All things are new

26 2 0
                                    

Les jours avaient beau être plus chaud et ils avaient beau se prolonger: je ne voyais pas le temps défiler.
Pour ma part, j'étais depuis ce petit incident... Assez froide... Assez distante, mais involontairement. Toujours dans mes pensées, toujours à rester seule. Je cherche chaque jour, en me levant une réponse à toutes mes questions. Je me couche avec ce sentiment de malaise, de froid, comme si j'étais nue et qu'on... Qu'il pouvait tout voir. Comme si Seth voyait tout de moi. Et je me réveille avec ce même sentiment qui se renforce chaque jour un peu plus.  Je cherche des réponses là où Seth ne viendra pas s'impliquer, là où il n'est pas pour être sûr qu'il ne me trouble pas. Evidement, il l'a remarqué. Il sait bien que j'ai eu peur et il s'en veut un peu même, je crois. Il ne me dit rien vis à vis de ça et fait comme si ça n'avait jamais eu lieu. Il me parle toujours de son ton jovial en me faisant ses blagues... Mais je sais qu'en vérité il est différent à l'intérieur. Je vois bien qu'il pense aussi, il est inquiet... Il ne sait plus trop où se placer.
Souvent il s'en va l'après-midi faire des courses, promener Ross et parfois, nous nous en allons tout les deux visiter le coin et je lui raconte certaines anecdotes de ma vie qui se seraient déroulées à ces endroits.
Je me sens mal au point de pleurer à chaque fois que j'y pense.
...
C'est... C'est pas autant le fait qu'il ait fait ce qu'il a fait qui me fait agit comme ça...
...
... Non. J'ai même aimé. J'ai aimé qu'il veuille de moi, même en voyant ma marque. J'ai aimé savoir qu'il prenait plaisir à moi, à me voir et me sentir.
Ce qui freine, c'est ces questions! Toutes ces questions qui se sont précipitées dans ma tête lorsqu'il m'a touché. Elles sont toutes légitimes elle sont toutes pertinente et doivent trouver une réponse... Elle mes rendent folle et j'avoue que chaque jour, je ne sais plus vraiment où chercher. Je désespère chaque jours un peu plus... Je deviens comme un ombre que l'on voit passer, je sens son regard sur moi, mais je passe près de lui... Sans dire un mot.
J'imagine que c'est mieux comme ça.
Aujourd'hui, je remarque enfin que depuis un certain temps, Seth s'absente tous les après-midi de 14 heures à 15h30... Je ne sais pas ce qu'il fait pendant ce temps et j'imagine que ça ne m'apportera rien de le savoir. Ross m'accompagne, et je reste toujours au bord de l'eau, seule à chercher quelques coquillages pour ma collection où pour en ramener à Lizzie...
Lizzie. Ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé... J'en aurais bien besoin là... Je m'assois au bord de la grève et me laisse aborder par l'eau.
Automatiquement, je prends mon téléphone et appelle Lizzie. Le calme arbore une ambiance si paisible et nostalgique...
- Allô ?
- Hey... Comment ça va ?
- Hum... Depuis que tu m'as laissée avec Greg...
- Oh, je rigole avec faiblesse, il n'est pas une mauvaise compagnie...
- Noé... Je l'aime bien.
- Je suis contente pour toi Elizabeth...
- Je trouve juste qu'il est... Un peu lent à la détente...
- Tu es impatiente aussi...
- Aussi! rit mon amie.
- Raconte-moi un peu, je lui demande.
- Il passe du temps avec moi, souvent on part au cinéma et on mange dans des restos chics. C'est la première fois que je vois un homme autant s'investir pour moi...
- Je le savais! Greg est tellement gentil...
- Mais tellement! Il m'a même emmené faire un bowling, il m'a présenté à ses amis: SES AMIS, insiste Elizabeth.
- Il son sympas; pas vrai?
- Ils sont assez drôle, en effet.
Elizabeth marque une pose.
- Et... Toi?
- Je vais bien.
- Et Seth?
- Il va bien...
- Tu me donne les informations au compte goutte! Aller!
- Y'a rien à dire Lizzie... On va bien...
- Ta voix dit le contraire... Qu'est-ce qu'il se passe?
- C'est... Il a faillit aller trop loin.
- Mince...
- Attend. Ce n'est pas autant ça qui m'a énervé ou dérangé... Ce qu'il s'est passé: c'est de ma faute... Mais je me demande si ...
- Si quoi?
Je ne peux pas lui dire. Si je le fais, elle le dira à Greg qui le dira à Seth... Je ne dois pas.
- Si il va bien. Mais ça ira: ne t'en fait pas.
Je sens son sourire innocent à l'autre bout du fil. Je finis l'appel quand Seth revient. En me voyant dans l'eau il s'attarde sur le porche.
- Tu vas attraper froid.
- Je sais.
- Tu fais quoi ? Tu cherches les requins?
- Je cherche des coquillages...
Il se retourne sans rien dire et entre à l'intérieur.
En le voyant partir comme ça sans rien dire, sans me faire une grimace sans rien, sans un mot... Mon coeur entre en alerte. J'ai peur.
Et si nous étions finis? Et si notre couple était terminé? S'il n'y avait plus rien entre nous?
J'ai mal rien qu'en y pensant... Parce que moi, je l'aime. Je sais que je l'aime trop pour que tout s'arrête là...
Encore une fois: mes mains se mettent à trembler comme jamais. Je n'en peux plus et rentre immédiatement. Je dois me faire ma propre idée.
Ross me suit et une fois dans ma chambre, il s'en va dans son coin... J'entre dans le salon le pan de ma robe trempé. Seth ne m'adresse pas un regard et soupire bruyamment...
Mauvais présage...
- Tu... Tu fais quoi? je l'aborde.
- Mes plans de la semaine... J'ai une bouteille à faire pour une édition limitée.
- Ah... Je vois... Je peux t'aider?
- Non, c'est bon. Tu peux aller te reposer...
- Ah...
Je me retourne pantoise et cours m'enfermer dans ma chambre. Je m'enferme à clé et me laisse tomber par terre, en plein milieu de ma chambre. Je pleure... Seth ne réagit plus... Qu'est-ce que je dois faire pour nous sauver? Qu'est-ce que je dois dire? Je pleure de toutes mes forces en ayant l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine.
Seth frappe à ma porte, et je me calme rapidement.
- Noé? Ça va?
- J-je... Oui, je renifle.
- D'accord...
J'entends ses pas s'éloigner et je me remet à pleurer devant son indifférence.
Je vais rester comme ça pendant une bonne heure voire deux... Et finalement, je vais même m'endormir par terre, avec ma tristesse et mon inquiétude.

DayDreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant