Chapitre 40

11 0 0
                                    

  Aaron, j'avais complètement oublié qu'il devait venir me chercher. Dans un sens ça m'arrangeait. Amélie était devant moi et Aaron aussi. Il se fusillait du regard.

-je peux savoir ce qu'il fait là? Demanda Amélie furieuse.

Déjà que j'étais partie. J'imaginais déjà sa réaction quand James lui avait dit que j'étais venu juste pour le weekend. Et puis quand ses parents l'avaient appelé pour lui dire que son sur venais habiter temporairement chez elle.

-qui est ce demanda Charly perdue.

-Charly je te présente Aaron une amie,

Aaron voici Charly la sœur  d'Amélie.

-Enchanté dit Aaron avant de se retourner vers moi

-Aaron et moi on doit parler alors on se revoit chez toi Amélie à tout à l'heure.

Je tirai Aaron par la manche. J'avais conscience que mon comportement était plus que lâche. Je ne voulais juste pas parler à Amélie. J'en avais une boule à l'estomac rien qu'à y penser.

-tu as faim me demanda Aaron alors que l'on venait d'entrer dans sa voiture.

-ouais un peu

-je vais te faire goûter au meilleur Sandwich au monde.

Nous arrivâmes devant une petite sandwicherie. Elle me faisait penser à ses petites sandwicheries de campagne. Où seul les un tel habitant du village venait manger. Le genre de sandwicherie rustique que j'adorais. Sur la devanture en lettres de fer était écrit "au délice de Denise" 

  Nous rentâmes dedans j'étais surprise de voir autant de monde. Presque toutes les tables étaient remplies. J'aimais l'univers et ma décoration. Ici, le temps semblait c'être arrêter. Les murs étaient en briques mates. Des cadres de personnes se serrant la main et des titres de journaux étaient accrochés au mur.

Une bonne odeur de pain chaud se dégager dans toute la pièce. On avait l'impression d'être dans un cocon. J'avais envie de restaient ici des heures entière. Sur une table, un sandwichent dans une main et un livre dans l'autre.

C'était assez ironique d'avoir un tel endroit dans une si grande ville. Comme ci un petit bout de son histoire était resté ici.
-bonjour les enfants disent une vieille dame souriante s'approcha de nous.

-bonjour madame Freesh

-alors que puis-je vous servir mes chers enfants. Je ne t'ai jamais vu par ici me dit madame Freesh

-je viens d'emménager

-et bien bienvenu en ville. Je suis sur que tu vas t'entendre à merveille avec Aaron c'est un gentil garçon.

-Merci Madame

-ho tu peux m'appeler Denise. C'est une mauvaise habitude qu'à Aaron de m'appeler Madame

Je souris à la vieille femme. Je l'aimais déjà bien. Elle était vraiment gentille. J'aimais cette façon qu'elle avait de traiter ses clients comme s'il était de sa famille.

-je prendrai un Américain s'il te plaît. Tu voudrais quoi Élisabeth .

Je consultai la carte des multiples sandwichs.

-Un Norvégien

  J'adorais sandwich au saumon et au Filadelfia. Je pouvais en manger toute ma vie. Une petite feuille attira mon attention "cherche aide".

life backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant