- Aller Seth! Fini ton allée et on rentre.
- Je t'y aurait bien vu! se défend mon ami.
- Je m'en serais sortie moi! Pas comme une certaine chochotte que je connais.
- Je t'en donnerais de la chochotte!
Il termine sort d'entre les deux barres parallèle et se jette sur moi.
Je tente de fuir mais il est tellement lourd que je tombe sur un tapis. Il remonte au niveau de mon oreille et me chatouille à genoux à côté de moi.
- C'est qui la chochotte maintenant ?! Hein?
- Arrête Seth! Arrête!
Je suis à bout de souffle et fini par mettre un petit coup dans sa hanche. Je regarde son visage déchanter et comprend que je lui ai fait mal.
Il s'allonge et ne bouge plus.
-Seth! Seth! Je suis désolée! Oh mon Dieu...
- BWAAAH!
Je comprend immédiatement que je me suis faite avoir. Je grimace et me relève.
- Alors c'est qui la chochotte?!
- Toi gros crétin!
J'attrape mon livre en cachant mon amusement et me dirige vers la sortie.
- Eh! je me relève comment ?!
- Tout seul comme un vrai gars.
- Ah je vois! Tu veut la jouer comme ça ?!
Il se relève et quand je suis assurée qu'il avance je me met à monter les quelques escaliers lui parlant toujours.
- Tu n'as pas de coeur.
- Evidement que si!
Nos voix résonnent dans la cage d'escalier.
- Pour ne pas attendre son amoureux: excuse-moi d'en douter.
- Je ne t'attend pas pour que tu monte plus vite. Je sais que tu as toujours envie d'être avec moi.
- Eh bas détrompez vous ma chérie: je pourrais aussi bien refuser de vous rejoindre!
- Nous verrons cela.
Je me met à monter sans l'attendre.
Nous ne prenons plus l'ascenseur, j'estime que l'escalier peut-être bénéfique à Seth.
- Je suis arrivée là haut: je t'attends dans le hall d'entrée.
Je sors un peu essoufflée et tandis que je reprend mon souffle une femme brune aux cheveux longs se dirige vers moi d'un pas précipité. Je ne sais pas si elle me fixe donc je me retourne et ne vois personne. Quand elle arrive devant moi son regard est hautain.
- C'est toi Noélanie?
- Oui pourquoi?
Je n'ai pas le temps de voir le coup arriver que je me prend une sacrée gifle... Ou un poing. Je me remet sur pied et la regarde la main sur la joue.
- Mais vous êtes malade?!
- C'est toi la sal*pe qui a tué mon mari!
Elle essaye de me mettre un coup mais je l'esquive et la repousse. À ce moment là Seth sort des escaliers et nous surprend.
- Noé!!
- Lui c'est surement le co**ard qui t'as aidé!
Elle se précipite vers lui et je cours. Je tire son bras et la pousse violemment. Des infirmiers courent vers nous pour nous séparer. Des cris se font entendre et trois autres femmes débarquent pour la retenir.
- C'est bon! Lâchez-moi! Merde!
Elle réajuste sa veste et nous toise du regard.
- Je ...
- C'est qui cette folle?! crie Seth.
- Oh vraiment ?! Tu veut savoir?!
- Bah j'aimerais comprendre comment t'as pu sortir de ton asile!
- Calme- toi Blake, fait une petite blonde à la brune. Tu sait que tu es enceinte...
- On aura tout vu, lâche Seth.
Il me regarde et frotte ma joue rougie...
- Punaise elle t'a défoncée... Je vais devoir t'apprendre à te défendre.
- La violence n'est pas une solution...
- Je te parle pas de te battre mais de te défendre, me fait-il tout bas.
La brune se retire en arrière et une rousse, une black et la blonde nous font face. Nous les regardons sans savoir ce qu'il se passe.
- Quoi?, fait Seth.
- J'imagine que vous savez qui nous sommes maintenant...
- On a l'air de savoir franchement?
- Ta copine elle le sait.
Seth me regarde et je me rapproche de son oreille.
- Se sont... Les femmes de Tyler.
- Futur ex femmes: tu as rendu ça impossible.
- Je vous demande pardon?, demande Seth abasourdi.
- T'as bien entendu mon grand, fait la blonde.
- Excusez-moi ; mais on se connait pas pour que vous puissiez me tutoyer ni ma copine d'ailleurs.
- Toi oui, elle non.
- Je ne crois pas, je répond. Je ne connais aucunes d'entre vous.
- Je t'assure que si. T'était une de ses femme donc t'es comme nous.
- Je crois pas. Je ne comptais pas me marier avec lui. Ma relation avec Tyler ne semble pas être celle que vous avez eut avec lui...
- Bien sûr que oui!
- Non! Je ne crois pas qu'il vous ait battue, enfermée et séquestrée!
- Alors c'était toi la fille retentissante?! Punaise Tyler en avait marre de toi: il disait tout le temps que tu était hors de contrôle!, fait la black.
- Surement... Je le haïssais et tout ce que je voulais: c'était fuir loin de lui.
- Ouais, fait-elle pas convaincue. Le fait est qu'on a engager des poursuites contre toi. On te poursuit pour meurtre. On tenais juste à venir voir la tête de celle qui va croupir en prison, fait la blonde.
Sur ces mots elles se retournent et s'en va suivie de sa bande et de l'hystérique.
- Tu m'expliques?, fait Seth en les suivant des yeux l'air abruti.
- Je crois qu'il me faut du temps avant de te répondre , je répond dans le même état.
- Pourquoi on s'est fait agressés par les spice girl?, me fait-il.
- Parce que je suis leur ennemie...
Seth m'emmène à notre étage où Tiana me soigne la joue avec une pommade. Une fois seuls, Seth se fend la poire devant mon visage: un joue rougie, pleine de pommade blanche et légèrement gonflée enfin quand il reprend son sérieux je lui explique.
- J'ai appris que Tyler avait une femme enceinte et quelques autres fiancées qui avaient porté plainte contre moi pour le meurtre de Tyler.
- C'est impossible ! Qui serait assez aveugle pour se battre pour une cause comme celle de Tyler!?
- Je me suis dit ça aussi...
- Et tu ne m'en a pas parlé ?! Mais Noé...
- Je voulais pas t'inquiéter pour rien... Moi-même j'ai eu du mal à y croire mais il semble que les choses soient telle qu'elle...
- Attend... Tyler a une femme dont trois fiancées...
Je ne dis rien. Je sais ou il veut en venir et j'ai peur de sa réaction.
- ... Mais c'est de la polygamie!?
Je ne répond pas.
- Heureusement que t'en est sortie!
- Je sais.
- C'est invraisemblable... Dire que t'es sortie de dedans...
- C'est bon... J'ai pas besoin que tu me le rappelle.
- Pardon... Mais tu vas faire quoi?
- Je... J'imagine que je dois me chercher un avocat... Je...
La mère de Seth débarque dans ma chambre habillée en tailleur rouge.
- Maman!
- Mon chéri!
Il se font une accolade digne de leur relation et quand ils ont fini, elle me remarque enfin.
- Noélanie! Vous allez comment ma petite?!
- J'espère pouvoir dire oui sans que vous m'en vouliez pour ce qui est arrivé à Seth, fais-je en baissant les yeux.
- Oh non! Seth est d'un naturel passionné quand il aime...
- Je vois...
- Comment ça avance alors?
- Ça se complique...
- C'est ce que j'ai cru voir dans les journaux! Les médias ne semblent pas vous avoir rater, fait- elle en nous montrant un potin.
- C'est quoi ça?!
Il prend le journal et lit. La terreur se lit sur son visage, ses yeux parcourent les articles.
- Anastasia!! Elle ne paie rien pour attendre! Encore à me faire passer pour un salaud!
- Quoi tu n'était pas au courant ?
- Non! Nous ne parlions pas de ça quand nous disions qu'il y avait de mauvaises nouvelles!
- Quel mauvaise nouvelle pourrait être plus grave?!
Seth me regarde pour me dire de lui dire. Je lui fais non de la tête mais il se mord la lèvre en me faisant les gros yeux.
- Eh: les petits: je comprend pas un mot de ce que cous dites.
- Je... J'ai été poursuivie pour meurtre, j'avoue en baissant la tête.
- Comment?! Mais qui?
- Par ...
Si je dis à sa mère que se sont les femmes de Tyler qui me poursuivent: quelle image je vais donner de moi?! Elle va ma haïr.
- Par les femmes de l'agresseur.
- "Les"? insiste-t'elle.
- Il avait plusieurs femmes... Je n'en savais rien...
- Mon Dieu... Il vous faut un avocat!! Seth! Appel monsieur Ryans.
- J'y avais pensé aussi.
Mon ami sort son téléphone et compose le numéro.
- Vous verrez mon petit, me rassure-t'elle. Tout ira bien.
Tandis que Seth appel son avocat, madame Howards et moi parlons.
- Je suis désolée madame... Je ne fais que vous poser des problèmes depuis le début.
- Au début je vous en voulais d'avoir impliquer mon fils dans ça, mais en voyant pourquoi et pour qui il s'impliquait; j'ai changé d'avis. Seth est comme son père: il ne peut pas s'empêcher d'aider les autres... Puis je ne l'avais pas vu aussi amoureux depuis bien longtemps... Il a changé.
Je le regarde par dessus son épaule. Sa voix est en bruit de fond .
- C'est quelqu'un d'exceptionnel, je lâche dans mes pensées.
- Je ne peux que vous en remercier.
- Hein? Comment ça?
- Mon fils à changé... Je ne l'ai jamais vu comme ça... Je suis surprise qu'il soit tombé pour une fille comme vous...
- Je dois le prendre comment?
- Bien. Seth ne trainait qu'avec des filles plutôt surfaites, au look tendancieux et badigeonnées de maquillage: vous êtes tout le contraire. Je n'y croyais plus.
- C'est gentil... Mais je reste persuadée dans un coins de mon coeur que sans moi: il ne serait pas dans cette situation...
- Oh! Sans bas: il n'y à pas de hauts! Et la vie: c'est des hauts et des bas!
Seth raccroche et nous rejoins au même moment.
- Bien. Il nous prend: il va contacter la police et étudier l'affaire. Pendant ce temps on va se contenter de de répondre au journalistes...
Soudain le visage de Seth se ride.
- Maman? T'es allée où comme ça?
- Oh! J'étais à une réunion, je suis passée directement suite à la réunion.
- Je vois...
"Silence" refait une petite apparition et pendant ce temps maman Howards nous regarde de ses grands yeux verts. Son regard se fait pesant sur nous et Seth ne le remarque même car trop obnubilé par son téléphone.
- Bon c'est bien beau tout ça les enfants mais je dois y aller.
- T'as quoi à faite maman? Encore une de tes réunions?
- Un voyage avec une amie. Je pense que c'est mérité!
- Tu me laisse ici?! Seul?
- Pas si seul que ça. Je te laisse entre de bonnes mains, répond-t'elle en me faisant un clin d'oeil.
- Oh-hoho... Je vois... T'as pas peur que je sois complètement dépendant d'elle par la suite?
- Mon chéri, dit-elle en prenant son sac et en sortant, je n'attend que ça!
La porte se referme et elle nous fait un signe en partant.
Seth se jette sur mon lit et je me retourne m'appuyant tel un chat sur le dossier de la chaise. Il tourne la tête vers moi furtivement en souriant.
- Je croyais que t'était déjà dépendant de moi...
- Totalement accro.
Un sourire se dessine immédiatement sur mon visage que je cache en me retournant. Il se met dans l'autre sens et me parle à l'oreille. Malgré mes tentatives de ne pas réagir j'articule des "oh!" pour le narguer lui et ses grands mots. Il embrasse mon épaule et remonte dans mon cou progressivement. Au début, ça me fait frissonner mais au moment où il se met à embrasser mon cou, mes mauvais souvenirs remontent... Ce jour où Tyler m'a forcé et plaquée contre le mur...
- Seth... Arrête...
- C'est rien...
- Seth: arrête!
- Mais c'est rien brunette! Je fais rien de déplacé, si?
- Seth (je me décale), je suis pas prête pour ce genre d'attention... Tu sait Tyler...
- Tyler... Je vois.
Il se retire et s'assoit au bord de mon lit.
- Damn, j'articule silencieusement. Je me lève et pars m'assoir à côté de lui.
Il ne dit rien et ne me regarde pas. Je pose ma main sur la sienne.
- C'est pas contre toi tu sait... J'ai juste... Ces souvenirs qui reviennent quand on me touche ...
- Je sais... Mais je me suis senti impuissant. Comme si tu m'éloignait encore... Comme si un simple geste d'affection était impossible...
- Seth... Tu sait ça passera. Mais quitte à parler d'avenir... Je tiens à te dire que je compte tenir jusqu'au mariage.
- Pourquoi tu me dis ça?
- Juste pour que tu le sache...
- Tu pensais que je voulais plus... Pas vrai?
- Tu m'en veut d'y avoir pensé?
- Non. J'imagine que non... Vu mon passé; c'est quasiment légitime. Mais je sais pas comment te montrer ce que je ressent... J'ai pas envie d'agir comme avec n'importe qui...
- Ça me touche vraiment, je fais en plaçant mon visage en dessous du sien. Tu n'as pas besoin de faire quelque chose de spécial pour ça tu sait... Rien que ta présence... C'est suffisant à me rendre heureuse...
- C'est super mignon... Tu sait avant, pour obtenir ça je devais en faire des tonnes et avec Harper... On était très physique... On devait se toucher pour se prouver qu'on s'aimait...
- C'est ce que tu m'avait dit je crois...
- C'était rien... On est pas allés jusqu'à... Enfin tu sait...
- Je vois... Pas la peine de ... Enfin bref.
- Mais, on devait constamment se sentir...
- C'est pas la peine avec moi. Je trouve ça assez malsain de dépendre du corps... J'ai juste besoin de savoir que tu m'aime et ça me suffit... Il me prend dans ses bras et m'embrasse le haut de la tête.
Après le dîner, mon médecin étant aussi celui de Seth débarque dans ma chambre avec un farandole des papiers.
- Bonsoir vous deux!
- Bonsoir, nous répondons en synchro.
- Vous avez l'air de vois en remettre; ça tombe bien: j'ai de bonnes nouvelles!
Nous nous restons à nos places en l'écoutant parler. Je sais que les bonnes nouvelles sont pour Seth...
- Mademoiselle Faraday, vous allez pouvoir rentrer chez vous. Votre état mental s'est assez bien stabilisé et vous n'avez complètement guéri de vos marques physique. On vous garde sous surveillance: vous reviendrez régulièrement pour des check de routine. Psychologiquement, je doute que les nuits soient aussi douces que maintenant quand vous reviendrez à la vrai vie... Des somnifères feront l'affaire et vous serez suivie par une psychiatre. Au moins une fois par semaine: et pas d'absence permises!
- Mais ... Je...
- C'est génial! coupe Seth. Elle va reprendre son travail?
- Pas dans l'immédiat.
Chacun des deux parlent, ils discutent des conditions et de plein d'autres choses mais seule une m'importe vraiment.
-Mais Seth?!, je crie.
Chacun s'arrête.
- Seth pourra sortir quand?
J'articule chaque mots de façon à ne pas me répéter.
- Monsieur Howards n'est pas encore prêt à sortir malheureusement...
- Mais il a fait des progrès!
- Mais le laisser repartir en béquille alors qu'il peut repartir en marchant: c'est mieux.
- Mais il n'y a pas un solution?! Il peut...
Seth m'arrête et me sourit. Le médecin nous sourit et sort.
- Ma petite brune...
- Mais tu doit sortir !
- Pour toi ou pour moi?
Damn! Il m'a eu... Je me rend compte de ma demande égoïste pourtant il sourit.
- Je comprends que tu ait peur mais moi et les béquilles: on s'aime pas trop.
- Je sais.
- Ça ira. Ne t'en fait pas... Je ferais vite... Tu sait que je reviens toujours au bon moment...
- Je sais.
Il se laisse retomber sur le dossier de sa chaise et rit. Son visage amusé m'intrigue. Quand il s'arrête il me fixe.
- Complètement accro, hein?
Je met un temps à comprendre puis me met à rire au bout de deux minutes.
- Complètement accro, je confirme.
Seth repart dans sa chambre vers 23h et me laisse rassembler mes affaires. J'imagine comment va se passer ma journée de demain. Je vais rentrer... Seule. Comment sera mon appartement? Qu'est-ce qu'il va m'arriver? Et Seth? Comment on va faire? Quand est-ce qu'il va revenir? Je termine et sors rejoindre l'accueil. Parler avec Tiana.
- Tiana ?
Sa petite tête dépasse de la salle derrière le comptoir.
- C'est qui?
- C'est moi, c'est Noé.
- Ah! J'arrive. Alors? Demain c'est le grand jour?
- Oui, fais-je en affichant un faux sourire.
- Eh bah j'en connais une qui cache bien sa joie.
- Je vais laisser Seth ici...
- Bah quoi? Il va pas mourir ma cocotte.
- Tu sait je voudrais que pendant tout le temps ou il sera ici, je voudrais que tu le surveilles...
- Tu peut compter sur moi... Alors? Ça s'annonce bien ?
- J'en sais rien. J'ai peur...
- Tu sait, mon grand-père disait une chose: tu n'as pas peur. Tu as peur de la peur.
- C'est un peu confus, non?
- Pas du tout! Si tu redoute la peur: évidemment que tu aura peur. Mais si tu y va tête la première en te disant que le meilleur reste à venir: alors je vois pas de quoi tu aurait peur.
- J'en sais rien moi-même j'avoue..
- Tu ferait mieux d'aller te reposer ma grande...
- Je vais voir Seth...
- Oh! Vous vous voyez tout les jours!
- Demain c'est le dernier...
Elle donne un coup dans le vent pour montrer que c'est n'importe quoi. Ça me fait rire...
Quand j'arrive devant sa chambre, je le vois sur son lit endormi comme un petit garçon après le sport. J'entre doucement et me penche au dessus de lui. Il est si paisible... Même quand il dort, Seth émane une certaine assurance. Je retire mon t-shirt en dessous de mon pull et le pose à côté de lui avant de me retirer.
Oui... Demain, je reviens.~~~~~~"Hey!" time~~~~~~
Aloha!
J'espère que vous aimez: en tout cas moi j'aime!
Juste une petit "sorry" pour les quelques fautes d'orthographe parsemées dans les chapitres. Je le relis et les corrige au fur et à mesure donc voilà voilà !
Much luve <3
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...