Try something new

24 2 0
                                    

- Passe une bonne journée.
- Merci.
Je me penche vers lui pour lui donner le bisou du matin mais il reste assez distant et bref. Je sors de la voiture et le regarde s'éloigner. Seth... Comment va-t'on faire?
Je ne peux m'empêcher d'être inquiète pour lui...
- Madame Howards...
Je me retrouve nez à nez avec Stewart tout souriant. Soudain je me rappelle de la réaction de Seth quand à Stewart... Le souvenir est tellement violent que je me tiens la tête en fermant les yeux, forçant mon esprit à oublier ce moment...
- Quelque chose ne va pas Noélanie ?
- Si... Si, tout va bien.
Il me retiens par le bras pour que je ne tombe pas et peu à peu, je me redresse...
J'aperçois Josh, mon collègue entrer discrètement dans l'école. Ce type ne doit pas avoir trop de mal avec sa classe... Ni avec les filles en général... Il est suivi par Andrea, ma collègue timide, qui nous rejoints.
- Bonjour patron!
- Andrea! Appelez-moi "Stewart".
- Très bien... Quelque chose se passe?
- Je ne sais pas... Noélanie semble être souffrante...
- Tu devrais te reposer...
- Non, je riposte. Tout va bien, je vous assure.
Les deux me regardent l'air de ne pas savoir quoi faire puis ils acceptent. Stewart se retourne et regagne son bureau tandis que je reste avec Andrea  qui ... Agit bizarrement...
- Dit- donc, t'as sorti la robe d'été! T'es bien colorée...
- Je prend exemple sur toi et ta robe blanche aux motifs tropicaux de l'autre jour...
- Je trouve ça cool...
- Comment ça se passe avec Tracy?
- Eh bien je lui survie. Elle m'a tout mélangé mon programme de l'année. J'avais fait des photocopies et plus rien n'est en ordre! Elle m'a aussi déchiré des documents importants, heureusement qu'elle n'a pas touché à mon portefeuille! Et...
Soudain je remarque qu'elle ne m'écoute pas. Elle fixe un point au dessus de mon épaule.
- ... Et Seth m'a rencontré comme ça.
- Vraiment?
- Oui il a lâché un singe sur moi.
- Oua un singe... Attends: un quoi?
Je croise les bras et me retourne pour constater que le point fixe en question est Josh. C'était évident, autant que le nez au milieu de la figure.
- Tu oublie pas de me dire quelque chose?
- Non...
- Un truc en rapport avec Josh?
- Josh? Qui c'est? plaisante Andrea.
- Ho! Fait pas la vierge effarouchée : tu sais ce que je veux dire.
- C'est rien... Il a juste...
- Juste?
Elle prend une grande inspiration et me sourit.
- La dernière fois, il a prit mon stylo et il ne me l'a pas rendu.
Je lève la main pour que mes élèves se rassemblent devant moi et elle fait pareil.
- Mais pourquoi tu lui a pas repris quand il a fini?
- Je suis partie ...
Je souris amusée par sa fausse excuse.
- Bah préviens-moi s'il vient te le rendre et que tu aurait besoin d'aide, je lui souffle en partant.
En faisant entrer mes filles, je remarque qu'une d'entre elle n'est pas là. La petite rousse.
- Où est la petite rousse?
- Kim? Elle est au toilette depuis ce matin, m'apprend Ginny.
- Qu'est-ce qu'elle a?
- Elle n'a pas voulu me le dire.
- Ginny: surveille la classe avec ta voisine, je vais la chercher.
Je cours aux toilettes et ne vois personne. J'entends juste un petit reniflement...
- Kim?
J'avance et ouvre une porte par intuition en découvrant la petite rousse recroqueviller sur elle-même, en train de pleurer.
- Kim, qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien...
- Pourquoi tu pleures ma grande?
- C'est rien ...
Je la déplie et la tire hors de la cabine. En m'abaissant vers elle je vois qu'elle s'est fait mal au genoux; il saigne...
- Comment tu t'es fait ça?
- Je suis tombée...
- Pourquoi tu pleures? Attention: je ne veux pas que tu me bernes !
- Je ... Je suis horrible.
- Comment... Ça?
- Je suis rousse, j'ai plein de tâches sur le visage et mes cheveux sont moches... On dirait un mouton, me raconte Kim en reniflant. Puis, je ne suis pas très intelligente...
- C'est faux! Tu es belle comme tout! Moi j'adore ta couleur de cheveux, j'aurais bien aimé en avoir de la même couleur... Puis les tâches sur ton visage: ce sont des tâches de rousseur... C'est très mignon je trouve... Mais qui t'a dit que tu était moche et bête?
- Mais c'est vrai! Mes notes sont nulles et ...
- Eh. C'est moi qui fait les notes: t'es pas nulle. Loin de là. Parfois tu as juste besoin d'aide, c'est tout.
- C'est ce que je dis: c'est nul.
- Tu sais, fais-je en soupirant. Moi je trouve que ceux qui ne savent pas tout, sont les plus intéressants... Kim, fais-je en relevant son visage, qui t'as dit ça?
- Je peux pas le dire...
- C'est elle qui t'as fait ça? je demande en pointant son genoux.
Elle opine du chef. Je la conduit à l'infirmerie puis nous retournons en cours.
- Bien. Maintenant que Kim est revenue, j'aimerais que les choses soient claires: pas de bizutage dans ma classe. Si j'en surprend celle qui a harcelé Kim...
Les filles me regardent  avec  des yeux gros comme deux pièces de monnaie.
- ... Je vous assure que c'est moi qui vais lui faire passer un sale quart d'heure...
La bombe a été lancée.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant