Hello, I love you.

94 6 0
                                    

Eh ouais... Pas maline la gonzesse. J'ai ramassé son téléphone. Un IPhone rose saumon avec une coque transparente... Un téléphone de nana quoi. J'étais rentré chez moi avec le téléphone sans faire attention mais aujourd'hui, je me retrouvais avec ça. Au travail.
Juste pour info: je travail en temps que designer dans une grande boite. Chui assez doué dans mon job (pour pas dire carrément doué).  Bref, pour en revenir au téléphone, je m'amusais avec en regardant inlassablement le fond d'écran montrant la jeune femme en compagnie d'une amie... Une amie pas mal... Des petits yeux  rieurs, une belle bouche rougie par un rouge à lèvre. Une peau bien uniforme, des cils noirs comme une belle nuit sombre... Cette fille était décidément belle... L'autre aussi d'ailleurs. J'avoue que je le reconnais avec un peu de mal. Tout le contraire de son amie: les cheveux court, les yeux joueurs (bien que dimanche ils me parurent énormes et effrayants), des joues roses, de belles lèvres charnues et d'un rose pâle des plus pétants. Ses yeux... Brillaient comme deux pierres précieuses, son sourire était éclatant et ses cheveux courts bruns correctement rangés... Tout cela pour un si mauvais caractère !
C'était sûr: elle m'intriguait. Je déverrouille le téléphone : des applications pour les livres, les réseaux sociaux, la musique, le sport... Puis les photos. C'est ce qui m'intéresse le plus.  Je les fait défiler: des photos d'elle et de ses amies, des photos de blessures qu'elle s'est faite, des photos de soirées entre filles, avec sa famille, des paysages, des oeuvres d'art... Je m'attarde sur les photos ou elle apparait. Elle est du genre à porter des robes colorées, tout comme la dernière fois: il me semble qu'elle portait une robe noire avec des motifs de papillons multicolores et un gilet rose pâle.
Une fille banale quoi, ce genre de nana, je les appelle les "nerds". Pourquoi? J'en sais rien.
- Bah alors Seven!
Seven c'est le surnom stupide que mes amis m'ont trouvé. Seth=sept=seven... Vous voyez le level...
Je relève la tête mal assuré.
- Mais c'est quoi ça Seven? T'as réussi à chopper une nana?
- On va dire ça comme ça...
- Ouais mais tu sait que le numéro ça suffit largement, hein, là tu lui a carrément prit son tel: elle risque pas de te rappeler...
- Oh: la ferme Greg!
Nous rions, puis il se met à regarder. Nous sommes tout les deux silencieux tandis que je fais défiler les photos.
- Miiiiince! T'as trouvé une perle !
- C'est une vraie furie mon gars.
- La furie du dimanche?! Purée: comment elle devait être craquante en mode énervée!
- Pas du tout: elle était effrayante.
- Ouais bah t'as qu'à chopper une de ses amies.
- J'espère que tu rigoles: ses amies doivent être tout aussi malades qu'elle. Hystérie aigüe : le pronostique est lancé.
Mon ami rit et me tapote l'épaule.
- Ouais bah tarde pas à lui rendre hein... Et par la même occasion; rend moi ce foutu plan que tu devait me rendre lundi.
Je le regarde partir et soupire. Bah, je sais que c'est pas correct mais là je suis obligée: je vais devoir fouiller dans ses appels et messages. Voyons voir... Son dernier appel remonte à jeudi dernier et il était pour "mumy". Très bien, on va éviter la maman. Oui parce qu'entre vous et moi: l'interrogatoire de service, non merci. La mère doit être aussi folle que la fille. Tiens; son dernier message était à "Lizzie"... Je lis un peu la conversation pour déterminer la nature de leur relation, histoire de savoir si elle est digne de confiance. Au bout de dix minutes de lectures je fini par faire de la conversation un roman, je fini par en savoir plus sur ma petite nana et sur la relation qu'elle a avec son amie. C'est le type de fille "bonne copine", vous savez celle qui donne les conseils de coeur géniaux à ses amis mais qui est incapable de les suivre elle même. Je me décide vers midi d'appeler de mon propre portable l'amie en question.
- Allô?, me lance une voix joyeuse. Noé!?
"Noé"? C'est quoi ce prénom pourri?
- Euh... Allô?
- C'est qui à l'appareil?
- En fait j'ai trouvé ce téléphone hier du coup je vous appel pour le rendre à sa proprio... Si vous pouviez lui dire de m'appeler à ce numéro...
- Oh mon Dieu! Je vais la prévenir tout de suite! Merci!
Elle a raccroché. Comme une furie. C'est pendant mon repas que la petite reine me rappelle, alors que je suis avec mes amis... Elle choisit vraiment ses moments elle alors.
-Allô?
- Allô?, fait-elle. C'est bien vous qui avez téléphoné mon amie afin...
- Oui... Le gars que vous avez enguirlandé dans la rue.
- Vous?!
- Ouais moi, fais-je en jetant ma serviette sur la table.
Mes amis s'arrêtent et écoutent ma conversation en rigolant doucement.
- Damn...
Tient, elle utilise la même expression que moi...
- Je peux venir le chercher ...
Mes amis me bousculent et opinent du chef rapidement, mais je leur fait signe de se taire.
Si elle vient le chercher: elle va voir cette bande de macaques et va prendre peur... Et je vais m'en prendre plein la gueule.
- Je préfère vous l'apporter.
- T-très bien... Où et quand?
Sa voix est hésitante.
- Demain.
- À quelle heure, parce qu'avec mon travail je ne peux être libre qu'à deux moments..."
- Très bien... Euh... J'ai une pause de midi à treize heur et demi...
- Ce serait parfait... Retrouvez moi à l'angle de la rue des Acacias.
- Très bien. À demain.
Puis je raccroche calmement. Mes amis me regardent l'air interrogateurs. Je le sens: ils vont me poser tout plein de questions.
- Alors Seven? T'as prévu un rencard ?
- Je crois, les gars, que c'est notre dernier repas avec notre ami Seth. Demain il ne sera plus avec nous.
- Pourquoi elle est comment? Tu l'as vue toi?!
- Elle est magnifique!
Il se mettent tous à me pousser, me charrier et rire.
- Elle à rien d'extraordinaire...
- "Elle à rien d'extraordinaire " mais écoute toi un peu Seven: si ça c'est pas de la mauvaise foi!
Je fait la moue et continue de manger sans faire attention à mes amis qui s'envoient des signes pour rire de moi.
Je les aime bien mais parfois ils sont chiants ces gars là.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant