Chapitre 13

7 0 0
                                    

-Toi, hurla-t-elle, comment ta plus ose. Pourquoi tu veux toujours détruire ma vie ? Fait tes conneries si tu veux mais...j'en ai marre putain. Marre tu comprends. Si tu savais comme je te hais. Je te hais et... Je ....

Elle se mit à pleurer. Quelque chose en mois se brisa. Pourquoi avais-je une soudaine envie de la réconforter ? Pourquoi est ce que la voir comme ça me faisait mille fois plus mal que de voir Marie pleurer ? Était-ce normal. Pourquoi est ce que cela me rongeait de l'intérieur. Pourquoi avais-je l'impression de mettre prendre un couteau en pleine poitrine. Je me figeai. Le souffle court et des larmes ruisselant de mes yeux sans trop savoir pourquoi. Amélie me regarda dans les yeux. Ses yeux étaient emplis de larmes mais on voyait une lueur briller au fond de ceux-ci...de l'espoir ?
Elle se retourna ensuite et courut

-Amélie attend cria Liam avant de se lancer à sa poursuite. Et moi je restai planter. Ne comprenant plus rien du tout.

La colère de ma mère semblait la quitter petit à petit. Je tombai à genoux toujours les yeux baignaient de larmes d'en comprendre pourquoi j'avais si mal au cœur.

-ma chérie ? Ça va Demanda ma mère soudain inquiète

Je secouai la tête. J'avais l'impression de m'étouffer. L'air ne me manquer pas et pourtant j'avais le souffle court. Mes mains se mirent à trembler. Je me sentais vraiment faible. Mon cœur s'emballa et ma poitrine me faisait affreusement mal.

-Liam hurla me mère visiblement désemparer

Liam arriva quelques secondes plus tard suivis d'Amélie.

-appelle une ambulance vite hurla ma mère en panique.

Amélie s'approcha de moi et me prit la main . Je ne réfléchis pas et la serra.

-calme toi El' ça va aller. Tu fais juste une crise d'angoisse. Ça va aller.

J'essayai de me focaliser sur sa voix calme. J'entendis les gyrophares de l'ambulance.
Un homme vient près de moi. Il prit mon pouls pendant que je me focalisais toujours sur Amélie qui me parler.
l'ambulancier me souleva et rentra dans la maison suivie de ma mère inquiète.
Je commençais à reprendre mon souffle. Ma poitrine me faisait nettement moins mal et je n'avais plus l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine.
L'ambulancier expliqua à ma mère et à mon frère qu'il s'agissait juste d'une crise d'angoisse. Cela pouvait être impressionnant mais ce n'était pas grave.

-votre fille n'en a jamais fait aux parts avant Demanda-t-il

-nan dit ma mère et mon frère

-si dit Amélie

Ils se retournèrent vers elle.

-ça lui arrivait fréquemment avant, dit elle en baissant la tête, quand... Elle rentrer quelquefois le soir et elle faisait une crise d'angoisse. Elle m'avait fait promettre de n'a pas vous en parler.

Pourquoi savait elle ça ? Nous étions censés nous détester alors pourquoi savait elle comment me calmer ? Pourquoi était-ce la seule à m'avoir vu faire des crises d'angoisse.

-ce n'est pas grave Amélie mais la prochaine fois dit le nous. Imagine si ça va été grave .

elle hocha la tête L'ambulancier c'était ensuite empresser de partir. Il m'avait conseillé d'éviter les situations stressantes. Je ne comprenais rien à tout ça. Je n'étais pas stressé. Enfin... Je ne comprends plus rien . Mon cerveau est encore plus embrouillé qu'au début.Il fait que je sorte que je parle avec mes amis. Ils souvent soir quelque chose. Était-ce possible que j'ai eu des sentiments pour Amélie ? Il devait le savoir.Je me levai du canapé et m'empressai de rentrer dans la chambre. Je pris mon téléphone et appelai Newton.-on peu ce voir-je suis un peu occuper ma mère veut absolument que j'aille faire les courses dit-il que ce qui ce passe ?

Il avait l'air inquiet.

-je voudrais parler à quelqu'un. Un de vous.

-appelle Jaden. C'est à lui que tu te confiais le plus. C'est le mieux placer pour répondre à tes questions.

-okey merci dit je avant de raccrocher

Je téléphonai à Jaden. Dès qu'il comprit que j'allai mal. Il me dit de pas bouger qu'il arrivait tout de suite .
J'avais tellement envie d'une douche e de changer de vêtements. Je soupirai on va faire avec.
Je me débarbouillai vite fait et pris des vêtements au hasard.
On toqua à la porte et je m'empressai de descendre.
Ma mère regarda Jaden avec un air interrogatrice. Il avait elle déjà vu.

-bonjour madame dit-il poliment

-Jaden, un ami d'El

-c'est bon maman. Je sors un peu. Je n'en ai pas pour longtemps dis je.

Il était déjà 20 heures et la nuit commençait à tomber.

-soit prudente ma chérie. Heureuse d'avoir enfin rencontré un dès ses amis dit ma mère

-moi aussi madame

On marcha quelque temps en silence puis je pris mon courage à deux mains.

-je voudrais savoir. Est-ce qu'il sait passer quelque chose entre moi et Amélie.

Il me regarda avec peine

-c'est compliquer dit-il

-je veux juste savoir s'il te plaît

-je ne sais pas si je suis le mieux placer pour temps parler. Mais oui tout est tellement compliqué. Vous étiez compliqué. C'est un merdier pas possible. Tu...t'as changé... il soupira, parles-en avec elle sérieusement . Elle voudra le faire un jour. Attends juste qu'elle le face. Elle a toujours pris les initiatives de toute façon. Tu n'es pas ce que tu imagines El'. Mais pour trouver pourquoi tu étais comme ça il fait parler à Amélie . Enfin il faut attendre qu'elle te parle

-donc si j'ai bien compris je dois attendre qu'Amélie se décide à parler !

Je comprenais encore moins .pourquoi ne pouvais-je pas lui demande simplement.

-elle...elle a le dessus sur toi et elle est bornée. Elle t'a fait des choses que tu n'imagines pas. Non sérieusement attendent. Attends de d'abord réapprendre à aimer la vie et puis seulement essaye de comprendre ce qui s'est passé avec Amélie .

-tu me fais peur Jaden dit je

Et c'était vrai. Il me faisait extrêmement peur . Elle vaut le dessus sur moi que ce que ça signifiait . Nous avions donc bien eu une relation maïs et mon frère dans tout ça . Jaden me prit dans ses bras.

-ça va aller je te jure.

Je hochai la tête .

-tu devrais rentrer dit-il finalement. Il me planta un bisou sur la joue avant de partie. Me laissant encore seul avec mes pensées .

Plus les jours passaient plus tout s'embrouiller. En appelant Jaden je pensais avoir enfin des réponses mais non il avait fait autre encore plus de Question en moi. Je soufflai. Je n'allais pas m'en sortir. il fallait que j'attende qu'Amélie parle mais il en était hors de question. Mes reposes c'était elle et je l'avais bien compris

life backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant