Je me sens ridicule d'un seul coup. Tous ces jours à bader et à broyer su noir contre elle, alors qu'elle m'a envoyé les messages que j'attendais tant.
Je débarque chez ma mère en ouragan.
- Maman?!
- Je suis là haut!
Je monte les escaliers. Elle est dans sa chambre à plier du linge.
- Tu est pas au travail?
- Je pourrais te poser la même question, je lui répond le sourire aux lèvres.
- Seth... Tu sourit? Quelque chose t'es arrivé? Tu as rencontré quelqu'un?
J'efface le sourire immédiatement et me rapproche d'elle.
- Non. Euh, maman; je dois rentrer ce soir...
- Comme ça? Tu m'annonce ça comme un voleur, Seth.
- Je sais... Mais je dois rentrer ce soir.
- J'imagine que je n'ai pas mon mot à dire, fait-elle en soupirant profondément. C'est pas grave; de toute façon j'ai un voyage d'affaires prévu dans trois jours à Seattle.
- Tu ne m'en avait pas parlé!
- Tu allait tellement mal, que j'ai oublié.
- Tu ne m'en veut pas trop, fais-je en la prenant dans mes bras.
- Non mon grand. Tu grandit c'est tout et c'est bien normal.
Je l'embrasse sur le front avant de récupérer mes affaires et de sortir. Quand je reviens à mon chez-moi individuel, ça me fait tout drôle. Je sors mes clés et avant que je puisse entrer ma voisine, madame Kovaleshky, ouvre la porte et m'interpelle.
- Monsieur Howards!
- Appellez-moi Seth, fais-je en lui souriant.
- Là n'est pas le problème. Une jeune fille est venue pour vous il y à peu et nous avons attendu votre retour pendant longtemps. Je ne me souvient pas de son nom, mais elle avait bien des bleus et elle semblait désespérée...
- Des bleus? Mais je ne connais personne qui aurait des bleus. La seule jeune femme que je connais n'en à pas...
- Si vous parlez de la jeune qui à dormi chez vous: alors c'est elle.
Mon visage se crispe. Le jeune qui a dormis chez moi: c'est Noélanie... Mais qu'est-ce qui à pu lui arriver?! Mon sang se glace et je commence à sérieusement m'inquiéter.
- Merci madame Kovaleshky.
- Seth... Elle a besoin de vous... C'est urgent, fait-elle en refermant la porte.
Je rentre chez moi et saute une mon téléphone. Il est là sur ma table. Je l'attrape et découvre un centaine de notifications... Je ne savais pas que j'étais à ce point sur mon téléphone, cette découverte me choque. Puis je vois ses messages. En les lisant, mon coeur s'arrête de battre pendant une seconde.
"Je t'en supplie"... Damn...
Elle s'excuse pour ce qu'elle à dit...
Ces messages me font regretter, ils me remplissent de remords, de culpabilité et d'inquiétude. Je lui répond et m'impatiente quant aux réponses. Je m'impatiente tellement que je fini par l'appeler. Personne ne répond.
Je re-examine les résultats des recherches sur Ross Baker : jeune étudiant mort par balle. Personne ne sait comment cela s'est passé. Les parents de la victimes sont brisés. Sur la scène du crime, on aurait retrouvé de types de douilles, ce qui insinue qu'il y avait deux tireurs. Apparement la police suppose que le jeune homme serait tombé dans un altercation et qu'il se serait fait tirer dessus par accident.
Mes yeux relisent encore et encore ces foutus papiers et vers minuit, j'appel Lizzie.
- Allô?, fait-elle à moitié endormie.
- Lizzie; c'est Seth.
- Bah c'est pas trop tôt! Prend ton temps!
- C'est bon: je suis retourné chez moi! On peut se voir?
- Ouais demain.
- Lizzie: Noélanie est venue chez moi?
- Ouais elle est passé pour voir si t'était là, mais elle t'as pas trouvé donc elle est partie chez la voisine...
Pu*ain... C'était elle.
- Ma voisine m'a dit qu'elle était blessée et qu'elle avait des bleus...
- Seth, me coupe-t'elle, certaines choses se disent en face. Là il est trop tard.
- Demain à 11h on se retrouve au restaurant en face de mon travail.
- Très bien à demain.
Elle raccroche, impatient. Sceptique. Curieux. Inquiet.
Noélanie, m'a volontairement jeté, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas de moi dans sa vie... Puis elle revient vers moi en rampant. J'ai du mal à saisir. En temps normal je trouverais ça juste, mais là je sens que quelque chose cloche.
Le lendemain matin je me lève et enfile des vêtements à la va-vite. Je sors sans oublier de prendre mes papiers sur Ross.
J'arrive une heure en avance tellement je suis curieux et Lizzie arrive trente minutes après moi. Apparement, elle aussi à quelque chose d'ardent dans le coeur.
- Salut.
- Salut, fait-elle calmement.
Je ne l'ai jamais vie aussi calme et sérieuse.
- Ça va?
- Oui, et toi?
- On s'en fout de ça, Noé va mal.
- J'ai cru comprendre. Est-ce que ça a une relation avec ce type?
Je lui glisse la photo de Ross sous le nez et elle l'analyse.
- Ross?
- Ouais... Lui.
- Ross est mort! Il a été tué par Tyler...
- C'est qui " Tyler"?
- Tyler c'est l'ex fiancé de Noélanie...
- Pourquoi il l'a tué?
- J'en sais rien...
Je le met à réfléchir quant cette histoire de fiancé mais Lizzie m'interromps.
- Eh! Tu compte l'aider ou pas?!
- Excuse-moi, vas-y je t'écoute.
- Noé à reçu avant que vous coupiez les ponts, une lettre de Tyler, puis une deuxième. Ce sale type l'a retrouvée et s'amuse à la persécuter chaque jours en la ramenant en arrière, il veut faire d'elle sa fiancée à nouveau et la soumettre...
À ces mots, mon corps ne réagit pas. J'ai du mal à réaliser qu'on parle d'une situation réel.
- Pardon?
- Noélanie se bat actuellement pour faire comprendre à Tyler qu'il n'est personne.
- Mais elle est stupide. Elle devrait aller voir les flics.
- Tu crois qu'elle à pas envie de le faire?! Elle peut pas sinon l'affaire de Ross va resurgir!
- C'était ça le truc qu'on peut pas dire par téléphone ?
Son visage se déconfit, elle semble chercher ses mots pour me dire ce qu'il y a à dire.
- ... Elle est violentée, lâche-t'elle tout bas.
- Hein?
- Noélanie est victime de violence physique...
- Arrête avec tes mots scientifiques, je la coupe. T'es en train de dire que notre Noélanie se fait tabasser? Par son ex?
Elle opine du chef en se grattant la nuque.
Je me laisse retomber en arrière posant mes mains sur ma figure. Ma brune, toute douce, joyeuse, délicate... Cette même fille, battue?!
Je me lève et enfile ma veste pour aller voir par moi-même.
- Tu vas où ?
- L'aider peut-être? Ou on attend encore quelques semaines? Ça fait deux mois voir plus que ma brune est dans ce merdier et y'en a pas un dans toute la clique qui est foutu de me le dire?! Vous êtes sérieux de la laisser comme ça?!
- Elle voulait pas qu' on s'en mêle! On pouvait rien y faire!
- Moi je compte faire quelque chose! Je vais la sortir de là!
- Si tu compte fuir c'est mort...
Je m'assois de nouveau.
- Pourquoi?
- Elle l'a déjà fait deux fois. Noé en a marre de fuir pour être retrouvée...
- Sauf que moi je vais pas la faire fuir: je veux régler le problème une fois pour toutes.
- Je peux pas t'en empêcher, mais Tyler est un fou. Si Noé te tenait à l'écart c'était pas pour rien.
- Tyler est fou tout court. Moi, je suis fou d'elle.
- En d'autres circonstances j'aurais trouvé ça mignon... Mais fait attention à toi.
- Reste opé, au cas où on aurait besoin de renforts.
Elle opine du chef et je cours à ma voiture.
Je démarre au quart de tour et fonce droit chez elle. Ma pauvre petite chose souffre depuis le début et moi comme un con, j'ai pas su lire entre les lignes. J'ai pensé qu'à moi, ce que je désirais, ce que je pensais et ce que je voulais par dessus tout. Elle, n'a fait que penser à mon bien et je l'ai remerciée en l'abandonnant. Je mérite le trophée du connard numéro un mondial.
J'arrive en bas de chez elle entre et à 11h piles je débarque sur son pallier. Sa voisine est sortie, elle écoute leur engueulade.
- Je comprend pas. Normalement elle est très calme...
- Je n'en doute pas.
- Je crois qu'elle à des problèmes avec ce jeune homme, me fait la vieille.
- Je vais aller voir.
Elle me fait un signe de la main histoire de me dire que c'est tout à mon honneur et referme sa porte. Je reste derrière la porte en écoutant.
- Laisse-moi tranquille!
- Ne répond pas!, hurle l'autre.
- T'es chez-moi ici! Alors casse-toi!
- Comment ose-tu?!
Le bruit d'une gifle se fait entendre.
- Abrutis!
- Remet cette pu*ain de bague ou je te ...
- Je t'emmerde toi et ta bague! Je te hais! Jamais je ne serais ta fiancée! Aïe!!
Je n'en peux plus de l'entendre crier, souffrir, se battre comme ça et sonne.
Un silence se fait entendre et sa voix répond enfin.
- J'arrive...
J'entend deux séries de pas se diriger vers la porte et enfin je la vois.
- Hey...
Son visage est saisit de stupeur et une larme de soulagement coule sur sa joue rougie par la violence de la gifle que je viens d'entendre. Le coin de sa lèvre est pleine de sang séché. Elle porte une robe et en regardant ses bras et ses mollets, je distingue des marques de lanières ou de je ne sais quoi.
- Ça va?
- Oui, répond-t'elle tout doucement.
- Ça faisait longtemps...
En même temps je lui fait des signes. Je pointe la porte du doigt pour savoir si il est derrière elle.
- ... Oui, renifle-t'elle. Tellement longtemps et pourtant si proches...
- Je passais par là et je me demandais si tu voulait pas aller boire un café...
Je lui fait signe de refuser et de ne pas entièrement fermer la porte.
- Je ne peux pas... Ça ferait trop bizarre...
- Je vois... Sinon, tu aurait un stylo et du papier?
Je lui fait signe d'enlever le harnais de sécurité en le poussant à faire dos à la porte.
- Oui, attend moi ici...
Elle se dirige vers le fond du couloir et quand je distingue la silhouette de l'homme qu la suit, j'enfonce la porte, violemment et le fait tomber. J'entre et regarde Noélanie apeurée.
- Viens !
Je n'ai pas le temps de lui dire autre chose que Tyler revient à la charge, nous nous battons dans le salon, chacun essaye d'immobiliser l'autre, mais mon temps est compté donc je l'envoie s'étaler plus loin.
C'est essoufflé que je tends les bras vers Noé
Elle cours. Je la serre dans mes bras et elle se met à pleurer.
- C'est fini...
Alors que nous sommes occupés à nous retrouver, nous ne voyons pas Tyler qui se relève et va chercher une arme qu'il devait soigneusement garder quelque part.
- Je déteste les fouines, fait-il en la braquant sur nous.
- En tout cas: t'as des répliques de fou, fais-je avec humour.
- Noélanie, dégage de ce mec que je le bute.
- Non!
- Comment ça non?! C'est avec lui que tu me trompes? Avec ce minet prétentieux?
- Rectification: elle ne te trompe pas, selon l'histoire, c'est toi qui...
- Ferme là toi... T'as raison Noé, on peut pas le tuer ici, fait-il avec un certain sourire. Ferme la porte d'entrée ma chérie.
Noélanie ferme la porte et revient à côté de moi.
- Toi et moi on va se barrer d'ici Noé. Pendant que tu fait les bagages j'vais parler avec monsieur tchatcheur. Aller: on monte.
Nous montons d'un pas tranquille et entrons dans sa chambre.
Là, Tyler me fait signe de me mettre au fond de la pièce et retiens Noélanie par le bras.
- Noé, chérie: va prendre une valise et met tes affaires dedans.
- Non. Je veux pas ...
Soudain, il charge son révolver en ma direction et ma brunette lui saute au cou.
- Non! Fait pas ça!!
- Va. Chercher. Ta valise, articule-t'il.
Elle se recule et va chercher sa valise dans une autre pièce.
- Alors jeune homme? Quel est le nom de celui qui m'a fait cocu?
- Tant de commodités, c'est trop votre honneur!, dis-je faussement. Mon nom est Seth, celui qui te l'a placée bien où il le faut.
- Au moins t'as de l'humour... Je comprend pourquoi Noé t'aime bien: t'es un peu comme moi: drôle et charismatique...
- Sans oublié violent, tyrannique, trompeur... Un vrai charmeur. Sans rire: si t'était drôle comme moi; ton humour aurait pas laissé des marques comme ça sur son corps.
- Ça? C'est rien , fait-il en haussant les épaules. C'est parce que tu me l'as pervertie. Je devais bien la rééduquer.
Ma brune revient avec un grosse valise et entre dans son dressing en me frôlant. Je ne peux pas la laisser partir.
- Quand je l'ai rencontré, y'avait pas de défauts de fabrications tu sait. Elle était bien comme elle était...
- C'est là, la différence entre toi et moi "Seth": tu te contente du médiocre alors que moi: je n'accepte que le meilleur.
Il parle d'elle comme on parle de marchandise: ça me répugne. On dirait qu'on parle d'une bête de foire.
- Mais c'est plus une humaine là; c'est une poupée.
- Tu critiquerai pas mes méthodes là?
- Si! Carrément .
Son bras se raidit vers moi, mais ma brune s'interpose.
- Ne tire pas j'ai fini! Je vais chercher ma brosse à dents...
- Très bien... Et remet cette pu*ain de bague, fait-il en la regardant fuir dans la salle de bain.
C'est seulement à ce moment là que je me lance sur lui nous nous battons et deux coups partent.
Nous nous fixons et nous séparons...
Il n'a rien... Ça veut dire que...
Noélanie revient et crie en me voyant tomber.************************
Il a tiré sur Seth!
- NON!!
Je cours vers lui et m'agenouille en voyant sa hanche droite rougir peu à peu.
- Seth!! Seth...
Je lui caresse la tête alors qu'il gémit.
- Il à voulu jouer et il à perdu.
Mon regard est toujours dans celui de Seth qui met sa main sur ma joue en susurrant des choses.
- Tu voit c'est l'inconvénient avec te amoureux: ils sont trop zélés, et puis...
Je n'écoute pas plus ce que dit Tyler et essaye de comprendre ce que Seth dit tout tout bas.
- Beretta... Dans le dressing...
- Je peux pas, fais-je reniflant. C'est trop risqué.
- Tu DOIT... Le faire... Pour toi... Ross...
- Je sais ...
- Fait-le... Finit...
Seth à du mal à respirer et à parler comme si ça lui coûtait de le faire. Tyler charge de nouveau son arme et je me retourne à temps.
- Arrête!! Ne le tue pas! Sinon tu devras me tuer aussi.
- Très bien. Fini tes valises et on le laisse crever ici.
Je me relève.
- Je vais chercher un truc dans le dressing...
Je rentre dans mon dressing tandis que Seth essaye de se relever peu à peu. J'entend Tyler le narguer en lui disant qu'il a beaucoup de chance que je lui évite une mort rapide... Son discours est pathétique, nul. Même les méchants qui sont dans les films de science fiction sont plus intéressants! J'ouvre le compartiment secret, ouvre la boite et saisit mon automatique puis sort.
- Ça y est?, me demande le démon.
Seth est debout appuyé sur le mur prêt à s'ébranler.
- Ça y est, fais-je en pointant l'arme vers lui.
- Ohoho! Mais je connais cette arme!
- Pas assez à mon goût.
- Tu m'as laissé deus belles cicatrices dans l'épaule avec ça mon coeur, je sais pas si tu es au courant : mais ça fait bobo ces trucs là. On fait pas de mal à son fiancé, ho!
- T'es pas mon fiancé.
- Sérieux : regarde toi. Tu tiens ton flingue à deux mains tremblantes et le regard pas du tout persuasif. T'es ridicule.
- Baisse ton arme Tyler.
- Arrête de bluffer, fait-il en pointant sur Seth de plus belles.
- Je vais pas répéter. La prochaine fois je tire...
- Tu vas me faire le même coup qu'avec Ross? Tu vas le faire pour te venger? Comme ces héroïnes à deux balles qui...
Je maintiens Seth de ma main droite puis tire autant de balles qu'il le faut dans son thorax.
Tyler s'effondre comme une merde par terre tandis que je tombe à genoux, posant l'arme sur le côte et me mettant à pleurer. Seth vient me à côté de moi lourdement en prenant mon visage entre ses mains.
- C'est fini... Chut... Tiens: prend mon téléphone et appel les urgences et toute la fanfare parce que moi je vais pas tenir longtemps comme ça.
Il pose sa tête sur mes genoux et j'appel les urgences, la police et tout le tralala, sa respiration est lourde er saccadée, mon ami saigne de plus en plus puis Seth perd connaissance tandis que les secours entrent dans la maison. Nous sommes pris en charge et à ce moment la seulement, je me laisse aller.
Tout est fini.
J'appel Greg, Lizzie, mon cousin Jeremie et ma mère pour leur raconter et pour leur dire que je suis à l'hôpital.
Je suis encore sous le choc quand j'arrive là bas. Je n'arrive pas à réaliser encore: si j'y arrivais, je serais en train de m'inquiéter pour Seth, mais je reste bloquée. Je ne peux plus parler c'est comme si les séquelles de tout cette violence retombaient. Je perds alors connaissance. Mon seul souvenir du moment est quand nos proches arrivent.
Après: c'est le black-out.
VOUS LISEZ
DayDream
RomanceÀ la base il s'en fout des nanas. À la base elle ne veut pas d'homme dans sa vie. Pourtant ils s'aiment tout les deux, c'est irrésistible, une fatalité. Tout semble vouloir les séparer alors qu'eux semblent s'unir. Noélanie, 22 ans (bientôt 23) et S...