j'ouvris les yeux. La première chose que je vis fut un plafond traversé de poutre de bois. Il semblait se trouver à plus de 10 m au-dessus de moi.
Je me rappelai instantanément la soirée d'hier. On m'avait dit que mes amis étaient de mauvaises fréquentations. Je ne vois pas du tout en quoi. Ils sont plutôt sympas et ils ont promis de m'aider à retrouver ma mémoire tout en jurant à mon frère de ne pas réveiller la raison de mon coma.
Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent tous à vouloir me la cacher. Je me levai péniblement, ma tête me faisait horriblement mal et me tourner un peu. Je soufflai et me mis finalement debout. Tout le monde dormait. Mon frère était sous moi, il n'avait pas du bien dormir le pauvre.
Eno dormait par terre, Newton était sur le fauteuil la tête en bas. James et Laden dormait tous deux coller ensemble.
Je regardai plus attentivement la pièce. Le moulin n'avait plus rien d'un moulin. Le sol était en pierre et le mur en bois. On avait installé deux grands canapés de chaque côté d'une table. Des coussins et des feuilles jonchaient le sol. Des cadavres de bouteilles d'alcool étaient éparpillé un peu partout. Une chaîne Hifi se trouver dans un coin ainsi que 2 guitares et une batterie.
Je mourais d'envie de jouer de celle-ci. Enfin d'essayer . Je ne savais pas si j'y arriverai encore et puis de toute façon j'allai les réveiller. J'abandonnai vite cette idée.
Mon téléphone vibra. Je regardai l'écran et fis choquer quand je vis 17h34 sur celui-ci. Merde, on allait se faire tuer. A quelle heure nous étions nous coucher au juste . Je ne me souvenais plus très bien du déroulement exact de la soirée. Le nom de ma mère s'afficha une seconde fois sur l'écran. Je soufflai et décrochai finalement consciente que j'allais me faire étriper.
-Halo dit je la vois quelque peu enrouée
-mais où êtes-vous bon sang ! Ça fait 5 heures que j'essaye de vous joindre hurla ma mère.
Ses hurlements firent augmenter mon mal de crâne.
-s'il te plaît arrête de crier on dormait maman.
-vous dormiez, hurla-t-elle encore, mais il est passé 17 heures. Vous allez me faire le plaisir de rentrer et tout de suite.
Elle raccrocha suite à son ordre. Je rigolai nerveusement on allait se faire tuer. Je recherchai quelque chose pour la tête et fis satisfaisante d'en trouver. Je pris ensuite un verre qui étrennait sur la table et y mis de l'eau que les autres avaient eu la bonne idée d'apporter. J'en pris un pour mon frère avant d'entreprendre de le réveiller
-Liam chuchotais-je
Il gémit dans son sommeil et se retourna.
-Liam l'appelais-je une nouvelle fois en le secouant plus fort.
-oui, il est quelle heure dit-il l'a voix en sommeiller.
-17h48 dits je après avoir revérifié l'heure.
-Quoi hurla-t-il en se redressent
-chut tu vas réveiller les autres
Il fit une grimace et je lui tendis le verre en ricanent.
-Ce n'est pas drôle râla-t-il
-faut qu'on rentre maman vient d'appeler elle est furieuse
Il se leva et s'étendit.
-furieuse comment ?
-je dirai que l'on est à un bon 9 sur une échelle de 10.
Il fit une autre grimace.
-on va se faire décapiter
-ouais et encore plus si tu ne bouges pas ton cul. Tu es capable de conduire .
-ouais t'inquiète je gère dit-il d'un ton las.
-façon t'a intérêt si tu veux pas mourir d'ici peu.
Il sourit.
Je reculai d'un pas, trébuchai sur je ne sais quoi et un bruit strident se fit entendre.
-merde hurlais-je.
J'avais trébuché sur une guitare et étais tombé droit sur les percutait de la batterie.
Mes quatre amis se réveillèrent en sursaut. Liam était mort de rire. Je me relevai en soupirant.-putain il se passe quoi dit Newton
-désoler ,je compter pas vous réveiller
-mais c'était sans compter sur ma maladresse ,dit Énora ,tu nous la fais tellement de fois se coups là.
- et tu voulais aller où aux faites demanda James, Jaden à moitié endormie dans ses bras. Il se passe un truc entre eux .
Je verrai ça plus tard. En tous les cas je les trouvais tellement chou ensemble que s'il n'était pas en couple je serai capable de les obliger à l'être. Je rigolai à cette pensée.
-heu...on voulait partir dis je finalement
-quoi sans nous dire en revoir dit Jaden en se réveillant totalement
- mais non je vous aurai appelé.
-faut vraiment qu'on y aille notre mère est furieux dit Liam
-ha ouais j'avais oublié que votre mère était aussi chiante, dit Newton, bonne bhin bonne merde
Il me tchèque et salua mon frère
-reviens quand tu veux tu es cool en faites dit-il a Newton.
Jaden se dépêcha de se lever et me pris dans ses bras.
-bon je t'envoie un message dès qu'on a un plan pour te faire retrouver ma mémoire dit-il
Je hochai ma tête et emportai mon frère par le bras. On avait déjà assez traîné. Il était 18h04 et je ne pense pas que ma mère pourrait supporter d'attendre plus longtemps.
On sortit du vieux moulin et on se dépêcha de rentrer dans la voiture.-alors tu t'es amusé dis en me rappelant de la promesse que je m'étais faites hier.
-tu peux me dire pourquoi je n'ai pas tout de suite sympathisé avec tes potes ? Je me les imaginais tellement différent dit-il
-moi aussi vu ce qu'ont m'en avait raconté.
Il soupira
-je suis désolé c'est juste que pour moi c'était eux le problème. Enfin à l'école personne n'ose les approcher mais je me rend compte que c'est débile. C'est juste à cause de leur look. Je les ai jugé trop vite.
Je haussai les épaules. On arrivait devant chez nous.
-ce n'est pas très grave pour l'instant on a un problème beaucoup plus grave à résoudre que tes erreurs de jugement dit je en montrant du doigt ma mère.
Elle était devant le pas de la porte. Bras croisé et visage fermait. Amélie était derrière elle encore plus furieuse que ma mère. Mais que ce qu'elle est folle là . Elle n'était pas censé être à la fac pendant deux semaines .
Je regardai mon frère qui avait viré à blanc.
-on est plus que dans ma merde dit je
-Amélie va m'étriper
Je rigolai nerveusement avant de sortir de la voiture en même temps que mon frère. Amélie se dirigea vers moi le visage déformé par la colère. J'allais prendre cher.
VOUS LISEZ
life back
Novela JuvenilUn grincement de porte, des pas dans des cailloux , des rires , de la musique très forte , des images flous , un bruit de frein , un vive douleur , du blanc , du noir , et plus rien . Voilà le seul souvenir qu'il reste à Élisabeth quand elle se réve...