Raiponce c'est moi.

27 2 0
                                    

Après que j'ai virée Lizzie, j'étais enfin prête à faire face à mes démons. Seule.
Elle avait insisté pour rester et je ne lui avait pas laisser le choix.
Tyler était revenu. Il n'habitait pas chez moi, mais c'était tout comme. Au début je le vivais bien en restant sur mon pied de guerre. Armée de ma patience et de mon courage... Mais j'ai vite remarqué que la vague que je voulais à tout prix éviter nécessitait bien plus que du courage et de la patience.
Tyler c'était remis à me surveiller et à peine j'osais trainer avec quelqu'un n'étant pas de ma famille, qu'il me posait des questions et me disait de faire attention avec untel ou untel... J'avais décidé de riposter mais ses vieux arguments comme quoi il pouvait très bien "aller leur parler" étaient revenus. Par moi- même, j'en était venue à m'arrêter de les voir.
Lizzie et moi ne pouvions plus nous voir comme avant, ma mère était protégée par mon cousin qui la tenait au silence. Lui aussi aurait voulu faire quelque chose.
Peu à peu, les choses redevinrent comme avant... Quand j'attendais que Ross me délivre. Je me contenais, mais au fond, je n'en pouvais plus.
Chaque jour était une terreur, ses tentatives de m'embrasser (en vain), sa dictature... Ma vie.
J'avais envie d'attraper un couteau et de me le planter droit dans le coeur... La seule chose qui me retenait de le faite c'était Seth.
Puis un jour, Marie-Ange est venue me voir. Tyler n'était pas là.
- Je peux entrer?
- Oui...
Elle s'était installée et m'expliquait que ce qu'il s'était passé à la soirée était totalement du jeu, uniquement pour me tester... Mais ce qui me taraudait l'esprit c'était Seth lui-même.
- Il... Il va comment ?
- Tu ose me le demander? Il est détruit, plein d'amertume et d'amour brisé pour toi! Pourquoi t'as fait ça?
- Pour le protéger. Vous ne pouvez pas comprendre...
- En effet. Mais lui il avait le droit de savoir.
- Je suis désolée... Mais en ce moment...
Je retenais mes larmes. Je n'en pouvais plus. Cela faisait à peine un mois que Tyler était là: et je voulais déjà tout abandonner et fuir.
- Hey... Ça va?
- Non... Je le dit à personne et surtout pas à Seth. Tient le en dehors de tout ça...
Elle me regardait l'air de ne pas tout saisir et opina du chef.
- Aussi... Si tu compte le prendre... Il pourra être heureux de...
- Non... Non: Seth est imprenable. Son coeur est encore attaché à toi.
J'opine du chef en laissant perler des larmes.
Quelqu'un sonne à la porte. Marie-Ange se lève pour s'en aller et j'ouvre. Tyler: c'est parti pour la souffrance.
- Bonjour vous!
- Bonjour.
- On se connait?
- Je crois pas non. Bon Noé, je lui passerais ton bonjour.
- Très bien, prend soin de lui, fais-je tout bas.
Je ferme la porte et fait face à mon démon.
- Lui?
- J'ai une vie.
- Qui c'est "lui"?!
- T'es pas mon père: j'ai pas de compte à te rendre.
- JE SUIS TON FIANCÉ! Evidement que tu doit me rendre des comptes!
- Figure-toi que non! Je t'ai rendue la bague et j'ai rompu nos fiançailles: tu n'est personne!
Cette remarque m'a value une gifle phénoménale. Je me suis retrouvée par terre le coin de la bouche en sang.
En réalisant ce qu'il à fait, Tyler s'abaisse vers moi pour me prendre dans ses bras mais je le repousse.
- Dégage de chez moi!
Il recule et sans dire un mot, pas même des excuses, il s'en va, l'air de dire " tu va me le payer ". La porte claque et je saute sur mon téléphone pour tout raconter à Lizzie en pleurant.
- T'as appelé la police?!
- Non...
- Bordel mais tu fout quoi?!
- Imagine s'il vient chez toi, ou ma mère ou mes cousins pour me le faire payer: je fais quoi?!
- Punaise Noé... Tu peux pas te laisser faire comme ça!
Un silence s'en suit.
- Tu veut pas essayer de l'appeler ?
- Qui?
- Fait pas l'innocente tu sait de qui je parle!
- Jamais! Seth reste en dehors de tout ça!
- Mais lui: il pourra t'aider!
Je soupire.... Et tombe dans un flash back.

C'est moi. Je suis seule dans un appartement immense. Froid. Luxueux mais sombre.
Dehors il pleur des cordes et je suis seule contre les grandes vitres du salon. J'ai peur, peur du noir mais au delà de ça, j'ai peur de voir Tyler revenir à la maison. Ce soir il est parti voir une de ses filles... C'est une torture pour moi de savoir qu'il va se satisfaire chez d'autres en me tenant prisonnière ici. Il à fermé la porte à clé et enclenché l'alarme.
S'il revient je devrais retourner dans ma chambre pour qu'il ne me fasse pas une crise. Tyler déteste me voir l'attendre assise à la fenêtre. Dehors, les palmiers sont basculés de droite à gauche, d'avant en arrière, ce lieu qui, auparavant était mon paradis ce transforme jour après jours en enfer et j'habite avec le diable en personne. Juste avant de partir  je me suis disputée avec lui, et lui n'a trouvé pour solution que la violence. Je me suis prit une gifle et quelques coups de sangle sur la cuisse...
J'ai envoyé une lettre à Ross en secret. Je me suis arrangé avec le facteur, je lui ai dit qu'un soir je glisserais une lettre sous la porte et que s'il en interceptait une en retour, qu'il devrait venir me la donner un après midi à la fac.
J'avais reçu la lettre en question. Ross allait venir, alors j'attendais. Ça faisait un mois que j'attendais après la réception de cette lettre.
Quelqu'un frappa à la porte et j'entendais quelqu'un murmurer.
- Noélanie !
Je me précipite à la porte, j'ai reconnue la voix.
- Ross!
- Noé : ouvre-moi!
- Je peux pas! Tyler à mis la sécurité...
- Va éteindre les lumières de dehors pour que les caméras ne puissent rien voir et vas te faire un sac!
- D'accord!
Je cours dans ma chambre et attrape un sac dans lequel je fourre tout ce qui me passe sous la main. Je met des chaussures et prend une couverture. Soudain j'entend quelque chose se briser dans le salon. Je prend mon sac et cours voir ce qu'il s'y passe.
La grande vitre est brisée, un vent violent emporte tout les bris de verre. Je me rapproche et Ross me tend les bras en me disant de sauter.
- Mais je vais mourir!
- Tu préfère rester ici?!, me crie-t'il en souriant.
Je me résigne à sauter. Il me rattrape et avant de partir, il m'ôte ma bague de fiançailles du doigt.
- Ça c'est ta prison!
J'opine du chef et il la balance loin sur la plage.
Enfin nous partons.
Le lendemain il regardait mes bleus mes hématomes, les traces de violence et râlait de haine tout en me soignant.
Je me souviens que les premiers jours étaient pour moi plus que stressants. Je regardais partout autours de moi... Avec Ross, nous n'avons pas eu même le temps de nous poser avant que tout recommence. Nous n'avions plus l'ombre d'un doute quant à notre bonheur. Par pur précaution, nous avions acquis une arme à feu, mais jamais nous ne nous en étions servit.
Nous avions à peine commencés à faire des plans que notre rêve tourna au cauchemar.
- Si on se fiançait?
- Les fiançailles c'est se passer les menottes, me disait-il. Pourquoi ne pas parler de mariage?
- Le mariage c'est fermer les menottes, avais-je répondu en rigolant.
- Le mariage c'est ne former qu'un.
J'avais été touchée par ce qu'il me disait. Ça changeait du discours fallacieux de Tyler qui m'assurait que c'était encore que les fiançailles, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait jusqu'au mariage. Moi je ne le pouvais pas.
Nos projets étaient encrés dans nos coeurs, inscrits à l'or chaud sur nos chaires vives. Ils n'avaient pas vu le jour, que tout s'était anéanti en pas moins d'une heure.
Un soir, nous rentrions d'un ciné et nous avons vus que la porte de notre chez nous était ouverte.
En y allant nous ne savions pas que nous tomberions dans un piège. Tout s'est passé si vite. Tyler à prit Ross en otage pointant un flingue sur sa poitrine. Il menaçait de tirer si je ne revenais pas.
J'entend encore Ross me crier de refuser. Me montrer le flingue.
Je l'ai saisit. J'ai l'ai braqué sur lui et je suis restée comme ça. Rien n'avais changé.
- Noélanie si tu ne tire pas je laisserais Ross partir en vie... On...Reprendra notre vie tranquillement.
- Noélanie! L'écoute pas! On à pas fait tout ça pour rien!
- La ferme!, criait Tyler en pressant le flingue contre sa poitrine.
- Noélanie... Mon coeur, tire. Tire et va t'en!
- Ross... Je peux pas...
- FAIT-LE!

*PAN*

Tyler avait tiré. Et peu après c'est moi qui lui tirait dessus à deux reprises dans l'épaule. Par  la suite en voyant que Ross n'était plus, je pris fuite. Je rejoignais en quelques jours L.A ma mère avec pour excuses "il me trompait". Elle m'a aidé à reprendre mes études. Malgré cela, rien ne l'avait empêché d'envoyer des lettres chez moi. Ma mère lui avait répondu d'arrêter de vouloir me contacter et de lui envoyer des lettres en vain car je n'étais pas là. Bizarrement, ça à fonctionné. J'ai réussi à m'en sortir. J'ai fais mes études eut mon diplôme... Le meurtre de Ross n'a été que brièvement abordé et sa mort a toujours été un mystère pour tous.
J'étais persuadée d'être maudite et je savais qu'aimer me serait de toutes les manières impossible... Jusqu'à ce que je rencontre Seth.

        ***********************

- Seth ! Va te coucher!
- Je suis plus un gamin, je fais ce que je veux, fais-je stoïquement.
- Demain tu travail et moi aussi! Donc va te coucher!
J'éteins la télé et file dans ma chambre comme une ado en pleine crise.
Je vis chez ma mère pour tenir le coup. Marie-Ange m'a informé de l'état de Noélanie, et j'avoue que je m'en fout pas mal.
Je l'aime surement encore, mais je lui en veut de m'avoir fait ce qu'elle m'a fait. Je retourne au travail ronchon, je ne regarde plus à la fenêtre, je ne regarde même plus mes messages. Je me mure dans un silence et me remet peu à peu de ma peine.
Je dis ça, mais chaque issue que je trouve pour l'oublier s'écroule sur moi et je me retrouve toujours plus bas. Chaque raisons que je me fait pour l'oublier et me faire une raison que cette relation était fake sonne creuse. Rien ne parvient réellement à me convaincre que tout est fini. Et je sais pas vous mais ça fait mal de penser comme ça quand vous savez que c'est faux...
M- A et Greg ont tout fait pour me remonter le moral, mais tout à empiré un soir. On sortait et d'un seul coup, mes deux amis se sont mis à faire les clowns. J'ai tout de suite compris qu'ils me cachaient quelque chose. Puis quand j'ai vu: j'ai compris.
Noélanie avait fait sa vie avec un autre gars.
Elle était là tenant la main d'un gars... Enfin c'était plutôt lui qui lui tenait la main, parce qu'elle elle semblait vraiment pas enthousiaste voire en colère.
- Seth...
- Je suis désolé mon grand....
- C'est rien! C'est du passé...
Je la regarde partir avec cet homme qui la touche, se l'attribue comme jamais je n'ai eu l'occasion de le faire.
- C'est du passé...
Mes amis me regardent peinés.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant