On voulait vous dire...

35 3 0
                                    

- Tu vas regretter cette maison?
- Un peu... Mais tant que je t'ai toi...
- Et aller... Toi et ton romantisme à la noix...
- C'est pas moi qui suis montée en hauteur, allumer des bougies pour me demander en mariage.
- Sauf que j'ai raté.
- Et que c'était trois fois plus mignon que ce que tu espérais.
- ... Tu vas habiter chez toi?
- Je crois que j'ai pas trop le choix, haha...
- Tu es sûre de ne pas vouloir venir chez moi? Après-tout: chez moi c'est comme chez toi... C'est chez nous.
- Pas avant le mariage.
- Oh le mariage: on dormait bien l'un chez l'autre avant!
- Je ne dis pas que ça changera... Mais habiter ensemble pour le moment c'est pas logique...
- Ça va être compliqué de revenir à la vie normale... Ne plus te voir en partant ou entrant à la maison...
- Au fait: en parlant de maison, tu compte nous faire habiter chez toi?
- Mon appartement est plutôt grand...
- Non! Il faudra déménager! Si on a des enfants...
- Des enfants?! Tu pense déjà à ça?!
- Bah il le faut bien non?
- Tu vas un peu vite.
- C'est vrai... Puis il faut penser à comment on va payer le mariage... Rien que la robe suffit à m'inquiéter...
- Je crois que tu peux arrêter de t'en faire pour le mariage. Ma mère se fera une joie de le payer...
- Oh! Seth! On peut pas faire ça!
- Mais si!
- C'est lâche et ...
- Oh... Je pense pas. Puis si tu lui refuse ça: elle va t'en vouloir à mort. Tu vas accepter et moi aussi. Ta mère n'aura qu'à payer ta robe et toi; mon alliance.
- Je pense que je devrais mettre ma mère et ta mère sur le coup: elles se mettront d'accord sur la déco et la nourriture.
- Mais toi? Qu'est-ce que tu veux ?
- Une white-party.
- Une white-party? Tout le monde en blanc?
- Oui.
- Mais on ne peut pas mettre QUE du blanc.
- Avec un peu de bleu peut-être ?
- Mais c'est la mariée qui est en blanc: pas les invités. Je tiens pas à te confondre avec une des groupies...
- Des groupies?! Carrément, Seth: tu t'es pris pour une superstar !
- Va pour la white-party! Du moment que t'es contente... Tu ira où pour la robe?
- Je ne te le dirais pas. Tu n'est pas sensé savoir ça.
- C'est vrai...
- On devrait vraiment savoir dans quelle maison on va mettre les pieds après le mariage.
- Très bien! Je vais voir ce que je peux faire! On cherchera un nouveau "chez-nous", contente ?
- Très... Tu ne trouve pas que la mer est triste aujourd'hui ?
- Comment ça ?
- Elle est triste... Comme si on allait jamais la revoir...
- On reviendra ici Noélanie. C'est tes racines ici...
- Notre racine.
- Notre racine.
- ... Je vais laisser Ross chez Isabelle.
- Hein?!
- Elle est seule... Et elle n'a plus personne...
- Mais je l'ai pris pour toi ce chien!
- Mais j'en ai plus besoin... Je t'ai toi et elle? Qui elle a?
- Pfff... J'en ai marre que tu aies raison...
Je gratte la tête de Ross et le prend sur mes genoux.
- Dit "au revoir" à papa Seth!
Ross geint.
- Tu vas me manquer mon p'tit.
Je me lève et Seth tire ma robe.
- Quoi?
- Il reste ici. Pas toi, compris? me lance mon futur mari d'un ton autoritaire.
- Oui, je répond timidement.
Je cours vers le grillage d'Isabelle et avance jusqu'à sa porte.
- Isabelle?!
J'entends un gros bruit puis les pas qui courent vers la porte d'entrée.
- J'arrive.
Pendant ce temps, j'embrasse une dernière fois Ross et enfin Isabelle ouvre.
- Ah! Noé!
- Bonjour Isa...
-Alors? Comment ça va?
- Eh bien, nous allons repartir et je voulais te donner ça...
Je lui tend Ross.
- Le chien?!
- Oui... Je pense qu'il serait plus heureux ici avec toi...
- Mais vous? Il ne va pas supporter et vous: il va vous manquer!
- C'est-à dire que Seth et moi avons d'autres projets et nous ne pensons pas qu'il sera heureux avec nous, j'avoue en lui montrant mon alliance.
- Non d'une planche à pain!
Je rigole et fait tournoyer ma robe en me tournant de droite à gauche. Elle attrape ma main et regarde la bague.
- C'est une belle bague! Pour quand est le mariage ?
- On ne sait pas encore, il faut que nous puissions voir le tout, nous arranger avec les autres et leur annoncer.
- Je suis la première au courant ?!
- Oui. Mais ne dis rien à personne!
- Bien sûr !
- Je dois y aller...
- Tu es sûre pour le chien?
- Oui. Absolument.
Je tourne mes talons et sors de chez elle en rejoignant Seth sur le porche.
- Alors? me demande Seth.
- C'est bon.
- Pas trop triste?
- Non... C'est mieux pour lui. Si nous le prenons avec nous, avec les préparatifs du mariage : on risque de le négliger. Il sera malheureux...
- C'est vrai que vu comme ça... Au fait: redonne-moi la bague.
- La... Bague?
- Regarde, (il sort une bague sertie d'une pierre bleue, de sa poche) cette bague; c'est celle que tu porteras jusqu'au mariage.
Je soupire et lui rend la bague avec un arrière goût amer.
- Ne boude pas. Tu la reverras le jour où tu vas devenir ma prisonnière.
Il me met l'autre bague.
- On l'annonce à qui en premier?
- Je pense qu'il nous faut nos témoins au premier abord...
- Ça tombe bien: ils sont ensemble.
- À croire que la nature est bien faite, plaisante Seth. Je t'assure que si ces deux là veulent se marier le jour où nous nous marierons: je kidnappe Lizzie et je l'envoie au Guatemala dans une caisse, comme ça Greg ira la chercher et nous on aura notre mariage.
- Mais on aura pas nos témoins : c'est vrai que c'est très malin, fais-je ironiquement.
- Bref: d'abord les témoins puis les mamans...
- Oh! Seth ! Faisons le aujourd'hui !
- Hein?! De quoi?!
- Je veux les prévenir aujourd'hui!
- Mais il sera super tard!
- Je sais...
Je prend une air suppliant: je sais que Seth déteste quand je fais cette tête. Littéralement: ça le met dans un malaise noir.
- Très bien! On le fera dès notre arrivée.
Je me penche et l'embrasse sur le bout des lèvres.
- On y va, me fait-il en se levant.
Il ferme la porte et me lance les clé pour attraper les sacs.
Je me dirige vers la voiture et me met au volant tandis qu'il met nos bagages dans le coffre.
C'est moi qui conduis.
- Bon tu fait gaffe: c'est ma bagnole.
J'opine du chef et commence à conduire. Seth prend un stylo dans sa boite à gants et attrape un papier dans la portière.
- Je vais faire une liste de ce qu'il faut faire qui on implique etc...
Je ne répond pas et me concentre sur la route.
- N'hésite pas à me répondre surtout.
- JE. CON. DUIS.
- Okay, okay...
Je souffle un bon coup et continue. Je conduis la boule au ventre. Et si Lizzie réagissait mal? Je sais qu'elle ne le fera pas, mais il reste 0,01% de chance qu'elle réagisse comme je ne m'y attends pas... Remarque, depuis de je suis avec Seth: rien ne se passe comme je le veux.
Quand nous arrivons à L.A, je suis étrangement assaillie par un sentiment de joie. Je retrouve ma ville, mes quartiers... Je redécouvre les immenses buildings les palmiers qui bordent les routes et les gens à l'air décontracté... C'est comme si Venice Beach nous suivait.
- Je téléphone aux gredins?
- Hum? Les quoi?
- Les gredins. Les témoins.
- C'est comme ça que tu les appel?!
- Oh c'est bon: c'est affectif...
- Mouais... Bon, vas-y.
Je continue sur une longue allée déserte, tandis qu'il leur téléphone.
- Allô...Allô... Tin'... Mais répond espèce de mongole! Ah ben enfin! Tu m'écoutes?! Oui, j'aurais besoin de te voir... Oui? Ah... Bah justement ramène là... Non! Non: y'a pas de problèmes! On veut juste parler de quelque chose... Mais non; c'est rien. Ok. Vers 17h... Où? Bah... Au "Marina". Oui. À tout à l'heure.
Il raccroche et range son téléphone.
- C'est arrangé.
J'opine du chef, prend un grande inspiration, attrape ses lunettes de soleil et les pose sur mon nez avant d'esquisser un sourire.
- C'est parti.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant