Je me réveilla , Marie était à côté de moi . Je la regarda. Je sais pas si j'ai des sentiments pour elle , je n'y arrive pas , je ressent plus de la pitié , j'ai plus envie de la protégé que autre chose et ça même si elle a un an de plus que moi.
Mon ventre gargouilla .
Je descendu donc à la cuisine .
Amélie et Liam était là à deux.
Ils jouaient .Liam refusait de lui faire un chocolat chaud alors elle le boudait . Liam a fini par craquais . Je souris , ils sont tellement mignon à deux. J'aurais aimé que la relation entre Marie et Moi ai été ainsi mais je doute qu'elle ne l'ai été un jour .
Je toqua à la porte .
Ils se retournèrent .-désolé de vous dérangez dis je en m'asseyant sur la chaise
-pas grave dit mon frère
Amélie se dépêcha de boire et dit au revoir à Liam.
Je baissa la tête-elle va s'y faire dit il
-que ce que je lui ai faite ?
-je pense que tu devrait lui parlé , c'est pas à moi de le dire et puis je ne sais pas toute l'histoire
Je hocha la tête , l'image de moi et lui quand on était enfant me traversa l'esprit.
-et comment c'était entre nous deux ?
J'avais dit ça sent réfléchir mais je voulais absolument savoir .
Il souffla-c'est un long histoire très long
Je me pris un bol de céréales et m'assis
-j'ai tous mon temps dis je le sourire au lèvre
Il soupira et s'étira
-c'est partit alors
J'hocha la tête
-bon déjà faut que tu sache qu'on est née le 23 janvier 1999. On as grandit ensemble , maman m'a dit que l'on voulait toujours s'habiller pareil , ce qui lui posé problème vu que l'on était garçon et fille .
Jusqu'a plus ou moins 15 ans on était hyper proche , on ce cacher rien , tout ce qu'on faisaient on le faisait ensemble , on avait le même groupe d'ami , les mêmes intérêt et juste je sais pas comment te décrire ça tu était ma moitié et moi la tienne .
Puis tu as commençais a changé , d'abord de groupe d'ami , puis d'intérêt .
Toi qui était ma seul famille , tu n'était presque plus la , tu sortais le soir et tu revenais à 3 heures complètement torchée . On ne s'entendais plus . Une fois tu m'as dit que tu aurais préfère ne pas avoir de jumeau , que tu avais honte de m'avoir , moi le frère complètement coincé et l'intello de service . Tu savais que c'était faux , comme moi , mais tu savais que ça allé m'atteindre et depuis ce jour la on ne sais plus parlais enfin très peu .
T'a fait énormément de conneries , de plus en plus ,...
J'ai beaucoup déprimer , Amélie m'a énormément aider et je pense que c'est pour ça qu'elle ne t'aime pas enfin ça fait partis des raisons .J'était choqué , comment avais plus dire ça a mon jumeau ? Mais que ce qu'il met passé par le tête ?
J'ai très peur de ce que je vais apprendre d'autre sur moi. Si j'ai fait ça a mon jumeau que ce que j'ai bien plus faire aux autres ?
Et que ce que je pouvais bien faire à toute ses fêtes ? Qu'elle sont les conneries que j'ai faites ?-enfaite j'était cette personne qui croyais que profité de sa vie c'était boire , ce drogué et fumé . Qui était incapable de tenir dans une relation amoureuse , le genre d'adolescente rebelle qui se crois la reine du monde par ce que chaque soir elle reviens bourré et que le lendemain elle ne se souviens de rien . Ce genre de fille qui suis tout le monde et qui utilise comme excuse le fait qu'on est qu'une vie .
Ce genre de stéréotypes débile .
C'est ça ? M'emportais jeIl se tritura les doigts , regarda le sol puis remonta vers mes yeux.
Son regarde était empli de pitié-arrête ça !
-quoi dit il surpris
-cette pitié , je déteste ça , je veux juste une réponse
-oui dit il en un souffle .
Je ne dit rien puis :
-nan en faite t'as raison je pense que la pitié c'est ce que je mérite , de la pitié et du mépris pour une fille sans personnalité qui crois pouvoir contrôler le monde à coups de shot .
Je rigola amèrement
-oui mais ça c'était ton ancienne toi El' , tu peux changer , tu as bien changer ta vie du jour au lendemain il y a plus ou moins 2 ans , pour quoi ne pas recommençais ? En plus tu ne te souviens plus qui pourrais t'en empêché ?
-les souvenirs
-quoi ? En quoi les souvenirs pourrais t'en empêcher ?
-et si en me rappellent de ma vie d'avant je la trouvé génial
-elle était loin d'être génial , t'as vie d'avant comme tu dit . C'est la vie que les gamines en manque d'attention veulent avoir , qui pense que ce bourré la gueule c'est profité de sa vie .
-ouais et toi tu pense que ses quoi profité de la vie .
-je pense que il y en as plusieurs ça dépend des gens , pour certain ce sera tombé amoureux , acheter une maison , fondé un famille et avoir un bonne emploi . Pour d'autre c'est voyager , voir d'autre horizon , ne jamais d'ennuyer . Pour d'autre c'est avoir son petit appart en région parisienne , avoir un petit boulot tranquille qui rapporte bien et des amis , vivre entouré des gens que l'on aime et suivre le cour de la vie . Et il en existe beaucoup d'autre .
Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas uniquement à l'adolescence que l'on doit profité de la vie , la vie s'étend bien au delà de cette période .Je souris
-c'est beau ce que tu as dit mais t'a pas répondu à ma question
Il me souris à son tour
- pour moi ce serais entre le 1 et le 3 , il regarda sa montre , en attendant j'ai rendais vous pour un job à toi de choisir ta façon de profité de la vie
Il me fit signe de la main et partit en courant .
Moi , je resta planté là en pensent au passé, au présent et au future .
Le future c'est tellement flou quand on y pense et ça fait tellement peur .
Je soupira , je devrais plutôt pensé à mon passé avant de pensé à mon future
VOUS LISEZ
life back
Teen FictionUn grincement de porte, des pas dans des cailloux , des rires , de la musique très forte , des images flous , un bruit de frein , un vive douleur , du blanc , du noir , et plus rien . Voilà le seul souvenir qu'il reste à Élisabeth quand elle se réve...