Attention : présence de références plus ou moins explicite au sexe en dernier paragraphe.
« Voyez-vous, ami Stark, mon petit frère m’inquiète. Je crois qu’il manque d’affection, mais il continue de refuser la mienne. Je pense qu’il lui faut quelqu’un qui puisse le comprendre. Connaissez-vous quelqu’un qui en serait capable ? »
Ce n’était pas la première fois que le dieu du Tonnerre faisait part de ses états d’âme au grand Tony Stark, protecteur de Midgard. Notamment les déboires affectifs de son frère et sa vie amoureuse qu’il connaissait en long, en large et en travers. Notamment cette histoire avec l’un des gardes du palais qui fut après le chef d’une mutinerie. Et il commençait sérieusement à en avoir marre, aussi décida-t-il de faire cesser les plaintes de Thor.
« Ouais, je pourrais arranger un truc, répliqua-t-il, désintéressé et surtout trop soûl pour réfléchir plus que ça. »
Ce n’est que le lendemain qu’il se rendit compte de sa situation. Enfin, surtout quand Thor lui envoya un message le remerciant de s’occuper de son frère – il trouvait ça dingue que l’ase ait réussi à envoyer un message après avoir pris des mois à apprendre à déverrouiller un téléphone. Maintenant, il devait trouver une solution. Il n’allait quand même pas faillir à sa parole face au fils d’Odin réputé dans les Neuf Royaumes pour son sens de l’honneur. Donc, il fit comme à chaque problème de ce genre qui lui tombait sur la gueule et appela Pepper.
« Qu’est-ce qu’il y a Tony ? demanda-t-elle, un brin agacée.
-J’ai un problème, lança le susnommé en priant pour qu’elle ne l’engueule pas trop. »
Elle soupira à la place.
« Ça m’aurait étonnée. C’est quoi, cette fois ? »
L’ingénieur lui expliqua sa discussion avec Thor dans les grandes lignes.
« Donc tu veux que je t’aide à trouver quelqu’un pour le frère de Thor ? conclut la jeune femme.
-Ouais, acquiesça Tony, mal à l’aise.
-Je ne suis pas une agence matrimoniale, Tony, déclara Pepper avant de raccrocher. »
Il soupira. Il était seul sur ce coup là.
Après de nombreux coups de fil à des connaissances, Stark en étant au même point, personne ne voulait un rendez-vous avec le dieu de la Malice. Il paniqua encore plus quand Thor lui envoya un message pour lui demander si le date pouvait avoir lieu le soir-même. Eh bien, si les gens disaient que c’était insensé, Tony n’était lui-même pas très connu pour être très sain d’esprit. Si personne ne voulait y aller, il pourrait bien se porter garant, juste pour que Thor la ferme à ce sujet. Aller en rendez-vous avec Loki ne devrait pas être si terrible.
Stark se retrouva ainsi à attendre son merveilleux ami ase et son adorable frère devant un bar du quartier culturel de New York. Ils ne tardèrent pas, juste assez de temps pour que l’américain envisage de partir en courant et s’échapper de ce merdier au plus vite.
« Ami Stark ! le salua le blond. Je vous remercie de cet arrangement, lui glissa-t-il à l’oreille comme s’il ne voulait pas que Loki entende mais Stark comme Odinson savait que ça ne pourrait jamais être le cas. »
Cet enfoiré entendait tout.
« Je vous remets à Loki, acheva-t-il avant de partir précipitamment. »
Wow, se dit Tony, ça c’était expédié. Une voiture semblait attendre l’avengers plus loin
« Je ne vois personne d’autre, remarqua le dieu de la Malice sur un ton critique.
-Parce qu’il n’y a personne d’autre, répliqua l’humain en décidant de jouer la carte de la nonchalance et faire ce qu’il connaissait le mieux : improviser. Juste toi et moi, bébé. Allez, le néo-gothique, rajouta-t-il en voyant le visage dudit néo-gothique, ça va pas être si mal. On va boire des coups en se plaignant de ton frère, je suis sûr que même toi tu vas kiffer. »
Peu convaincu, Loki se laissa tout de même entrainer dans le bar. Ils s’installèrent à des tabourets et Tony commanda deux bières au barman. Commencer soft, se rappela-t-il.
« Alors, commença-t-il face au mutisme de son homologue. Parle moi un peu de toi. »
Le jotun lui lança un regard agacé. Il leva les bras en signe de paix.
« Me regarde pas comme ça, faut qu’on passe la soirée ensemble de toute façon et en rentrant tu diras à ton frère que ça t’a changé et caetera… Je sais que c’est ton domaine de prédilection, mentir à Thor.
-C’est tellement facile et amusant en même temps, répliqua enfin son interlocuteur.
-On est au moins d’accord sur une chose, approuva Stark avec un sourire. »
Les boissons furent servies. Loki prit la sienne et regarda le liquide doré dans son verre.
« Depuis le temps que vous me devez ce verre, lança-t-il, faisant rire Tony.
-Ouais, pardon, s’excusa-t-il. Le SHIELD voulait pas que je t’apporte de l’alcool.
-Un verre ne veut pas dire forcément de l’alcool, fit le dieu.
-Mais où est le fun alors ? questionna l’américain avec un sourire. »
Son homologue leva les yeux au ciel mais il ne semblait pas énervé pour une fois et il était même plutôt enjoué. Eh bien, si ça c’était pas une réussite, se félicita le playboy.
« Alors, tu veux bien me parler de toi ? relança-t-il.
-Il n’y a pas grand-chose à dire, répliqua l’autre en haussant les épaules, buvant une gorgée de sa bière.
-Allez, t’es quasiment une momie pour nos standards, t’as forcément des trucs à raconter, l’encouragea l’homme de fer. Je sais pas moi, des tours que t’as joués à Asgard, des trucs gênants à propos de Thor… »
Loki roula des yeux.
« Je dois bien avoir quelque chose là-dessus, lança-t-il tout de même, attisant ainsi la curiosité de son interlocuteur.
-Raconte, le supplia presque Tony avant de boire la moitié de sa bière. »
Le dieu gesticula pour arranger sa position sur son tabouret puis commença à raconter :
« Nous étions enfant avec Thor en ce temps là et je dois avouer que nous étions plutôt proche. Nous jouions régulièrement ensemble. Il était particulièrement intéresser par les contrées de Midgard, notamment l’Europe et plus précisément la Scandinavie.
-La Scandina- quoi ? le coupa l’humain.
-La Scandinavie, Stark. Cela m’étonne que vous ne la connaissiez pas, se moqua Loki avec arrogance, elle est toujours d’actualité. Il s’agit de l’ensemble des pays du Nord : le Danemark, l’Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande.
-Ah oui, les Vikings et tout ça là… se souvint le susnommé. C’est de là que vient la mythologie nordique. »
Son interlocuteur acquiesça.
« Je le sais, confirma-t-il. Et à votre avis, comment le savent-ils ? Les runes sont réellement un langage découvert par Odin et dévoilé par Heimdall. »
Tony posa une main sur son avant-bras que celui qui parlait lorgna avec un sourcil haussé, clairement pas fan des contacts de ce genre.
« Attends, quoi ? le coupa-t-il encore. »
Le néo-gothique fit un geste de la main pour passer à autre chose, l’air ennuyé. Le playboy voulut insister mais se renfrogna à la vue de l’expression.
« Thor voulait se rendre en Scandinavie, principalement dans la péninsule des actuelles Norvège et Suède, mais le Père de Toute Chose le lui avait toujours refusé. Un jour avec l’aide de notre… mère… nous avons pu nous y rendre. Nous avions atterri dans une forêt enneigée de Suède, non loin de la frontière finlandaise, bien que toutes frontières étaient très floues à l’époque. Ce devait être l’an mille environ. La plupart des scandinaves avait arrêté de nous prier mais il restait encore quelques fidèles, le catholicisme avait fait grand nettoyage du polythéisme. »
Tony l’écoutait attentivement – chose rare de sa part – tout en buvant plus distraitement sa bière.
« Frigga nous accompagnait, c’était la condition pour venir, poursuivit Loki. Nous avions marché jusqu’à un village perdu dans une clairière. Personne ne nous reconnaissait et ça ne plaisait pas à Thor, il se plantait toujours devant les gens et leur demandait s’ils savaient qui il était. Quand les habitants répondaient que non, il faisait tomber la foudre près d’eux si bien qu’à force tous partirent. Le village était devenu fantôme.
-Il a sérieusement réussi à faire s’exiler tout un village parce que les gens ne le reconnaissaient pas ? demanda l’américain. »
Le dieu lui lança un regard pas impressionné de type vous-auriez-fait-la-même-chose et continua son récit :
« Il était très triste après ça si bien qu’il a plu les quatorze jours que nous sommes restés. Il ne voulait plus parler à personne et quand le Père de Toute Chose le questionna là-dessus… il me remit la faute.
-Comme tout grand frère le ferait… je suppose, commenta Stark.
-Sauf qu’Heimdall était là et avait vu ce qu’il s’était passé. Il démentit alors, railla Loki avec un large sourire, comme nostalgique, en y repensant. Si vous aviez vu la tête de Thor pris sur le fait… Je crois qu’il m’en voulut pour tous les tours que j’avais joué qu’il dût payer à ma place. Il n’a jamais fait un bon menteur. »
Tony rit doucement. L’image que l’histoire lui renvoyait était surtout attendrissante et vu l’expression de son homologue, il l’appréciait aussi et semblait même manquer ce genre de moments.
« Je savais pas que mini-Thor était déjà aussi pédant, remarqua-t-il, amusé. »
Il eut un instant de silence pendant que Loki buvait puis le terrien lança :
« Au fait, Thor m’avait parlé d’une histoire avec un garde-
-Oh, il n’a toujours pas tourné la page ? le coupa l’ase.
-À priori non... Il a dit qu’il avait organisé des mutineries après être sorti avec toi, rapporta son interlocuteur.
-Eh bien, ce garde s’appelait Nev, lui révéla le dieu. Il était bien trop jeune et trop naïf pour être garde mais son père l’avait été, et avait même fait parti de la garde rapproché d’Odin alors il a été accepté…
-Tu l’as utilisé ? réalisa Tony, choqué. »
L’expression de Loki devint outrée.
« Non, je l’ai sincèrement aimé Stark, se défendit-il. »
Le susnommé plissa les yeux.
« Tu as déjà aimé quelqu’un… murmura-t-il comme quelque chose d’impossible. »
L’alien soupira.
« Et j’ai même des enfants, déclara-t-il, surprenant son interlocuteur. Ne croyez pas que je suis dénué de sentiments… au contraire… »
Tony tiqua à l’intonation qu’avait pris la voix de l’autre à la fin de sa phrase.
« Quoi ? Comment ça ‘’au contraire’’ ? interrogea-t-il.
-Ne parlons pas de ça je vous prie, détourna Loki. Nev m’écoutait, alors j’ai fini par lui parler des méfaits d’Odin, c’était juste après avoir appris ma véritable ligné. Il en fut révolté, c’est pourquoi il a tenté la mutinerie, qui s’est passée alors que j’étais hors des branches de l’Yggdrasil.
-Thor semble penser que tu l’as ensorcelé. Tu devrais lui parler de ça, conseilla Stark. Mais arrêtons de parler famille, tu sais aussi bien que moi que c’est pas le meilleur sujet. »
Le dieu s’apaisa à ça et sourit même quand son homologue commanda deux autres bières. Quand elles furent servies, l’humain leva la sienne, alors Loki fit de même.
« À notre rendez-vous qui, hey, ne se passe pas si mal ! s’exclama le premier. »
Le second rit, un son court et bref mais que l’autre avait clairement entendu.
« Eh bien, regardez ça, j’ai même fait rire le néo-gothique, se félicita-t-il.
-Ne vous jetez pas trop de fleurs Stark, modéra l’alien.
-Tony, corrigea le susnommé. Et je sais que je suis génial, personne ne pourra me faire changer d’avis. »
Loki leva les yeux au ciel encore une fois. Il but un peu et répliqua :
« Je le sais bien, Tony, acquiesça-t-il. Vous devez bien être le plus entêté de tous les midgardiens.
-Est-ce un compliment ? demanda ledit Tony en tendant théâtralement l’oreille.
-Prenez-le comme vous voulez, abandonna le dieu de la Malice. »
Une brève lueur lubrique passa dans le regard de l’humain et un sourire en coin s’installa sur ses lèvres quand il lança :
« Je vais le prendre par derrière alors. »
Sa voix était remplie de sous-entendus que le néo-gothique comprit tout à fait. Il ne put s’en empêcher alors, il éclata de rire.
« Je gagne des points on dirait, remarqua Stark avec arrogance, riant tout de même avec Loki. »
Ce dernier se remit finalement de son fou-rire incontrôlé.
« Il est rare d’entendre de telles choses sur Asgard, déplora-t-il. Je n’en ai pas l’habitude.
-Eh bien si ça te dérange pas, t’es bien tombé avec moi, sourit l’ingénieur. C’est ma spécialité !
-J’espère que vous en avez d’autres… laissa en suspens le dieu, laissant son regard descendre jusqu’à l’entrejambe de son homologue pour appuyer son sous-entendu salace. »
Nullement gêné d’être reluqué de manière aussi appuyée, Tony rit de plus belle avant de prendre quelques gorgées de sa boisson.
L’humain remarqua alors le regard appuyé de Loki vers les gens qui dansaient un peu plus loin. Il fronçait les sourcils, l’air confus à ça. Il prononça après de longues secondes de silence la question qui lui brûlait les lèvres :
« Que font-ils ? »
Stark ne s’y attendait pas à celle-là. Il considéra le dieu en clignant des yeux puis se rappela que, hey, il ne venait pas d’ici. Peut être que leurs concepts n’étaient pas tout à fait les mêmes – mais il était au moins sûr que la danse existait à Asgard.
« Ils dansent, répliqua-t-il en essayant de ne pas paraître trop moqueur ou condescendant. »
Le froncement de sourcil de celui en face de lui s’accentua.
« Quelle danse bizarre, lança-t-il.
-Tu veux essayer ? proposa le playboy avant de pouvoir arrêter ses mots. »
Loki le scruta un instant, puis les danseurs, puis lui de nouveau, avant d’accepter. Ils terminèrent leur verre et Tony attrapa le poignet de l’alien pour l’entraîner au milieu des gens. Il s’arrêta finalement, fit volte-face, et commença à bouger en rythme avec la musique.
« Tu vois, cria-t-il par-dessus la musique qui était définitivement plus forte qu’au bar, il suffit de faire ce qu’on veut, on ne se prend pas la tête. »
Odinson le regarda un moment des pieds à la tête. Il essaya finalement d’imiter l’humain et, eh, si ce dernier avait su que l’extraterrestre pouvait bouger aussi bien. Il semblait un peu gêné cependant, et Stark pria pour que la prochaine chanson soit plus adaptée que de l’électronique.
Ça ne manqua pas, puisqu’un slow s’éleva quand l’autre musique s’acheva. Le milliardaire laissa échappé un souffle tremblant d’amusement et secoua la tête.
« Qu’y a-t-il ? s’enquit Loki.
-Regarde autour, lança simplement son homologue. »
Le dieu obéit et vit que des couples s’étaient formés et dansaient enlacés. Ses lèvres formèrent un léger ‘oh’ de compréhension.
« Libre à toi de vouloir danser avec moi, lui intima Tony au creux de l’oreille, s’étant posté sur la pointe des pieds pour l’atteindre. »
Les bras du néo-gothique s’enroulèrent presque avec douceur autour de la taille de l’humain tandis que celui-ci passait les siens à son cou, abandonnant pour ses épaules en remarquant que c’était trop haut. Pourtant, la poigne était ferme. Loki ne s’était pas contenté de l’entourer simplement, il avait posé délibérément ses mains sur les hanches de l’autre homme et les serrait étroitement. Ils commencèrent à tourner ainsi, Tony avec un large sourire d’amusement alors que son vis-à-vis avait opté pour un masque sérieux, une contemplation muette dans ses yeux quand ils rencontrèrent leurs jumeaux.
Au fur et à mesure que la chanson passait, l’alien attirait Stark de plus en plus près de son corps si bien qu’ils finirent collés l’un à l’autre. Si le ventre de l’humain brûlait déjà à cause de la proximité, il s’embrasa quand leurs regards se croisèrent de nouveau et qu’il lut tout le désir du monde dans celui de Loki. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, la referma, la rouvrit encore, et son compagnon eut un sourire malicieux à ça. Il devait sacrément ressembler à un imbécile, accroché comme il l’était au dieu, incapable de prononcer un mot. Et pourtant ils restèrent à tourner comme ça au rythme lent de la musique, se dévorant des yeux plus qu’autre chose. La poigne du dieu se resserra imperceptiblement sur la taille de Tony quand il se lécha les lèvres, et il se demanda quand est-ce que le rendez-vous avez pris ce chemin bordel. C’était tout sauf prévu, et ça semblait tout sauf lui déplaire. Il joua même distraitement avec une mèche de cheveux sur la nuque de Loki en se perdant dans ses yeux beaucoup trop vert.
Lorsque la chanson se finit et que le playboy voulut s’écarter de l’alien, celui-ci ne lâcha pas prise. Stark voulut lui lancer un regard interrogateur mais un vertige le prit soudainement, et quand il reprit pleinement conscience, il était sur le balcon de la tour Stark, au dessus des lumières de la ville, et toujours dans les bras de son ancien ennemi.
« Ok, j’adore ce truc de téléportation, décréta-t-il. Et mon dieu tu lis dans mes pensées ? »
Loki lâcha un son bas, quelque part entre un rire et une exclamation condescendante.
« Qu’on m’en garde si jamais, un jour, j’essayai de lire ce qu’il se passe dans ta tête, se moqua-t-il. »
Tony ne fit aucune remarque sur le tutoiement. Il préféra se hisser pour effleurer la mâchoire blanche et sculptée du dieu de ses lèvres.
« Pourtant je suis sûr que tu peux au moins imaginer ce à quoi je pense là, maintenant, souffla-t-il contre la peau brûlante, l’air s’écrasant et revenant contre sa bouche. »
Les doigts du dieu de la Malice effleurèrent la chute de ses reins et relevèrent légèrement son t-shirt.
« Je le peux en effet, sourit-il, bien qu’il me manque une donnée… »
À ces derniers mots, il pressa ses paumes contre le dos de l’humain et releva encore son haut. Il approcha sa bouche de l’oreille de son homologue et murmura :
« Ton corps sous mes mains, dénudé de tout vêtement, gémissant-
-Tais-toi putain, le coupa Stark en un souffle. »
Loki eut une expression contrariée alors il reprit :
« Moins de paroles, plus de nous deux dans mon lit. »
Le sourire du dieu à ça fut absolument satisfait.
Enfoiré de Thor, pensa Tony alors qu’il s’accrochait aux épaules de Loki, ses doigts s’enfonçant dans ses muscles contractés, le griffant légèrement. Les gestes étaient possessifs mais lents. L’humain aurait aimé que son homologue le prenne fort, mais en sentant la langueur de ses hanches, l’application dans chacun de ses coups, il se dit que c’était même mieux. Et surtout que, eh, ce rendez-vous était le meilleur qu’il ait jamais eu et il n’aurait pas pu mieux se passer. Vue la poigne de Loki sur son corps, sa prise forte qui ne laissait aucun doute quant à ses intentions, Thor avait vraiment raison, son frère manquait d’affection, et clairement pas familiale… Le playboy passa une main dans les cheveux de son amant pour faire reculer son visage et le regarda dans les yeux. La lueur qu’il y trouva le fit décider qu’il pourrait bien essayer d’être celui qui comblerait ce manque, et le sourire détendu du dieu au dessus de lui fit voler en éclat toute l’appréhension que Tony avait vis-à-vis de Thor ou même Pepper, parce qu’il valait réellement le coup.Ce texte est totalement un délire et je l'aime beaucoup ! J'espère qu'il vous a plu également !
VOUS LISEZ
Recueil de textes gays
FanficPleins de petits textes yaoi cutes sur les couples de youtubers tels que l'unstiteuf, le zerano, l'aynet, le brigrim, le terraink... Les personnages utilisés ne m'appartiennent pas !