Chapitre 45

15 0 0
                                    

PDV Amélie

  Je regardais Élisabeth dormir. J'ai l'impression d'être revenu à avant. Cette nuit était exactement comme chaque nuit, il y a un an. Je n'ai pas envie que ça redevienne comme ça. Pourquoi est ce que j'ai accepté de l'emmener le dedans. Je me suis dit que peut-être on pouvait réessayer et puis après tout elle est étudiante et le pos part des étudiants font la fête la nuit.
Je pensais que ça a changé. Mais elle fait toujours n'importe quoi quand elle est sous l'influence de l'alcool. Je pose ma tete sur le mur froid. Et puis, elle avait déjà embrassé Aaron la dernière fois...je suis vraiment débile ma parole. D'ailleurs, je me demande ce qui devient ce type.

-Amélie dit Élisabeth d'une petite voix

Je me retournai vers elle, j'avais peur de sa réaction. Allez-t-elle encore me fuir ? Elle ne me regardait pas. Elle fixait ses mains l'air gêné et un peu confus.

-Est-ce qu'on a couché ensemble

Je la fixai pendant quelques minutes. Devais-je lui dire la vérité? Je me sentais coupable, elle n'était pas dans son état normal et moi j'en ai profité. Pour quel genre de personne je vais passer . 

  -ouais dis je dans un souffle

-je pensais que j'avais rêvé. Je me souviens de truc dit elle, les joues rouges

Mon cœur s'arrêta. Je priai intérieurement pour qu'elle ne se souvienne pas de ma révélation.

-de quoi te souviens-tu ?

-je me souviens m'être laissé dragué par un inconnu, je me souviens que tu es venue me chercher dans les toilettes, ensuite on est arrivé ici, on a couché ensemble et puis je me suis levé et j'ai vomi et tu étais là..., elle avait les yeux perdus dans le vide puis elle se mit à pleurer, ho mon Dieu je suis tellement désolé, j'ai tout gâché. Je ne suis qu'une idiote. Je ne boirais plus je te promets.

Je ne savais que faire. Devais-je la prendre dans mes bras, la consoler ? Où devais-je la laisser réfléchir dans le lit. La laisser dans sa merde. Je voulais faire ça mais j'en étais incapable. Je culpabilisais. Depuis le début je culpabilise. Par ce que tout est de ma faute, de sa plongée aux enfers jusqu'à l'accident. Je me voile la face.

Tout est de ma faute. Si je n'étais pas rentrée dans sa vie à cette heure si, elle serait heureuse.
Elle serait à l'université, elle serait même peut-être en couple... J'ai eu envie de partir, de la laisser pour son bien mais je ne peux pas. Parce que je l'aime, c'est du pur égoïsme mais c'est ainsi. 

Je m'approchai d'elle. Elle se blottit dans mes bras. Elle me sera comme ci sa vie en dépendait.

-je veux plus que tu me laisse seule, plus jamais me dit-elle toujours en larme

Avait elle eut peur hier soir . Cette soirée avait elle fait remonter à la surface ses anciens démons . Quoi qu'il en soit, je ne laisserai plus.

-plus jamais dis je en lui caressant le dos

On resta là quelques minutes. C'était étrange pour moi. Comme ci, une année ne c'était pas écoulée depuis notre dernière entrante. Comme ci rien n'avait changé. Ça m'a manqué. Ses cheveux qui sentent la noix de coco m'ont manqué, sa peau douce, son sourire, son rire, sa voix, ...

Je fixai ses lèvres, et puis merde.
Je m'approchai doucement d'elle. Elle ferma les yeux et ne bougea pas. Le baiser fut doux. Je foulais lui montrer qu'elle compter plus que tout pour moi. Qu'elle était toute ma vie. Que je ne la laisserai pas tomber. Jamais...

-tu veux quelques choses à manger dis je finalement

Elle hocha la tête.

-reste là, j'arrive

  Je descendis les escaliers doucement. Je me rappelai de ce qu'elle m'avait dit hier. Je pense qu'il est temps qu'elle sache. Je doute qu'elle soit lue les livres mais il faut qu'elle lise ce qui s'est passé. Son accident, notre accident...

Je pris le livre dans ma bibliothèque. Devais-je lui laisser lire ou tout lui révéler ? Je voulais lui dire aujourd'hui. Parce que je ne pourrai pas la perdre une nouvelle fois. Je voulais qu'elle sache, tout. Je regardai mon livre. Il était ma plus grande fierté mais j'avais bien peur qu'il devienne mon pire cauchemar.
Je regardai dans me frigo ce que j'avais. Je rigolai en regardant les cafés froids Starbucks Élisabeth. Je trouve ses trucs là vraiment dégelassent mais elle les adore. Je pense qu'elle pourrait en boire toute la journée. Je pris aussi des petits painss au chocolat, je savais que c'était un de se pécher mignons.

Il était temps que je lui réveille tout. Depuis le début.

Quand j'entrai dans la chambre, Élisabeth était habillée. Elle avait pris un dès mes t-shirts et avait enfilé un legging. Elle avait aussi ramené ses cheveux en chignon.
-mange, il va falloir que l'on parle. Je vais tout te dire mais avant promets moi de ne pas m'interrompre.
Elle hocha simplement la tête

-Permets-le-moi Élisa 

  -je te le promets.

-Mange d'abord...je vais aller me laver. Ensuite on parlera.

Je me dirigeai vers la salle de bain. A vrai dire j'avais peur. J'essayais de reculer le plus possible notre discussion, je savais très bien qu'après ça, elle voudrait réfléchir et que je ne la révérais plus pendant des semaines. Je la connaissais assez pour savoir que c'était ainsi qu'elle fonctionnait. Élisabeth n'était absolument pas horrible. C'est ce que tout me monde avait essayé de lui faire croire mais c'était faux. En faites, elle gardait tout pour elle, jusqu'à ce que ça explose. En faites, elle n'explosait que quand elle n'était pas dans son état normal. Je me demande qu'elle serait son état si elle n'avait jamais toucher à l'alcool et à la drogue. J'étais persuadée qu'il serait pire.

Je regardai couler l'eau longtemps. J'avais toujours aimé prendre Une douche. Ça me relaxait considérablement. J'enfilai un pull et un jean. Et me dirigea vers la chambre. Élisabeth attendait que le lit. Elle était en tailleur visiblement prête à entendre la vérité.

life backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant