Je me demande toujours ce qui à pu lui prendre de boire. Ce n'est pas du tout dans ses habitudes... Ce qui était encore plus étrange c'est ce moment ou elle à posé sa main contre ma joue. On aurait dit qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait mais qu'elle le faisait de son plein gré... Pendant un moment j'ai cru que c'était possible entre nous... Pendant un moment j'ai pensé que notre problème n'existait plus.
Je me réveille chez ma mère.
- Seth!, crie-t'elle d'en bas.
Je me lève en pyjama et descend les immenses escaliers surplombés d'un tapis rouge.
Ouais, je sais: c'est pompeux.
Je la rejoint dans la cuisine de verre et la surprend en train de faire des crêpes .
- Toujours aussi matinale...
- Pas comme un certain jeune homme que je connais.
- Tu nous sort le grand jeu ce matin. Il se passe quoi?
- C'est pas tout les jours que mon fils vient me voir, fait-elle sur un ton de reproche.
- Maman... J'étais très occupé ces derniers temps, fais-je en l'enlaçant par derrière.
- Tu n'as plus de temps pour moi!, dit-elle en se délivrant.
- Haha, mais si ; pour toi j'en ai toujours.
- C'est faux! Si je ne te connaissais pas je dirais que tu as rencontré quelqu'un...
Je ne répond pas et me verse du lait dans un bol. Ma mère se retourne vers moi tranquillement.
- Seth?
-Hum?
Je fais semblant de ne pas avoir entendu.
- Quelqu'un partage ta vie?
- Hein... Pfff, arrête tes suppositions...
- Seth Howards: si je n'était pas ta mère je dirais que tu me cache quelque chose.
- Gros comme le monde, je marmonne.
- Je le savais! Tu est amoureux!
- Maman!!, je crie en levant les mains au ciel.
- Quoi? J'ai rien dit!
- Bah continue.
Elle garde le silence tandis que je commence à prendre des crêpes. Je sens bien qu'elle a tout un tas de choses à dire ou à me demander. Elle ne tarde pas à craquer.
- C'est qui?
- Maman !!
- J'ai le droit de savoir !
- Dès le réveil?! Vraiment ?!
Elle marmonne et me laisse petit déjeuner tranquillement. C'est après la douche que ça devient compliqué de lui échapper.
Elle s'assoit à côté de moi et me fixe.
- Quoi?
- Non, rien. J'attends...
- Tu attend quoi?, fais-je en riant.
- Seth, me fait-elle en me dévisageant le désespoir dans le regard.
- C'est bon! Je blaguais.
Je sors mon téléphone et cherche une photo de Noé. Quand je lui montre ses yeux brillent.
- Oh... On dirait une poupée avec ses joues roses... Elle est très jolie...
- Elle est encore plus belle en vrai...
- Elle s'appelle comment?
- Noélanie. Noélanie Faraday.
- Et que fait Noélanie Faraday dans la vie?
- Elle est institutrice.
- Oh! Elle aime les enfants! Vous êtes ensemble depuis quand?
- En fait... On est pas ensemble.
- Comment ça?!! Un beau garçon comme toi? Tu lui à toujours pas demandé?! Elle le sait au moins ?!
- Oui je lui ai dit, mais elle ne veut pas se mettre en couple avec moi... Je n'ai pas envie de la forcer.
- Le problème, c'est que tu lui a trop laissé le choix mon grand. A ce moment là elle avait besoin que tu lui suggère la réponse: ton père ne m'as pas eu en me laissant faire ce que je voulais! Il à entrepris les choses, c'est ce que j'ai trouvé charmant chez lui! Tu as ça dans le sang alors pourquoi pas?
- C'est plus compliqué que ça... Elle a un passé compliqué avec l'amour...
- Oui mais toi tu peut lui offrir de quoi oublier son passé douloureux: et tu le sait. Dit moi: comment elle est avec toi?
- Bah elle me regarde comme ça, et...
Je décrit chacune de nos rencontres à ma mère, elle écoute attentivement en retenant chacun des détails: pour elle, ils sont tous croustillants. Je lui raconte jusqu'à notre froid quand je lui ai annoncé que je l'aimais. Son verdict n'en est que plus pertinent.
- Mais mon fils: tu es aveugle. Elle te mange dans la main cette fille! Elle a juste terriblement peur! A toi de savoir pourquoi, mais elle te mange dans la main!
- Mais je peux pas la forcer!
- Tu sait; il ne faut pas confondre courage et affront.
Je la regarde intriguée. Qu'est-ce qu'elle veut dire par là. Elle me fait un cul de poule et je comprend immédiatement.
- Maman, fais-je en levant la tête vers le plafond.
- Quoi?! C'est le seul moyens de savoir si c'est elle?
- Ah oui? Et comment?
- Si elle t'aime: elle ne pourra pas s'en passer.
Ouais, j'ai oublié de dire que JE l'ai embrassé dans son sommeil et que par conséquent: JE suis accros.
- Ouais on verra.
- Ne la laisse pas te filer entre les doigts...
- Oui j'ai compris.
En retournant au travail le lundi, c'est Marie-Ange qui s'y met.
J'avais bien commencé ma journée, Noélanie et moi avions fait un rapide face time ce matin et j'avais commencé à travailler sur un projet très intéressant qui concerne le nouveau décors d'une maison de haute couture: Elie Saab.
Elle est juste venue à ma porte au moment le plus propice.
- Hey, Seven! Tu vient on va manger?
- Greg veut pas manger?
- Non il a pas le temps.
Je pose mon crayon et la rejoint.
- Très bien. J'arrive.
Je la suit et gis dans le réfectoire comme un zombie. Elle, prend une brique de lait et une salade en plus d'une part de flan tandis je je me contente d'une brique de lait.
- Bah c'est pas la grande forme! Encore à cause de la petite brune?
- On peut dire ça comme ça...
- Aller, raconte.
- Semaine dernière, on devait se voir et elle à bu.
- Eh bah? Ya rien de mal à ça.
- Elle ne boit jamais comme ça. À la limite elle préfère boire de l'eau.
- Ah je vois.
- Et je l'ai reconduite chez elle avec beaucoup de mal, c'est la première fois qu'elle m'a fait un scandal comme ça, son chemisier... Puis chez elle... Elle a posé sa main sur ma joue, j'ai crû qu'elle allait m'embrasser mais en me rappelant qu'elle voulait rien entre nous, j'ai fait marche arrière et j'ai fuis.
- Ma parole; t'était à ça de toucher le jackpot!, me signifie-t'elle en me montrant un petit écart entre ses doigts. Si t'avait eu un peu plus de courage...
- Et voilà: encore la même rengaine!
- Quoi? Greg t'as dit la même chose?
- Nan: ma mère.
- Bah elle a raison espèce de chiffe mole! Un seul petit baiser et elle te mangeait totalement dans la main!
- Tu parles.
- Tu parie?
- Combien, fais-je caché derrière ma main.
- Rien. Juste le droit de revendiquer sa victoire.
- On joue pourquoi?
- Je fais une soirée jeudi soir: ramène toi avec la petite. Si elle nous fait une crise de jalousie: j'ai gagné.
- Ouais mais moi j'suis perdant et je parle pas que du jeu.
- Bon: tu joue ou pas.
- Aller: quitte ou double.
- Bon appelle-la.
- Quoi? Là? Maintenant?!
- Oui!
Je soupire bruyamment et sort mo téléphone de ma poche en composant son numéro.
- Alors?!
- Calme- toi! Ça sonne ! A-allô?
- Seth?
- Oui euh, Lizzie... Euh! Je veux dire, salut!
- Salut...?
Mon amie m'articule de mettre le haut parleur et je lui demande de patienter quelques minutes. Je met le haut- parleur.
- Ça va?
- Oui je mangeais...
- A-ah...
M-A me fait signe de lui demander ce qu'elle fait jeudi soir.
- Euh, dit Noé; tu fait quoi jeudi soir?
- Je sais pas si je serais libre Seth...
- Hum...
M-A me fait de plus en plus de signes et je commence à m'emmêler les pinceaux. Je lui fait signe d'arrêter et nous nous disputons en mimes.
- Seth?, me demande ma brune à l'autre bout du fil.
- Oui! Non mais tu voit, c'est la nouvelle...
- Et?
- Elle m'a invitée et j'ai pas envie de rester seul dans son monde si tu voit ce que je veux dire...
- Je vois... J'imagine que je n'ai pas le choix...
- Donc on est opérationnel pour jeudi?
- Oui...
- Merci Noé!
Elle raccroche et je range mon téléphone. M-A me fixe l'air victorieuse.
- Quoi!?
- Tu va perdre.
J'éclate de rire et elle aussi.
Je doute que Noélanie devienne jalouse ou quoi que se soit à cette soirée. Elle y trouvera son âme-soeur surement mais rien d'autre.
- C'est ce qu'on verra jeudi.~~~~~~~~~~"HEY!" time~~~~~~~~~
Salut les gens!
Alors ce chapitre est beaucoup trop court! Mais qu'est-ce que tu as foutu Emilie?!
Eh bien je sais pas... Mais ça sent la panne littéraire.
Je vous rassure ça va passer, puis on est dans un passage de l'histoire assez compliqué: les petits chapitres s'imposent.
Eh ouais! On pose le carton rouge!
Voilà voilà
Luve <3
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...