- Alors comme ça tu veux l'aider?
Je me retourne et vois Lizzie accompagnée de Ross.
Depuis la dernière fois, Greg à eu le temps de partir. Quand il est revenu le nous étions tous surpris... Parce qu'il est revenu le soir même en nous disant que la mère de Ross ne voulait pas parler et qu'elle ne se laissait pas atteindre. Par la suite, M.A à proposé d'y aller pour tenter sa chance vu que c'est une femme on c'est dit que c'était une bonne idée de la laisser faire. Elle est donc partie le lendemain matin... Entre temps Ryan est revenu avec de mauvaises nouvelles: la bande de la video surveillance de la station service a été détruite et personne ne semblait connaitre Tyler. Nous avons alors décidé de laisser Ryan travailler sur les affaires de Ross et Tyler. Avant de partir, M.A ne m'as pas dit qu'elle avait parlé à Lizzie...
- Oui. Je vais la sortir de là: je lui ai promis.
- J'imagine que t'as besoin d'aide...
- Dit-moi plutôt ce qui t'as fait changer d'avis...
- Marie-Ange... Alias lieutenant Leer.
- Elle t'as dit quoi?
- Tout. Mais ce qui m'a vraiment touché c'est que t'ai pu accepter un rencard de la part d'un mec.
- Punaise... La garce, je lâche en riant.
Ruth lâche un petit rire avant de reprendre son sérieux.
- Ne dit rien à Noé, ce serait la honte...
- Non je ne crois pas, non...
Elle à l'air gênée... Elle regarde ses pieds et relève la tête les yeux p'eins de larmes.
- Tu crois que... (Elle renifle) Qu'on a une chance d'y arriver?
- On peut le faire, oui.
Elle éclate en sanglots et je la prend dans mes bras.
- J'ai tellement peur pour elle... C'est de ma faute!
- C'est de la faute de personne... J'ai merdé...
- Excusez-moi de t'avoir accusé, fait-elle se séparant de moi. Si j'avais réagit à temps; peut-être que ça n'aurait pas été comme ça.
- On a pas le temps de regarder en arrière.
- Oui! Tu as du temps?
- J'ai rendez-vous avec Ryan au centre de détention.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Dit le moi Seth: elle va aller en prison?!
- J'en sais rien... Ryan avait pas l'air de rire...
- Il a dit quoi?!
- Que le juge envisageait une peine pour elle...
- Mon Dieu... Qu'est-ce qu'on doit faire?
- Je sais pas... On cherche encore. Si tu sait quelque chose: c'est le moment.
- M.A m'a bien fait comprendre que tu cherchait des informations sur les lettres...
J'opine du chef et la jeune femme prend place sur un banc. Je l'y rejoint.
- Elle ne les a pas écrites ni envoyées.
- Je sais... Mais on a aucunes preuves pour l'affirmer... Si tu pouvait m'en dire plus sur les lettres...
- Okay... Alors... Noé les a reçu une lettre un jour... C'était la première lettre puis elle me l'a dit. C'est là que je me suis mise d'accord avec elle pour te tenir à l'écart pour te protéger.
- Sympa...
- Fait pas ta chochotte! Enfin bref, à la seconde lettre j'ai décidé de vivre chez elle quelques temps . La lettre n'avait pas d'expéditeur juste un tampon qui représentait un diamant... Et l'adresse de Noé.
- Un diamant?
- Ouais... Je sais pas ce que ça signifie...
- Ça veut forcément dire quelque chose... Tyler travaillait dans quoi?
- Personne ne le sait et je le soupçonnais personnellement de tremper dans des affaires louches comme la drogue...
- Je vois... Ça se tiendrait. Certaines drogues sont estimée et vendues au même titre que ces pierres précieuses. Mais si c'est un tampon du travail: quel intérêt de le mettre sur une lettre pour Noé?
- J'en sais rien mais tiens.
Elle me tend un trousseau de clé.
- C'est celles de Noé...
- Si t'as besoin de chercher certains trucs: vas-y.
- Merci.
Nous continuons à parler quand je me rappel de mon rendez-vous au centre de détention.
- Je dois y aller. Pardon d'écourter la discussion mais...
- Oui! C'est bon: vas-y.
Je la quitte sans me retourner et fonce droit comme une flèche vers le centre de détention. Je n'ai même pas eu le temps de câliner Ross... Ce n'est pas grave.
Dans l'entrée, Ryan m'attend. Je débarque devant lui essoufflé
- Je vous attendais à l'heure, peste mon avocat.
- Je suis désolé! Un contre-temps.
- Bien: allons-y.
Nous avançons et il se présente au guichet où malheureusement, Adam se tient.
- Maitre Ryan pour Noélanie Faraday.
- Et lui? fait-il en me pointant du doigt.
Je sens son sourire me narguer...
- Lui?(il signe le registre et lui montre sa carte) Il est avec moi.
Nous entrons. Vraisemblablement, Ryan connait le chemin par coeur: il prend même les devants... En me laissant seul avec Adam: génial.
- Bonjour.
- Salut... Adam c'est ça?
- Pas mal pour un gars qui n'a entendu mon prénom qu'une fois!
Je joue à quoi là au fait? Je cherche vraiment à me faire pécho? Non parce que là: j'suis sur la bonne voie.
- N'oublie pas : demain 18 h...
J'entre dans la salle et pince un sourire mal à l'aise en refermant la porte.
Noélanie est déjà assise et attend. Elle a retrouvé son visage candide...
- Mademoiselle Faraday...
- Qu'est-ce qu'il se passe? demande la brunette.
Je m'appuie contre la porte et la fixe.
- Nous n'avons rien trouvé à Visalia. Les preuves ont été détruites...
- Ça veut dire qu'on ne pourra pas prouver que j'étais tout le temps avec Ross?! Mais comment on va faire?
- On trouvera autre chose, ne vous inquiétez pas...
- Comment ça "ne vous inquiétez pas"?! Cette photo était tout ce qui pouvait me disculper!
- Il nous reste encore plein d'éléments à étudier mademoiselle Faraday.
- Je n'en sais rien fait-elle en retombant sur son dossier.
- N'abandonne pas Noé, je lâche dans mon coin.
Elle me fixe comme si, parce que c'est moi qui lui demande: elle le fera.
- Vous vouliez nous annoncer quelque chose? je continue.
- Oui... Je ne sais pas où en est l'étude des dossiers du côté de chez Greyson mais le fait est que...
Il marque une silence. Noélanie le troue du regard et je reste silencieux bien qu'agité contre ma porte.
- ... La juge prévoie de rendre un jugement si nous n'arrivons pas à la convaincre.
- Quel en serait la peine? demande Noé.
- ... Quinze ans tout au plus.
- Quoi?!
- Attendez Ryan! C'est impossible! On ne peut rien y faire?!
- Je ne contrôle rien des décisions du juge, la seule chose qu'on puisse faire: c'est la disculper avec des preuves accablantes.
Je frappes mes mains contre mon visage pour me sortir de ce cauchemar. Quinze ans... Quinze pu*ain d'années! Merde quoi!
- Et je peux pas témoigner de nouveau?!
- Evidement que vous allez témoigner monsieur Howards! Mais qui sait ce qu'il s'est passé durant ce mois pour que vous changiez votre version des faits?! Personne! Le juge considérera surement votre témoignage comme étant devenu des moindres.
- Seth!
Je m'approche d'elle et m'accroupie en lui prenant les mains.
- On va y arriver. Tu crois en moi, non?
Elle hésite avant d'opiner du chef. Ça me blesse un peu mais c'est tout à fait logique.
- Alors on va y arriver. Greg, M.A, Lizzie et moi : on est sur le coup. Et dans le cas rare où tu plongerais: je plongerais avec toi.
- Tu ne pourras pas! Il n'y a pas de chefs d'accusations assez valables pour toi!
- Ne t'en fait pas. J'y arriverais.
Le garde ouvre la porte. On dirait qu'il arrive toujours au bon moment lui...
- Retourne te reposer. Peut-être que tu auras des idée toi aussi de ton côté.
Elle se lève et part en nous jetant un dernier regard d'hésitation. Je lui répond avec la même mesure car même si je lui dis que tout ira bien: nous savons tout les deux que la situation est critique pour pouvoir le revendiquer.
Quand la porte se ferme je me retourne vers Ryan avec un peu plus de hargne.
- Quinze ans?! Et vous n'avez rien dit?!
- Qu'est-ce que vous vouliez que je dise?! La juge m'a renvoyé le fait que seules des preuves fiables la feraient changer d'avis!
- Et vous n'avez pas pu lui présenter des preuves et des hypothèses pour l'empêcher de se prononcer !?
- Vous vouliez que je fasse quoi?!
Je me rapproche de lui et les regarde dans les yeux.
- Votre travail, je lui crache puis sort.
Je ferme la porte me dirige vers la sortie. Adam se trouve à l'accueil et m'interpelle mais je l'ignore. Je suis trop énervé contre Ryan, contre Greyson... Contre la juge...
Contre moi.
Je rentre à mon bureau en jetant mes affaires n'importe comment. Je me remet désespérément en pensant que ça pourrait me soulager mais non. Je bâcle tout ce que je touche.
Génial.
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...