Je me réveille dans mon lit. Seth m'a ramenée chez moi... Encore une fois: j'ai joué la petite fille capricieuse. Je suis même changée... Ah oui! Je me souvient qu'il m'a légèrement réveillée hier... Puis plus rien.
10h30.
Je me lève doucement et descends en le voyant dormir sagement sur le canapé. Il a su trouver ce dont il avait besoin dans la maison. Je le rejoint et m'accroupie en face de lui en caressant ses cheveux. Il est adorable quand il dort... Et incroyablement beau, je dois l'avouer... Je me relève et va me préparer une tasse de chocolat en soulevant ses pieds, tout en les laissant retomber sur mes cuisses et m'installe devant les dessins-animés. Mon petit agneau se réveille en grommelant, tournant la tête à droite et à gauche à plusieurs reprises. Je le regarde gesticuler.
Enfin. Il ouvre lentement ses yeux noirs et fixe le ciel avant de relever lentement la tête vers moi.
- Bonjour.
- T'es encore là toi?
- On est chez moi.
Il regarde tout autour de lui et laisse sa tête retomber sur le canapé.
- J'ai dormi chez toi; c'est vrai...
Je me lève et m'assoit de l'autre côté lui faisant poser sa tête sur mes genoux.
- J'ai bien dormis.
- Je sais... Moi aussi.
- Tu ne pourra jamais avoir aussi bien dormis que moi.
- Parce que j'ai quelque chose que tu ne sais pas.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Je ne peux pas te le dire.
- Oui bah en attendant le réveil de la belle aux bois dormant : j'ai eu mon chocolat chaud !
- Passe.
Je lui tend la tasse tandis qu'il se relève les cheveux en bataille, tremblant de la fraîcheur du matin. Un petit enfant quoi...un enfant avec mon t-shirt de sport...
Je vais me chercher une autre tasse et lui se couvre mieux dans ses draps.
Quand je revient mon ami ne fait pas attention à moi.
- Tu ressemble à un petit garçon...
- Tu sait ce qu'il te dit le petit garçon?
- Tu boudes: c'est mignon.
- Eh, je suis pas un de tes élèves, hein...
Je pose ma tasse et le prend dans mes bras comme on attrape les nounours gagnés à la fête foraine.
Je ramasse nos tasses plus tard toujours en lui parlant de la veille, j'évoque mes moment préférés, ce que j'ai trouvé bizarre etc, mais lui be me répond pas. Il reste vaste... Lointain, comme si quelque chose n'allait pas. Je me rapproche de lui en posant ma main sur son bras.
- Ça va pas ?
- Si. Je vais prendre ma douche.
Puis il fuit. Montant les escaliers aussi vite qu'il le peut.
- Les serviettes sont ... Dans le placard...
J'essuie ma vaisselle quand il redescend habillé, sa veste sous sa main. Il n'a pas l'air mieux.
- Ah! Tu t'en es sorti?
- Oui à merveilles.
- Tu veut pas que j'appelle un médecin, t'as l'air pas très bien...
- Non, je ne pense pas qu'il puisse faire quoi que se soit.
- Bah ça vaut la peine d'essayer, fais-je rangeant mes tasses.
- Non, ce serait payer une consultation pour rien.
- Tu en sait quoi?
- Je le sais c'est tout, répond-t'il sur un ton strict.
- Mais je vais pas te laisser comme ça! T'es tout pâlichon !
- NOÉLANIE JE T'AIME.
Je lâche ma tasse qui s'éclate en mille morceaux et me retourne vers lui.
Les mots ne sortent pas de ma bouche, c'est comme si toutes mes pensée en essayant de s'organiser s'étaient emmêlées. Mon coeur bat violemment dans ma poitrine et le me sens mal, je m'appuie sur le plan de travail et mon visage se décompose lentement. Seth à l'air de s'en vouloir de m'avoir lâché ça de la sorte.
Il s'avance vers moi et je recule en mettant un main en face de moi pour le garder à distance.
- Noélanie...
- Seth... Je ... Suis désolé.
- Je sais. J'ai compris.
Il enfile sa veste et sort de l'appartement sans me dire quoi que se soit.
Comment est-ce que j'ai pu ne rien voir venir?! À quoi je m'attendais? Une amitié parfaite? Il me l'a annoncé si brutalement que j'ai du mal à accepter que se soit lui qui m'aie dit ça. Je vois soudain mon amitié partir en fumée. Je ne peux pas l'aimer. Je n'y arriverais pas, je ne le peux pas, c'est impossible et il ne doit pas m'aimer... J'aurais dû refuser sa proposition du barbecue... C'est de ma faute: je savais que ça finirait comme ça, mais j'ai voulu croire que pour une fois ce serait possible... J'ai été tellement naïve... Je me hais d'être comme je suis, je m'en veut de l'avoir charmé en me laissant aller à la sincérité avec lui. Je ramasse mes bris de tasse en pleurant silencieusement.
- Bien fait pour toi Noé. Tu l'as mérité, me dis-je à moi-même.
J'étais si heureuse d'avoir quelqu'un comme lui... Tout s'est brisé, tout est fini... Je sais désormais que je n'ai plus aucunes chances d'avoir quelqu'un comme lui. Cette idée me désespère tellement que je me met à hurler seule.
- NOOOON! Pourquoi...
Oui c'est vrai: pourquoi le Destin m'avait-il permis de rencontrer Seth si c'était pour le perdre tout de suite après!? Ma destinée est-elle de souffrir indéfiniment?! D'être seule et enfermée sur moi-même?!
VOUS LISEZ
DayDream
RomansaÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...