J'avais cogité tout le long du trajet en bus. Comment Amélie avait elle plus Eĺ cacher une chose pareil. Bordel c'était ma vie. Pourquoi n'avais-je pas cru Marie quand elle m'avait dit m'aimer. J'hésitais entre Marie et Amélie mais là quel avais je choisis en fin de compte .
Amélie était très jalouse et possessive. Marie, elle, était pratiquement soumise. C'était deux opposés. Comment pourrais je choisir entre une relation trop mouvementée et une relation plate ?
À vrai dire, la relation plate ne m'attirer pas du tout et Amélie me faisait ressentir des choses que je n'avais pas ressenties avec Marie. Marie me faisait pitié et Amélie me faisait peur.
Comment pouvais je choisir. C'était impossible.
J'arrivai finalement devant l'immeuble. Je montai les marchés 4 à 4 . Je voulais avoir cette discussion le plus vite possible-Amélie criais-je
-ouais dit elle en sortant de la cuisine
-je peux savoir quand tu allais me parler de Marie
-mais tu connais déjà Marie me dit-elle avec un faux air interrogateur sur le visage
-joue pas à ça avec moi.
-je vois pas qu'elle est le problème. Tu l'as quitté alors que tu savais que tu sortais avec elle
-ce n'est pas du tout pareil. Je pensais l'avoir fait souffrir à cause de mes attitudes d'ado dépressive.
-tu savais que tu l'avais trompé plusieurs fois pourtant
-ce n'est pas du tout pareil répété je
-ha oui en quoi c'est différent .
-je...c'est différent c'est tout...
-tu sais ce que je pense Eĺ' . Je pense que ce qu'il te dérange c'est que je ne te n'ai rien dit. Tu t'en contre fiche de Marie
-oui et alors même si je m'en contre fiche d'elle ! J'ai le droit de savoir. C'est ma vie par la tienne. Quand vas-tu comprendre sa Amélie ? J'en ai marre de toi. Que je t'ai aimé ou pas. Que j'ai aimé ou pas Marie dans le passer. Quand vas-tu comprendre que pour moi vous êtes d'inconnu.
Je me souviens de rien . Et même si tu veux me dire qu'une partie de ma vie de toute façon je me souviendrai tôt ou tard de l'autre. Imagine si on se met ensemble . Imagine que je ne sache que la partie qui te rend le plus service. Tu penses que je resterai avec toi en sachant que tu m'as menti . En sachant que si je t'aime c'est par ce que tu Mans manipuler. Nan Amélie. Ça marche pas comme ça. La vie n'est pas que bonheur et patati et patata. Et putain j'emmerde tout ça hurlais-je.J'étais hors de moi
-merci je sais que la vie n'est pas que bonheur . Maintenant met toi à ma place deux secondes Élisabeth. Tu penses être la seule à voir souffert . Tu te rend comptes ça fait quoi . Quand la personne que vous aimaient et partager entre vous et une autre ? Tu sais ce que ça fait de te voir revenir pour ensuite repartir . Je ne pense pas. Alors sincèrement dit moi. Si la personne que tu aimes le plus au monde. Celle pour qui tu pourrais mourir. Celle qui est ton univers. Si cette personne perdait la mémoire. N'essayerais tu pas de lui montrer les plus beaux côtés de toi . N'essayerais tu pas de la manipuler pour qu'elle te revienne enfin . Tu veux savoir . J'ai toujours été la deuxième . Tu m'aimais bien sûr mais tu avais tellement pitié de cette pleurnicharde de Marie. Tu sais ce que tu pas fis . Tu m'as quitté. Tu m'as quitté pour elle par ce que tu ne voulais pas qu'elle souffre. Et moi t'a pensé deux secondes à moi .Tu'as été mon coup de foudre. Dès que je t'ai vu j'ai du que c'était toi.
-tu ne comprends pas . Tu...sais-tu ce qu'est vraiment l'amour ? Par ce que sincèrement j'ai plus l'impression que tu veilles à me posséder plutôt que m'aimais. Je conçois que tu serais jalouses mais l'amour c'est avant tout quelque chose que l'on partage à deux . Je ne veux pas t'appartenir Amélie. je veux qu'on soit égal. Je veux qu'on puisse se faire confiance...
-on n'aurait pas plus...pas avant ...
-je te parle de maintenant pas d'avant. Avant c'est du passé. On ne joue plus.
-ça fait longtemps qu'on ne joue plus.
Je hochai la tête
-alors tu sais quoi. Je vais reprendre contact avec Marie
-Que hurla Amélie
-pas pour me remettre en couple avec elle. Juste pour que l'on parle. Pour que notre rupture soir claire j'ai vraiment été horrible. Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle histoire derrière tout ça. Marie sait elle que je la trompais avec toi .
-il se pourrait que je lui es dit le jour de votre rupture
J'inspirai profondément pour ne pas lui crier encore dessus
-très bien. Ce n'est pas bien grave...
-sinon ça c'est passer comment ton premier jour tenta Amélie
-bien j'ai rencontré un fan inconditionnel de tes livres. Ha oui et d'ailleurs une chose . Pourquoi a tu garder mon vrai prénom ?
-je n'arrivais pas à te voir avec un autre prénom...mais j'ai changé ton nom de famille et le mien .
-Ce n'est pas assez elle m'a soupçonné dès le moment où j'ai dit mon prénom.
-désolé mais c'est un peu trop tard
-sans blague ? On mange quoi dis je en sentant la bonne odeur venir de la cuisine.
-j'ai essayé de faire à manger mais en vérité c'était toi la cuisinière.
-ha bon ?
-enfin du moins tu savais faire un steak sans cramer toute la maison
Je pouffai.
On se mit donc à table
-qui t'a offert ce bracelet me demanda Amélie. Je sentais qu'elle essayait de contrôler la jalousie dans à voix.
-Aaron
Elle s'étouffa dans son verre
-il est joli dit-elle simplement.
Je souris. Je savais qu'elle essayait de faire des efforts pour ne pas piquer une crise de voler. Je me demandais combien de temps elle aller pouvoir tenir comme ça . Et la connaissant déjà très bien je ne pariais même pas sur 3 jours. Elle allait tôt ou tard me dire une réflexion sur ce bracelet. Je me demandais même si elle n'était pas capable de me l'arracher pendant mon sommeil et du jetait au feu.
VOUS LISEZ
life back
Teen FictionUn grincement de porte, des pas dans des cailloux , des rires , de la musique très forte , des images flous , un bruit de frein , un vive douleur , du blanc , du noir , et plus rien . Voilà le seul souvenir qu'il reste à Élisabeth quand elle se réve...