Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you areJe t'observe de loin. Tu es si beau, adorable... Tu n'as pas changé, en fait. Toujours aussi mignon, avec ton visage innocent. Oh, je sais bien qu'au fond tu ne l'es pas, mais tes traits sont tellement doux... Bien sûr, tu ne me vois pas, et heureusement. Je sais à quel point tu m'en veux, tu ne veux pas me revoir, mais je ne peux pas, moi. Sans toi, tout est tellement vide. Dylan...
« Que fais-tu là ? demandes-tu de ta voix décidée.
-Dylan... Pardonne moi, je ne voulais pas t'abandonner.
-Casse toi, j'ai plus besoin de toi ici ! J'ai appris à me débrouiller seul, maintenant. »
Tes paroles me fendent le cœur. Tu ne me gardais auprès de toi vraiment que par intérêt ? Même si j'ai beau répété que oui, une petite voix au fond de moi me hurlait le contraire, que tout ce que nous avions vécu avant était bien trop puissant pour être un mensonge.
Seulement, ton air impassible fait sonner tout cela horriblement faux, comme un mauvais accord, et je me dis alors que, peut-être, je n'aurai pas dû revenir...
I had to find you
Tell you I need you
Tell you I set you apartJe ne sais pas pourquoi, maintenant, je me retrouve devant toi. Je le devais, j'en avais besoin. Je devais te retrouver. Malgré toutes les galaxies que j'ai visitées, celle qui brille dans tes yeux a toujours été ma préférée. C'est peut-être pour ça, aussi, que je suis inlassablement attiré par notre terre, même avec tous ces magnifiques paysages que j'ai pu observer en d'autres planètes. Et je me suis rendu compte, à travers tous mes voyages loin de toi, que j'avais besoin de toi. Tellement besoin de toi... La plupart des esprits scientifiques se refusent l'amour, seuls les fous l'acceptent. Et je dois être le plus fou pour t'aimer autant...
Pour moi, Dylan, tu es vraiment quelqu'un à part. Tu as un petit plus du reste de l'humanité... Voire un gros plus d'ailleurs... Plus beau, plus perspicace, plus attirant, et largement plus sexy surtout... Tout chez toi m'attire, et particulièrement ta curiosité...
Tell me your secrets
And ask me your questions
Oh, let's go back to the startOh, tu ne peux pas savoir à quel point j'aime quand tu me poses des questions. Enfin... Pas des questions aussi sèches, aussi blessantes, comme tu sembles avoir pris l'habitude maintenant... Je préfère quand tu me demandes s'il y a une autre vie, là-haut, ou si les tardigrades voient le monde en vision thermique. Des choses banales, ou même ridicules, un peu désintéressées... Juste de la discussion pure, un question-réponse calme, apaisant même. Ça me changeait tellement de toutes mes aventures, et c'était de loin ce que je préférais. Tant que c'était avec toi, ça me plaisait.
Ça a bien changé maintenant... J'aimerai tellement revenir en arrière, au début, et ne pas tout foirer comme je l'ai fait. Avant, j'étais ton meilleur ami, ton confident auquel tu soufflais tous tes secrets, blotti au creux de mes bras, j'étais celui qui t'aimais plus que tout. Je le suis toujours, mais je vois bien que ce n'est plus le cas pour toi...
Running in circles
Coming up tails
Heads on a science apart
Nobody said it was easy
It's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be this hard
Oh, take me back to the startJe veux tellement retrouver ce temps où l'on ne se cachait pas l'un de l'autre. Ce temps où, malgré les épreuves, nous arrivions à survivre, car sans toi je ne vis plus, j'erre.
« Je sais que ce sera dur, Dylan, mais pardonne moi, je t'en prie... »
Tu hoches la tête distraitement, réfléchissant. Je croise les doigts... Je les croise si fort pour que tu m'excuses enfin.
« Désolé, mais je ne peux pas... »
Tu es parti, encore une fois, alors que moi j'étais revenu. Encore une fois. Je me demande quand ce jeu de chat se finira, à te courir après, à t'attraper, à m'excuser, encore... J'ai l'impression de tourner en rond dans cet infini rouage du pardon que tu refuses de m'accorder. Comme je te comprends...
J'aurai dû ne pas partir. Si seulement j'avais su que ce serait fini en rentrant, que tu ne m'attendrais plus. J'ai bien trop aimé la science et j'apprends maintenant que je t'aimais bien plus en réalité...
I was just guessing
At numbers and figures
Pulling the puzzles apart
Questions of science
Science and progress
Do not speak as loud as my heart
Tell me you love me
Come back and haunt me
Oh, and I rush to the startTu me suis finalement, et c'est toi qui cours après moi... Te voler ton téléphone est la seule chose que j'ai trouvé pour que tu me suives. Après tout, tu as déjà volé mon cœur depuis si longtemps – et mon dieu ! ne me le rends jamais... Je cours, je cours si vite... Après tant d'années à t'ignorer, à passer mes journées dans mon labo à faire tous ces tests, toutes ces évaluations, ou en mission, à fouiller les recoins des planètes les plus reculées, je ne vois que toi maintenant.
« Rends moi mon téléphone, lances-tu avec un regard noir.
-Tu m'aimes ? »
Tu lèves les yeux au ciel. Nous sommes là où tout à commencé, sur cette falaise où l'on s'est vu pour la première fois... Tu ne réponds pas, à ma grande surprise, et me fixes plutôt. Bizarrement, ton air n'est plus aussi haineux, mais plus perdu...
« Dis moi que tu m'aimes... Je veux que tu reviennes, qu'on recommence à zéro. Je ne referai plus les mêmes erreurs, je te le promets... »
Tu restes silencieux, encore. Je m'approche doucement de toi et glisse dans ta poche ton téléphone. Presque collé contre ton torse, je ne bouge pas et te regarde du haut de mes vingt centimètres supplémentaires. Tu lèves les yeux vers mon visage, et le tien s'éclaircit. Tu te dresses alors sur la pointe des pieds, passe tes bras à mon cou et –oh ! – tes lèvres se posent sur les miennes avec avidité et passion, comme si tu avais refoulé ça pendant des années. Bien sûr je te réponds...
Enfin, tu m'as pardonné. Ce n'était pas facile, ça a pris tellement de temps, mais nous sommes revenu au début et je te le promets, je ne te laisserai plus tomber...
Running in circles
Chasing our tails
Coming back as we are
Nobody said it was easy
Oh ,it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be so hard
I'm going back to the start
Oh, oh, oh, oh
Hey ! Voici un petit paranorlan (Dr. Paranorman (Sysy The Hotdog/Sylvain) x Didi Chandouidoui (Dylan)) que j'ai écrit il y a quelques jours mais que j'ai eu la flemme de poster sur une chanson que j'aime beaucoup : ''The Scientist'' de Coldplay !
J'espère que ça vous a plu, des bisous <3
VOUS LISEZ
Recueil de textes gays
Fiksi PenggemarPleins de petits textes yaoi cutes sur les couples de youtubers tels que l'unstiteuf, le zerano, l'aynet, le brigrim, le terraink... Les personnages utilisés ne m'appartiennent pas !