Amélie m'avait laissé seul avec son livre. Elle m'avait dit de lire. Pour que je comprenne à quelle point elle m'aimait.
16 novembre 2016
Salut, je ne sais pas trop pourquoi je dis salut alors que clairement tu ne peux pas voir ce mot. Tu me manques déjà, ça fait moins d'une semaine que tu es ici et pourtant j'ai l'impression que ça fait des années. Si tu savais comme je m'en veux. Tout ça est de ma faute et pas seulement l'accident. Je ne sais pas si tu pourras savoir un jour à quelle point je culpabilise. Tout ce que je veux c'est que tu te réveilles. Pour moi...je me fiche des autres. Je veux juste être avec toi... Je pleure comme une idiote mais je sais que tu vas te réveiller j'en suis sur.
24 décembre 2016
Joyeux Noël mon amour. C'est ta fête préférer mais tu n'es pas là. Je ne comprends pas ton amour pour cette fête. J'aurai du te le demander. Ça fait maintenant 1 mois que tu es dans le coma mais j'ai l'espoir que tu te réveilles. Je sais que tu v te réveiller. Et puis tu pourras me dire pourquoi tu aimes temps cette fête commerciale et sans intérêt. Tu pourras répondre à plein de question que je me suis toujours posé. Quand tu te réveilleras je te les poserai, une par une. Par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi tu vouais un tel culte aux veilles chanson française. Je me demande aussi ce que tu trouves de bon dans le jus de carotte et puis plaine de ses questions sur tes goûts bizarres et hors du commun.
21 janvier 2016
Il fait froid dehors, c'est l'hiver pur et sur. Encore une question à te poser. Pourquoi aime-tu autant le froid et déteste tu autant le soleil. Tout le monde aime la chaleur. Chaque chose que je vois me fait penser à toi et c'est horrible. Ça fait maintenant 3 mois que tu esendormi dans ce sommeil qui j'espère ne sera pas éternel. Est-ce que si je t'embrasse comme dans la belle au bois dormant tu te réveilleras ? J'en peux plus Élisabeth. Je viens ici tout les jours. Je serai capable de te donner qu'elle partit de moi pour que tu te réveilles. Je pourrai te donner mon souffle, ma vie, mon âme...prend ce que tu veux mais réveillé toi !
18 février
Ça fait maintenant, 4 mois que tu es dans le coma et 2 que je pleure en écoutant ses chansons des années 80. Tu m'as contaminé je pense. Mes yeux ne sont pu plus, je pense à l'un jour ils seront secs. Plus personne ne vient, enfin, moins souvent. Ils commencent tous à faire leurs deuils comme si tu serais morte mais tu es là et tu vas te réveiller. Je sais que tu vas te réveiller et puis tu vas rigoler de notre désespoir. Tu vas dire qu'on est con et que l'on ne se débarrasse pas si facilement de toi. Et je vais te prendre dans mes bras je vais dire que je t'aime plus que tout. Et on sera enfin heureuse comme on l'a toujours voulu.
04 mars
5 mois, et je comprends plus que jamais l'expression "l'espoir fait vivre" parce que c'est tout ce qui me fait tenir. Tout cela m'épuise mais je m'en fiche par ce que tout ça c'est pour toi. Chaque matin je viens ici et je repars vers 18 heures. Les infirmières sont vraiment gentilles. Je suis sur que tu t'entendrais plus que bien avec elle. Enfin de toute façon tu t'entends bien avec tout le monde. Je ne peux plus rien faire. Quand je vois un café je pense à toi et ton addiction au café glacer, quand je mange je pense à toi je me dis que tu râlerais par ce que tu voudrais des pâtes comme d'habitude, quand je me douche je pense à toi, je t'imagine entrain de chanter du Joe Dassin ou du Balavoine et puis quand je dors, c'est simple je ne peux plus dormir par ce que tu es là, tu me pares, tu m'embrasses et tu me dis que tu m'aimes. Que tu seras là à jamais.
01 avril
Aujourd'hui c'est la journée des blagues mais je n'ai pas vraiment pas le cœur à faire des blagues. J'ai le cœur à rien en faites. Ça fait une demi-heure que tu es dans cet état à cause de moi j'ai l'impression que tout le monde te considère comme morte. J'ai des frissons à ce mot. Tu ne peux pas mourir, tu n'as que 17 ans et on en meurt pas à 17 ans. Ha 17 ans on apprend la vie. À 17 ans on se fiche de tout, tu devrais être dehors, tu devrais chanter et danser et me foutre la honte comme tu aimes me faire. Tu devrais danser en plein magasin où hurlaient en plein parc par ce que tes pieds son moulé. Tu devrais être tout sauf dans cette putain de chambre trop blanche et trop triste pour toi. Je me bats pour toi mon amour jour après jour...
24 mai
Heyy, j'ai oublié que c'était le printemps, bon ok tu détestes le printemps. Mais bon c'est bientôt la saison des fruits et tu adores les fruits. Dire qu'il y a un an même pas tu étais à mais coter à râler par ce qu'on ne trouvait pas de pastèques dans les magasins en hiver. Je veux te voir allonger sur le canapé avec tous les volets baisser, un bouquin dans une main et une salade de fruits dans l'autre. Je veux que tu me fasses chier par ce qu'il fait trop chaud. Fait e que tu veux mais reviens moins
30 juin
Je t'en supplie réveilles-toi ! Ils veulent te débrancher. Tu ne sembles pas m'entendre. Je te parle pourtant, je t'écris aussi. Réveilles-toi, je te promets que tout va aller mieux? On va se mettre en couple en oubliant les autres t sont allés s'aimer. On s'aimer à comme personne ne sait jamais aimer. Je ferai tout ce que tu veux. On se mariera on aura même des enfants si ça te chante. Tu pourras devenir ce que tu veux. Tu'as vie ne peut pas s'arrêtait là. Si tu meurs ce ne sera pas la fin de ton existence. Ce sera aussi la mienne. Par ce que sans toi je ne suis rien. Sans toi ce monde n'a pas de sens, pas de saveur. Tu es mon rayon de soleil Élisabeth m'as raison de vivre comprends-tu ? Je serai un corps sans âme, un cœur sans amour. Je ne pourrai jamais te remplacer. Je n'aimerai jamais plus personne, ça ferait trop mal. Ça fait mal. Plus mal que tout. Je me demande si tu as déjà ressenti une telle douleur, un tel poinds. Sans toi, je ne suis pas moi, je en suis qu'une moitié par ce que tu es mon âme sœur et que sans toi je ne suis pas complète. Je ne sais pas à quoi tu joues mais putain réveilles-toi. S'il le faux oublie tout je l'aurai mérité mais je veux revoir tes putain d'yeux, je veux réentendre ta voix et revoir ton sourire. Je veux sentir la douceur de ta peau et de tes lèvres. Reviens...
Le livre s'arrête sur ce mot. Je suis en larmes et je on en veux à mon tour de l'avoir fait souffrir. Je veux la serrer dans mes bras et ne plus la lâcher. L'aimait jusqu'as la fin. Et surtout ne plus jamais l'abandonner.
VOUS LISEZ
life back
Teen FictionUn grincement de porte, des pas dans des cailloux , des rires , de la musique très forte , des images flous , un bruit de frein , un vive douleur , du blanc , du noir , et plus rien . Voilà le seul souvenir qu'il reste à Élisabeth quand elle se réve...