| 10 octobre 2028, 9:37 |
- Le brossage des dents est très important dans ce cas là ! Si une personne ne se brosse pas les dents au moins plus de 2 minutes, ces dents seront encore fragiles !
Mon professeur nous explique le processus dentaire et son brossage régulier après certains cas précis. J'aime beaucoup cette partie. Quand j'étudiais, j'y étais très attentive. C'est important d'aimer ce que l'ont fait sinon à quoi bon vouloir être dans ce domaine et se lever chaque matin pour l'exercer ?
Depuis ma petite 'discussion' avec l'autre fille, je ne lui ai plus jamais reparlé. Tout le monde rigole encore de ça et certains garçons me lancent des 'bien joués' ou encore 'elle l'a bien méritée' dans les couloirs. Je suis un peu gênée vis à vis d'elle. Je n'aurais pas dû dire ça. La colère l'a malheureusement emportée ! Elle est seule depuis ce jour. Ses copines évitent de rester avec elle puisque tout le monde la regarde de travers. Si c'était vraiment des amies, elles seraient restées près d'elle et ne l'aurait jamais laissé tomber pour une histoire même comme celle là ! J'espère qu'elle a ouvert les yeux sur ses 'amies' en carton. Je regarde la montre et remarque que nous sommes ici encore pour un bon petit bout de temps. J'essaye de me concentrer mais j'ai du mal. Depuis hier soir je n'arrête pas de penser à mon petit frère. Je me demande où il peut être et surtout avec qui et ce qu'il fait ! Est-ce qu'il est encore en vie ? Non non non non il l'est encore ! J'en suis sûre je le ressens ! Il ne peut pas me laisser comme ça. C'est une épreuve d'Allah et je dois la surmonter. Je continuerai de prier pour le retrouver et essayerai d'effectuer des recherches encore plus avec l'aide des bénévoles. Laura est toujours avec moi et surtout à mes côtés. Elle m'aide énormément surtout quand il s'agit de mes cours ou autre. Elle m'achète ce dont j'ai besoin et je ne la remercierai jamais assez !
Je sens un papier tomber devant moi. Je baisse les yeux et remarque qu'il est plié en quatre. Je ne sais pas de qui il peut être. Je tourne alors mon visage vers la fille assise à ma gauche et elle me sourit.
- Excuse-moi ?
- Oui ?
- C'est toi qui m'a donné ça ?
Elle hoche de la tête de droite à gauche et d'un léger sourire elle lève ses yeux vers l'arrière et répond :
- C'est l'autre imbécile là derrière !
Je tourne ma tête et remarque que Yacoub fixe en face de lui. Il écrit le cours et ne prête pas attention à mon regard pourtant insistant. Je décide de tourner mon visage et ouvre le petit papier.
"T'es hnina quand tu réfléchis"
Je lève mes yeux et fixe en face de moi. Je commence à rigoler et essaye de me cacher le plus vite possible pour ne pas me faire repérer. Je l'entends rire derrière moi et décide de ne pas répondre à son message. Il essaye par tous les moyens d'attirer mon attention même pendant une pause. Il aime être près de moi. J'ai pu remarqué qu'il avait la côte avec les filles mais à un point hallucinant ! Ce genre d'homme n'est pas fait pour moi. Je n'aime pas les hommes qui sont trop occupés à se tourner vers les femmes et qui aiment être vus tout le temps par n'importe qui. Je préfère ceux un peu plus discrets qui savent qu'ils sont beaux mais qui n'en jouent pas ou alors très peu. Yacoub est tout le contraire, enfin de ce que j'ai pu constater. Il est bel homme en tout cas. Dieu lui a donné une magnifique beauté.
11:26. Je rassemble tous mes cahiers et mes stylos et les mets dans mon sac. J'essaye de sortir la première. Les gens ici aiment beaucoup parler dans l'amphithéâtre et ne laisse pas les autres personnes 'pressées' passer. Je finis par réussir à sortir de cette immense salle et me dirige vers le portail où j'attends Sarah. Elle arrive quelques minutes après tout sourire.
- BOUTHEÏNA !
- Oui ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi t'es heureuse comme ça Sarah ?
Elle arrête de crier et de sauter partout puis me prend la main droite et respire en fermant les yeux. Elle finit par les réouvrir et me regarde puis me tire par le bras gauche vers l'arrêt de bus.
- Devine quoi ?
- Quoi ?
- Ma sœur !
- Oui ?
- On va venir demander sa main !
Je la regarde surprise et à la fois heureuse. Les mariages et tout le reste me font énormément plaisir. Ils me rendent heureuse c'est normal ! Je la prends dans mes bras et la félicite pour sa sœur.
- Je suis trop contente pour elle vraiment !
- Aaaaah depuis le temps qu'elle attendait !
- Elle était déjà avec ?
- Oui... Ma sœur n'est pas comme moi enfin elle préférait le voir en cachette !
- Mmh je vois !
- Relation interdite !
- Tu sais nous vivons dans un monde où si tu ne côtoies pas l'homme ou la femme avant, de très très groooosses surprises peuvent apparaître après ton mariage ! C'est mauvais je sais tu attises la colère de Allah mais si c'est le seul moyen pour vivre heureux et ne pas être déçu après !
- Oui tu as raison mais il faut quand même éviter ! Moi je suis contre jamais je ne me mettrai avec ! Je le côtoierai seulement en présence de mon frère sinon jamais !
- Je sais Sarah je sais haha !
- Et sinon toi ?
- Moi ?
- Oui ! Du nouveau ?
- Mmh non rien de spécial !
Le bus arrive et nous montons dedans. Nous nous installons et elle me fixe avec un regard noir.
- L'autre imbécile de Yacoub il t'a parlé encore ?
Je commence à rigoler. Qu'est-ce qu'elles ont toutes à l'appeler 'imbecile' ?
- Pourquoi vous l'appelez l'imbécile ?
- Comment ça 'vous' ?
- Bah une fille de ma classe avant m'a dit 'c'est l'autre imbécile derrière' !
- Aaaah ! Bah elle a raison je veux bien la voir cette fille ! C'est un imbécile et encore je suis gentille je te le dis hein !
- Mmh je peux pas juger je ne le connais pas !
- Pas la peine de le connaître il sert à rien il est con, affamé par les femmes, complètement taré, mal éduqué et surtout il fait des choses dégueulasses avec les filles je te laisse imaginer !
- C'est un peu mauvais de parler comme ça quand on porte le hijeb hbiba !
Mince ! Yacoub est là !
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
Fiksi UmumBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...