- Veuillez vous lever! Le juge va faire son entrée!
Tout le monde se lève. Pas un bruit, si on celui de nos pas et les frottements de nos vêtements. Le juge entre et nous fait nous asseoir. Elle prend la parole et nous expose la situation et introduit l'affaire.
- Mademoiselle Blake veuillez monter à la barre, demande Ryan.
Noélanie est juste devant moi; au premier rang. J'ose à peine imaginer la pression qu'il y a sur ses épaules... La vérité c'est que je n'y arrive pas parce que je suis moi-même sous pression... Ce matin j'ai croisé la blonde dans le corridor... Ce qui ne m'a pas vraiment aidé.
Ryan, commence son "tour de magie" en prouvant qu'il n'y à aucun lien entre Noé et les filles, que jusque là; la victime était Noé et affirme que ce procès n'a pas lieu d'être. Blake n'a pas l'air de se démonter malgré le fait que nous... Que Ryan lui fasse fermer son grand clapet. Chacune des filles témoigne et jure sur la Bible de dire la vérité... On demande aux serpents de jurer sur la Bible? Vraiment?!
C'est la plus grosse blague de l'année. Enfin quand le tour de Noélanie arrive, ma petit brune s'avance timidement, habillée d'un pantalon à pince noir et d'un haut en laine épaisse orange. Elle jure aussi et prend place derrière la barre. Le procureur prend alors parole.
- Vous voulez bien vous présenter mademoiselle?
- Je m'appelle Noélanie Faraday...
- Que faites-vous dans la vie, Noélanie?
- Je suis institutrice.
- C'est un beau métier.
- Merci.
L'air doucereux de ce procureur me laisse penser qu'il ne va pas être gentil bien longtemps. Il rôde en attendant le bon moment pour attaquer sa proie...
- Quelles étaient la nature de votre relation avec Tyler Fierce?
- J'étais sa fiancée il y à trois ans maintenant...
- Comment c'était?
- Horrible. Avant d'accepter sa demande en fiançailles, je le trouvais merveilleux, mais le rêve à tourné au cauchemar.
- Pourquoi?
- Il ... Il me battait et me torturait... Il me gardait captive et me contrôlait , moi et mes faits et gestes...
- C'est assez horrible...
- Qui était Ross?
- Ross Baker était mon petit ami avant que je ne sois fiancée de Tyler, avoue-t'elle gênée.
- Selon la "rumeur"; il semblerait que vous ayez quitté monsieur Baker pour monsieur Tyler... Que vous avez ensuite lâchement abonné pour retourner avec le premier.
- "Lâchement"? C'est un peu faux: je l'ai laissé parce que je n'en pouvais plus.
- Soit, mi juillet 2013; vous avez donc décidé de ... Fuir. Avec Ross.
- Oui. Il est venu me chercher et on a fuit.
Le procureur marque un temps de pause et sort de derrière son bureau pour s'approcher d'elle avec une image.
- Noélanie; vous reconnaissez cette arme?
- Oui. C'est mon arme.
- "Votre"?
- Je l'avais acquise avec Ross.
- Je vois... Pourquoi l'aviez vous gardée?
- Parce précaution.
- Pourquoi ne pas avoir tué monsieur Fierce la première fois?
- Je... Je ne sais pas...
Aïe... Ça commence à cogner.
- Serait-il possible que vous ayez joué la comédie?
- Objection, votre honneur! crie Ryan.
Le visage de Noélanie se crispent, ses sourcils se froncent; elle ne comprend pas pourquoi il lui demande ça.
- Je... Je, tente ma brune.
- Il serait possible que vous ayez joué la comédie, je crois. Nous savons tous que Tyler a été accusé du meurtre de monsieur Baker... D'une seule balle...
- Votre honneur; il porte un jugement injustement !
- Rejetée, répond froidement la juge. Ce n'est pas à vous de juger de ce qui est juste ou pas. Faites votre travail et je ferais le miens. Reprenez Greyson.
- Bien... Si vous l'aimiez vraiment, n'auriez vous pas tiré aussi? Par réflexe? Pour vous venger?Le regard de Noélanie se fixe sur ses genoux, comme si elle réalisait quelque chose. Elle ne dit rien... Ne regarde personne... Elle cache quelque chose.
- Mademoiselle Faraday : répondez s'il vous plaît, demande la juge.
- J'ai tiré...
- Et qu'avez vous touché?
- Son épaule...
- À mon avis, fait-il calmement, soit vois visez mal, soit vous avez fait exprès de ne pas le tuer, dit-il en riant.
Noélanie relève la tête outrée, les yeux écarquillés.
- Objection! hurle Ryan.
- Retenue.
Pourquoi elle ne répond pas?! Pourquoi elle ne leur dit pas pourquoi elle ne l'a pas tué la première fois ?!
Maitre Ryan se lève et commence à parler tout en se dirigeant vers Noé qui à l'air sous le choc.
Mais parle bon sang ma grande!
- Mademoiselle Faraday, vous voulez bien répondre à la question qui à été posée juste avant? Pourquoi ne pas l'avoir tué la première fois?
- Parce que je ne suis pas une tueuse... Tyler tenait encore Ross dans ses bras quand il l'a tué: je ne voulais pas prendre le risque de le toucher une seconde fois donc j'ai visé la partie droit de son buste...
- Je vois... Voici, votre honneur, des photos prouvant que mademoiselle Faraday était victime de Tyler Fierce, fait Ryan à la juge. Ce sont là tous les bleus, les marques et j'en passe, qu'il aurait infligé à ma cliente.
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...