Birthday for all

33 4 0
                                    

Je sors de la douche et attrape la serviette posée près du lavabo. En m'enroulant dedans, j'enfile mes chaussons et me dirige vers mon dressing.
Mon rendez-vous à l'école à été reporté à cause de je ne sais quoi... Je commence à douter sur le fait qu'on me veuille vraiment à ce poste d'enseignante...
Je catalogue mes robes et mes tenues de fête... Je ne sais vraiment pas ce que je vais porter ce soir.
J'attrape mes dessous et enfin, un pantalon à pince bleu ciel et un pull blanc en laine épaisse avant de retourner dans la salle de bain. J'enfile mes dessous et m'approche du miroir pour inspecter mon visage de près. Le grain de peau nickel... Les sourcils en bataille, mais bon: ça c'est pas le plus important, et enfin: les yeux PAS rouges! Je remarque que mes cheveux ont poussé légèrement depuis ma sortie du centre...
Il va falloir prendre rendez-vous avec le coiffeur.
J'enfile mes vêtements et coiffe mes cheveux avant de descendre enfiler mes converses blanches puis j'attends Seth. J'attends... Longtemps... Très longtemps.
Quand il arrive, j'ouvre à peine qu'il entre comme s'il venait de désarmer une bombe et qu'il avait besoin de repos. Lizzie entre après lui habillée d'une robe orange tournant au rouge à motifs blanc, lui arrivant aux genoux.
- Salut Lizzie, je fais en lui embrassant la joue.
- C'est pas trop?
- Non c'est bon.
Seth s'est affalé sur le canapé.
- Il à quoi? je demande à mon amie.
- J'ai que ta copine est aussi, voire plus lente que toi pour s'habiller! crie Seth depuis le salon.
- Je savais pas quoi mettre, se justifie Lizzie honteuse.
Je la regarde de haut en bas et jette une regard vers le salon exaspérée.
- Bon on y va?!
- Tu conduis parce que les séances maquillage dans la voiture: moi je contrôle pas!
Je me retourne vers Lizzie étonnée.
- Pourquoi tu veux te maquiller?
- Parce que c'est une fête, je suis juste horrible sans maquillage!
- Mais pas du tout! T'as même pas besoin de fond de teint!
- Au moins, du liner!
Je soupire et opine du chef.
- Okay... C'est bon! Je conduis! je crie.
Seth se lève immédiatement et nous rejoint dans le couloir.
Ainsi nous partons et je conduis... Je conduis avec Seth derrière pour me dire quoi faire routes les deux secondes: c'est chiant!
- Mais tourne!
- Y'a la priorité espèce d'illuminé!
- Mais t'aurais très bien pu tourner!
- Et si on se fait emboutir?! C'est moi qui prend?!
- Mais y'avait personne!
- Tu veux conduire, je lui demande calmement?
Lizzie est témoin de notre scène de ménage...
- Non c'est bon: sinon miss maquillage va m'en mettre plein la tronche parce que la voiture va trop vite et qu'elle peut pas appliquer son mascara.
Lizzie fait une grimace et Seth rigole en voyant son reflet dans le rétro.
Je me gare vite fait bien fait et enfin: nous somme là!
- Bah au moins: tu sait te garer. Je fais parti des mecs chanceux.
- Gnagnagna, je grimace.
Lizzie sort et me suit en mettant une main à l'arrière comme pour cacher quelque chose. C'est un cadeau sous le bras que nous débarquons chez Greg. Il nous ouvre tout sourire.
- Hey!
- Salut vous: je vous attendais.
- Quand tu nous attend; c'est toujours pour t'aider dans ta galère autrement appelée "cuisine", reproche Seth ironiquement.
Alors que Seth s'éloigne Lizzie me retient par le bras violemment.
- Quoi?!
- T'avais dit qu'il y aurait pas de monde!
- J'ai dis qu'il y aurait pas beaucoup de monde: c'est pas pareil!
- Mais je fais quoi moi?!
- Tu entres, tu dis bonjour, tu t'assois et tu rigoles avec les autres.
- O-ok...
Elle me suit et j'entre à l'intérieur de l'immense appartement. Presque aussi grand que celui de Seth. Je recrois des figures que j'ai déjà vue au paravant et des nouvelles avec qui je pense parler pendant la soirée. M.A est même là.
Je la rejoins... Et Lizzie aussi.
- Alors?
- Bah rien.
- Il s'est rien passé depuis que ça a commencé?
- Si, répond M.A, les gens se sont mis à parler...
- Gnéee, évidement...
- Mais qui cuisine? demande Lizzie?
- Greg...
- ... Et Seth, je complète.
- Mais c'est son anniversaire non?
- Ouais mais c'est naze le cliché de la femme qui cuisine pour l'homme, répond M.A. Faut bien que nous aussi on se détende.
- Oui surement...
La soirée débute bien, je me met à parler avec les gens et présente Lizzie à mes amis (enfin, ceux de Seth qui sont devenus les miens), ces derniers l'accueillent chaleureusement. Elle finit par se mettre dans le bain et je la quitte même pour aller voir ce que fait Seth.
- Vous faites quoi?
- Bah on fini les "gadjak" ...
- C'est quoi ce truc encore?
- Ce que tu bouffe à l'apéro, mon ange, répond Seth.
- Et il vous faut dix plombes pour ça? Heureusement que vous faites pas le repas!
- T'es pas un peu folle toi?(La remarque de Greg me blesse un peu je l'avoue, mais je ne le montre pas) On voit bien que tu connais pas le traiteur !
- Et le gâteau ?
- Surprise de M.A, répond Seth.
Je fais une moue et sort. Je tombe nez à nez avec un brun qui me fait sursauter.
- Excusez-moi!
- Non, c'est de ma faute, je répond.
Puis il s'en va tracer sa route ailleurs.
C'est une blonde qui va me laisser sceptique: elle entre dans la cuisine et se met à parler avec les gars. Je m'arrête pour la surveiller deux secondes mais Lizzie me rappelle à l'ordre.
Enfin, quand Seth et Greg arrivent avec leur machin, la soirée commence réellement. Seth prend place à côté de moi et alors que nous sommes en pleine discussion en groupe je commence à faire ma nerveuse.
- C'est qui la blonde? je demande tout bas.
- Mais c'est Pallas, tu le sais très bien!
- Évidement que je connais Pallas: je te parle de celle qui est venue te parler dans la cuisine.
- Ah, elle c'est Jasmine.
- "Jasmine" pour une américaine pur souche c'est louche.
- Bah tu t'appelles bien Noélanie...
- Encore, si Ella s'appelait Jasmine, je dirais rien...
- Parce qu'elle est juste typée? C'est pas du racisme de patronymes ça?
- Oh c'est bon! Elle te voulait quoi?
- Non rien elle parlait comme ça et me félicitait pour le procès...
- En quoi ça la regarde?
- Oh! Eh: miss rabat-joie, ça va là?
- Ah! Maintenant c'est moi qui... Okay.
Je me replonge dans la conversation et l'ignore bien qu'au bout des quelques secondes je sois de nouveau dans ses bras au prix de quelques piques pour me ramener vers lui.
C'est l'heure du repas qui dérape pour moi. Lizzie elle s'en sort très bien jusque là: un vrai élection libre...
À table, mes quatre amis s'asseyent ensemble et Jasmine vient me piquer ma place ce qui fait qu'au lieu de me trouver A CÔTÉ de Seth, je me trouve EN FACE de Seth.
C'est pas le fait de m'asseoir à côté d'elle qui me fiche en boule, c'est plus le fait qu'elle me parle. Cette peste sait ce qu'elle à fait en s'asseyant à côté de moi. ( Je sais: les emplacements semblent mystiques mais c'est la magie des tables rectangulaires.)
- Salut.
- Salut.
- Moi c'est Jasmine.
- Moi c'est Noélanie.
- Oui je sais. J'ai vu ça dans les médias.
- C'est drôle: t'as un accent particulier, je remarque pour détourner le sujet.
- Oui c'est normal: je viens d'Angleterre.
- Ah oui? D'où en Angleterre?
- Cambridge.
Les gens se servent et nous aussi d'ailleurs, je n'attend pas qu'elle ait fini de parler pour le faire.
- C'est cool! T'es là depuis combien de temps?
- Un an bientôt! Je suis venue pour mes études de commerce.
- C'est génial! Alors t'aime bien l'Amérique?
J'enchaine questions sur questions tout en mangeant parce que je ne veux pas qu'on arrive au sujet qui fâche.
- Ça va, j'imaginais ça plus comme un pays où tout le monde se la pétait avec ses affaires un peu prétentieux et tout mais c'est tout le contraire!

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant