Demande : JadeOvyn / ship : Aynet / thème : Noël
Je marchais, les mains dans les poches. Mon souffle chaud créait un nuage de fumée devant ma bouche. Des larmes dévalaient mes joues. Il faisait froid, noir. Seul un lampadaire éclairait la rue de sa lumière vacillante. Je relevais la tête, de la neige commençait à tomber. Les enfants étaient sûrement content, de la neige à Noël. Moi ? Je ne le fêtais pas, je n'avais pas vraiment de gens pour le fêter à part mes amis... qui étaient pris par leurs familles cette année. Je replaçais correctement ma mèche sur mon visage et déverrouillais la porte de ma main avant d'y rentrer. J'enleva ma veste, la posa sur le canapé et m'y asseyais. J'alluma la télé et zappais de chaîne en chaîne. Ce n'était jamais intéressant mais je regardais quand même, par ennui. À vrai dire, j'enviais tout ces gens qui mangeaient leur banquet en famille avec les enfants qui couraient partout, les grands-parents qui racontaient leurs anecdotes... Je n'avais jamais eu cette chance, jeune orphelin que j'étais. Je n'avais jamais eu de cadeaux. Oh, si, une fois. De mon meilleur ami, le jour de mes dix-huit ans. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, on frappa à la porte. Je n'attendais personne, jamais. Alors qui était-ce ? Je me leva et alla ouvrir. Je me stoppa net en le voyant, lui, Aypierre, mon meilleur ami.
« Salut, me sourit-il.
-S.. salut mais... et ta famille ?
-J'ai déjà fêté 19 Noëls avec eux, je peux bien en rater un ou deux... »
Il se mit à rire et je le rejoignis tant ce son mélodieux était communicatif. Je le fis entrer et il me tendit alors un paquet. Petit, rouge.
« Oh... m-merci mais... il fallait pas. J'ai rien pour toi en plus et-...
-C'est pas grave, ça me fait plaisir. »
Son sourire habituel s'élargit. Je pris délicatement le cadeau et l'ouvrit avec précaution. C'était un livre. Mais pas n'importe lequel, celui qui nous a fait nous rencontrer, à la bibliothèque, alors qu'il m'avait foncé dedans. Ce livre qui a changé ma vie. J'avais les larmes aux yeux.
« Hé, pleure pas, ria-t-il. J'ai eu un mal de chien à le trouver. »
Je me jeta dans ses bras et le serra contre moi.
« Merci ! »
Il s'écarta au bout de longue minutes et, sans que je ne m'y attendais, il déposa lentement, tendrement, ses lèvres sur les miennes. C'était une explosion de joie, au fond de moi. Comme un ouragan qui balayait ma tristesse. Je répondais timidement au baiser, peu habitué à un échange aussi intime avec mon... ami ? Non, ce n'était plus qu'un simple ami. Ça me semblait logique, maintenant, spontané. Si naturel... Il se sépara de moi et m'interrogea alors du regard. Je repris d'assaut ses lèvres en posant mes mains sur sa nuque. Il souffla contre mes lèvres trois mots. Trois mots qui suffirent à me faire pleurer de joie :
« Je t'aime... »
Je continuais de l'embrasser avant de lui susurrer à mon tour :
« Moi aussi, Pierre. »
Et nous nous sourîmes. Finalement, ce Noël n'est pas si mal...
VOUS LISEZ
Recueil de textes gays
FanfictionPleins de petits textes yaoi cutes sur les couples de youtubers tels que l'unstiteuf, le zerano, l'aynet, le brigrim, le terraink... Les personnages utilisés ne m'appartiennent pas !