La brune de l'autre jour nous ouvre le sourire aux lèvres. Elle porte une robe en similicuir presque comme la mienne et ses cheveux sont rassemblés en chignons.
- Hey Seth! Noé! Entrez!
Elle me fait la bise et embrasse Seth au coin de la bouche, ce que je ne peux m'empêcher de remarquer... Et je ne peux m'empêcher de truander Seth du regard pendant trois secondes.
- Venez au salon!
Nous commençons à y aller mais Seth s'arrête avec elle dans un coin et lui parle tout bas . Je me retourne et les regarde.
- Seth?
- J'arrive, je dois lui parler d'un dossier, rien de grave.
J'opine du chef et tourne le dos.
"Un dossier"? Seth me prend vraiment pour une débile? Il pense que je ne le connais pas assez pour savoir que s'il avait du travail, il ne serait pas venu à cette soirée? Peut-être qu'il s'excuse de mon maquillage grossier auprès d'elle? Ou de mes Vans? Ou peut-être qu'il se moque juste de moi. Mille et une possibilités se dévoilent dans mon imaginaire, mais seule une chose est sûre:

ce soir, je lui brise le coeur.

   *********************************

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant