Je me réveillai. Le soleil filtrait des volets. Je regardai l'heure qu'il était.
7h44.
7h44 ! Je me levai à toute vitesse. Je commençais la fac aujourd'hui et j'allais déjà être en retard. En plus j'allais rater mon bus. Enfin je l'avais déjà raté à vrai dire.-Amélie hurlais-je
Elle ouvrit les yeux. Elle parut un peu perdue
-Que dit elle la voix endormie
-je vais être en retard bouges-toi tu dois me conduire !
-Tu'as changé d'avis demanda-t- elle?
J'avais refusé qu'elle me conduise à la fac. Je lui avais dit que j'étais assez grande et que je pouvais tout à fait prendre le bus.
-c'est différent, je suis en retard et j'ai raté mon bus.
-pauvre chou dit-elle joueuse
Je l'ignorai et couru dans ma chambre. Il semblait faire chaud aujourd'hui. Je pris donc un short que j'assortis avec un t-shirt au imprimer colorer. Après tout ont été encore en été.
J'attachais mes cheveux en un chignon négligé et couru en bas mettre des vans.
Je me rappelai que je n'avais pas fait mon sac hier. Je courut à nouveau en haut et jeta un bic et un bloc de feuilles dans un sac à dos.Je me dirigeai ensuite dans la cuisine où je pris un café glacé qu'Amélie avait eu la gentillesse de m'acheter.
Amélie descendue. Elle avait eu le temps de s'habiller, de se coiffer et même de se maquiller.
Je regardai l'heure. 7h55
-tu trouves pas que le short est un peu...
-pas le temps avec la jalousie. Bouge toi
Je dévalai les escaliers à toute vitesse. Hors de question que je reprenne se maudit ascenseur.
Amélie était déjà en bas et on se dirigea vers sa voiture.
-Dépêches-toi dis-je stresser
-je ne t'es jamais vu aussi impatiente
d'aller à l'école.-je n'aimais pas l'école .
-si. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi. Tu étais même très bonne à l'école. Ça non plus je ne sais pas comment. Tu n'étudiais pas beaucoup. Mais tu réussissais...
-le talent lui dis je en pouffant
-bien sur dit elle en levant les yeux au ciel.
On arriva finalement devant l'université. Heureusement qu'elle n'était pas loin.
Je quittai la voiture à toute vitesse.
-merci criais-je à Amélie
-je viens te chercher à la fin des cours
Je n'eus pas le temps de riposter, j'étais beaucoup trop pressé.
Et évidemment, je fonçai dans quelqu'un.
Devant moi se trouvait une fille. Elle avait des cheveux bouclés châtains claire et des yeux verts.-bonjour dis-je tout sourire.
-bonjour, je suis Olivia sourit elle amusé
VOUS LISEZ
life back
Teen FictionUn grincement de porte, des pas dans des cailloux , des rires , de la musique très forte , des images flous , un bruit de frein , un vive douleur , du blanc , du noir , et plus rien . Voilà le seul souvenir qu'il reste à Élisabeth quand elle se réve...