Us

45 4 1
                                    

Février était arrivé. Nous avions eut du mal au début à reprendre notre amitié: Noé faisait très attention à ses gestes pour ne pas me blesser, elle prenait en compte mes sentiments et faisait tout pour ne pas me blesser, certains gestes ne pouvaient plus être entre nous, comme dormir l'un chez l'autre ou nous toucher les mains. Quand j'allais chez elle, elle se tenait décemment pour ne pas évoquer d'envies chez moi, mais rien que le fait de la voir me rappelait que je l'aimais, rien que la voir me donnait envie de la prendre dans mes bras. Ses efforts me faisaient plaisir, car cela prouvait qu'elle m'aimait au fond, peut-être pas comme un âme-soeur, mais elle avait de bons sentiments à mon égard. Nous nous voyons plus régulièrement, en dehors au lieu de nous voir chez nous pour éviter les situation embarrassante...
Le lendemain du 14 j'avais décidé de sortir avec elle manger quelque part. Elle avait répondu oui à mon grand étonnement. Sa réponse avait-été " le 14: c'est le jour des amoureux le 15: des amis."
La vérité c'est qu'elle n'avait surtout rien à faire: Lizzie était avec son copain en séjour et ne pouvait pas sortir avec elle par conséquent.
Je suis donc parti la chercher chez elle.
- Salut.
Je la suit à l'étage, elle est en train de procrastiner en pyjama.
- Je sais pas quoi mettre...
- Un pantalon, un pull et des shoes.
- Merci tu m'avance vachement là...
Elle entre dans son dressing et cherche quoi mettre.
- OH!
Damn. Elle à découvert que j'ai fouillé dans son dressing ou quoi?
- C'est pas vrai?! C'est quoi ce bordel?!
J'ai de plus en plus peur...
- Noélanie?
- Seth!
- Je peux tout t'expliquer...
Elle sort avec une jupe plissée mi-longue.
- Ça fait tellement longtemps! La dernière fois que je l'ai mise c'était quand j'avais 19 ans...
- Sérieux ?, fais-je soulagé.
- Oui... Mais je vais pas la mettre là...
- Met-la, je lui ordonne.
- Mais non Seth, je vais pas mettre une jupe qui...
- Met. La, j'articule.
Elle me dévisage doucement et je lui sourit pour la rassurer.
- Met-la s'il-te plaît. Je veux connaitre la Noélanie d'avant.
- T-très bien...
Elle rentre dans son dressing et se change, quand elle ressort: ma petite protégée porte sa jupe grise sur un collant noir et des baskets blanches. A cela s'ajoute un chemisier blanc et un manteau en laine épaisse.
- Bah c'est pas trop tôt!
- Tait-toi!

****************************

Ça fait bizarre de remettre cette jupe... Ça fait tellement longtemps que je l'avais pas mise... Depuis Ross. Je marche avec lui dans la rue, mes jambes se mêlant au mouvements du tissu de ma robe. Seth m'amène chez un traiteur chinois très charmant.
- Prend ce que tu veut: je paie.
- Tu est sûr?
- Ouaip. Excusez-moi madame: je vais prendre des nouilles et du boeuf sauté avec un thé vert.
- Je vais prendre pareil, je complète en souriant.
La dame s'apprête à agir mais s'arrête automatiquement.
- Sur place ou à emporter.
- A emporter, répond mon ami.
Elle se met à placer notre repas dans des boites blanches cartonnées.
- On va manger où?
- Au parc. Il fait beau, bien que frais, donc autant en profiter.
- T'avait tout prévu fais-je en me mettant à côté de lui.
Il fixe la petite dame préparer nos box de nouilles au boeuf sauté. Il ne semble pas faire attention à tout ce qu'il y a autour de lui, pas même à moi. Il est obnubilé par le travail de la petite dame et je tente de faire pareil. Une fois qu'elle finit, Seth paye et prend le sac et me prend la main en la tirant.
- Eh! Attend!
Il ne répond pas.
- Seth!!
Je freine et se retrouve attiré vers moi en tirant sur mon bras.
- Seth! Pourquoi tu es si pressé?, je lui demande en lâchant sa main.
- Tu veut manger oui ou non?
- Oui, mais...
- Alors vite.
Il me reprend la main et me tire jusqu'au parc. Mon ami ne semble pas vouloir s'arrêter pour que nous puissions nous installer.
- Sur le banc! Là!
Mais mon ami me tire encore et toujours et je soupire marchant lourdement.
- Ici!
Je regarde et rit. Il nous a emmené sur une pelouse légèrement en pente donnant sur un lac. De l'autre côté du rivage, nous pouvons voir les gratte-ciels et les hauts buildings rejoignant le ciel bleu azure.
- Sur l'herbe?
- Yep!
Il me lâche la main et part s'installer, et évidement: je le suit.
Nous nous asseyons et commençons à manger sans rien nous dire. Je galère juste avec mes baguettes... Rien que ça.
- Mais comment c'est possible de ne pas savoir manger avec des baguettes?
- J'ai pas l'habitude...
- C'est pas une raison: normalement quand t'y arrive une fois t'y arrive toujours.
- Oui bah pas moi! Aides-moi au lieu de te moquer!
- Avec plaisir!
Seth prend une grosse pincée de mes nouilles et fuit.
- Je parlais pas de ce genre d'aide!
- Bah je fais ce qui me semble bon!
Pendant tout le temps où nous mangeons, je me bat avec les baguettes et Seth se moque de moi. Nous nous racontons certaines choses et très vite nous n'avons plus besoin de parler pour nous comprendre.
- Avant, je m'allongeais dans l'herbe quand j'étais petite, ma mère me disait toujours de me relever parce que ça ne se fait pas...
- Eh bah moi je le fait!, me dit-il en s'allongeant.
Ses cheveux retombent et se mêlent au brins d'herbes, le soleil les font briller et révèle leur belle couleur chocolat. Ils sont ordonnés, soyeux...
Ses yeux bruns fixent le ciel, ils sont perçant et son regard est franc; forgé par les épreuves . Ses lèvres sont fines, elle sont maquillées par sa barbe de trois jours mais malgré ça; elles semblent êtres tendres... Son air détendu me fait totalement oublier que la vie est ce qu'elle est, que les problèmes existent...
- Noé... Ta mère ne viendra pas te punir si tu t'allonge aussi...
- Je me suis lavée les cheveux hier...
- Pose ta tête sur moi.
Je me met en perpendiculaire vis à vis de lui et pose ma tête sur son torse. Mes yeux fixent le ciel mais très vite mon visage se détourne vers le sien. Sa respiration est régulière et son cœur bat un tempo plaisant...
Je ne peux m'empêcher de le regarder, de chercher son visage...
- Seth...?
Je l'appelle pour qu'il puisse combler le silence...
- Quoi?
- Ta perle: c'était moi?
- Ça semble évident quand on connait la vérité...
- Qui était ta première perle?
Le brun ne réagit pas. Les battements de son coeur n'accélèrent pas... Il soupire juste avant de ma répondre.
- C'était une fille que j'aimais. Le première de toutes et la dernière.
La dernière ? Attendez, si Seth a dit m'aimer: pourquoi est-ce que cette fille serait la première et la dernière?
- Qui elle est?
- Tu veut vraiment savoir?
- Si je te le demande.
- Ah... J'oubliais que tu n'y était pas sensible.
Reste à voir hein.
- Madison, reprend-il, était une fille brune aux cheveux lisses... Elle avait des lèvres charnues, c'est ce qui me marquait le plus à l'époque. Je les adorais, à chaque fois que je la voyais je ne pouvais pas m'empêcher de lui voler un baiser.
Ouais, enfin c'était que ses lèvres quoi, me dis-je en moi-même. Je réfléchis en pensant à la joie que Seth pouvait avoir en étant avec elle, comment il aurait pu agir avec elle pour lui montrer son amour... Comment il lui volerait ses "baisers".
- Elle avait le teint coloré en raison de ses origines cambodgiennes du côté de sa mère... Elle ne s'entendait pas vraiment avec eux et les avaient quittés pour je ne sais quelle raison.
- Toi aussi non?
- Moi c'est à cause de mon travail. Ma mère n'habite pas la porte d'à côté, puis rester dans une maison hantée par le souvenir de personnes proches qui sont mortes ...
- Pardon, fais-je en envoyant ma main sur ses cheveux pour les caresser.
- Enfin... Elle et moi on s'était rencontrés vers mes 20 ans, d'ailleurs je pense que tu as pu la voir sur les photos de mes albums.
- Oui je crois.
C'est un mensonge: j'en suis certaine.
- Au début, on était fou l'un de l'autre. On sortait ensemble, on partageait tout ensemble... J'aurais donné ma vie pour elle.
Je ressent un gros léger pincement au coeur et lâche un "ha", de faux-amusement.
- On avait prévu de se fiancer aussi...
- Mentalement... C'était comment?
- Elle était idéale: joyeuse, drôle, intelligente, belle, sûre d'elle, respectueuse... Idéale... Voire un peu trop.
Sa description me laisse penser que je n'ai rien à avoir avec ce qu'il aime, que je ne suis rien vis à vis de cette fille qui, quand je l'ai vue, me semblait être très photoshopée tant elle ressemble à une de ces stars de la musique pop/r'n'b.
Puis je me souvient aussi des photos où il s'embrassent et se câlinent... Je me sens mal tout à coup. J'ai envie de me relever et de partir ou de mettre une distance entre nous. Mais qu'est-ce que j'ai à réagir comme ça? À la base si je l'ai fait parler c'est pour qu'il meuble le silence mais là, j'ai carrément envie qu'il se taise...
- Comment tu l'as rencontré?,fais-je pour changer de conversation.
- Elle avait été en école d'art avec moi...
- Je vois... Et comment tu as su que tu l'aimait?, je demande curieuse de savoir.
- C'est pas quelque chose que tu sait... C'est quelque chose que tu apprend... Je la voyais et de mon côté, la voir était devenu mon port de paix. Mon cœur ne s'intéressait qu'à elle, et quand j'ai appris que je l'aimais, c'est quand j'ai eu mal de la voir avec une autre gars pour la première fois.

Ses paroles me frappent le visage comme une vague peut vous arriver en plein dans la tronche. Je réalise peu à peu la vérité, tout ces mensonges que je me disais pour ne pas voir venir la chose se dissipent comme des nuages se dissipent pour faire place au soleil.
- Par la suite je l'ai haït. Parce qu'elle a tué mon père... Et m'a trompée avec mon frère, d'ailleurs...
- C'est terrible, je lâche tout en me mettant à réfléchir.
Je l'écoute à moitié, sa voix devient un bruit de fond. Pourquoi ça me gêne tant de l'entendre me dire qu'il aimait cette fille? Pourquoi ça me met en colère de savoir qu'il aimait tout chez elle? Je réfléchis et fini par arriver à une conclusion pour le moins choquante à mes yeux. Je me retourne sur le ventre et me met sur les coudes en le fixant pour confirmer certains doutes.
- Noé? Qu'est-ce qui va pas?
Eh merde...
- Non rien, je mens en souriant.
Je me rend compte que Seth ne me laisse pas indifférente. Je suis jalouse en ce moment- même, et en le réalisant; je tombe dans l'incompréhension. J'en arrive à une conclusion:
Je l'aime au fond.
J'essaye de me le cacher depuis le début pour que se soit plus facile de le repousser, mais c'est en vain parce que je l'aime depuis le début. Depuis le début: je me bat contre mon propre coeur.
- Tu as l'air pâle...
- C'est... Rien, je fini en baissant les yeux.
- Tu rougit. J'ai fait quelque chose de mal?
- Non tu n'as rien fait! Je viens juste de me rappeler de quelque chose...

Je l'aime,je me répète dans mon esprit. Cette pensée me tourmente, je ne peux m'empêcher d'être partagée entre deux sentiments; la joie et la peur.

- La St Valentin à dû être compliquée pour toi... Ross n'étant plus là...
- Non... Ça a été.
Je me re-allonge et fixe le ciel pour ne pas pleurer.
Je ne peux pas l'aimer. Je n'ai pas le droit de le faire!
- Il doit te manquer...
- Terriblement... Mais je crois que j'ai fini par oublié ce qu'il était vraiment.
Je parle à mon ami en parallèle de ce que je pense, peut-être qu'il comprendra ...
- Tu veut dire quoi par là?
- Je ne l'aime plus vraiment comme un amour... J'ai fini par l'oublié.
- Il devient un souvenir...
- Pourtant les sensations et les sentiments que j'avais avec lui me manquent.
- Elle reviendront un jour...
- Je...
Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je m'arrête dans ma diction et réalise que je ne peux pas être avec lui, même si j'en ai envie. Ce serait être égoïste de ma part d'agir comme ça, juste parce que je voudrais être avec lui. Je suis obligée de le laisser partir de le repousser, sinon il s'en ira comme Ross. Il me laissera ici pour toujours...
Je me met à pleurer en réalisant le mal que cet amour m'inflige. Ma main sur ma bouche pour qu'aucun son n'en sorte, je lâche des hurlements silencieux qui alarment tout de suite mon ami.
- Noélanie?! Ça va?!
Je ne répond pas et me relève.
- J'ai dit quelque chose de mal?!
Je fais non de la tête. Il ne comprend pas: il ne le peut pas. Je le regarde le regard plus transparent que l'eau des mers les plus pures, j'essaye de lui faire signe de partir, de fuir mais il me prend dans ses bras.
- Je suis désolé de t'avoir blessée...

Si Seth ne s'en va pas: il risque sa vie. Il en mourra car je le tuerais.

~~~~~~~~~"HEY!" time~~~~~~~~

Aloha!

Juste un petit mot pour dire que je suis désolée de faire ce passage plus court (si d'autres aiment quand c'est long , hehe).
MAIS , mais cela est totalement volontaire !
Voilà -voilà!
<3 Luve

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant