Partie 24

6.7K 679 20
                                    



Elle me regarde l'air suspicieuse. Elle n'est pas convaincue mais reste quand même positive.

- Aaaah d'accord ! Ah bah c'est pas grave t'inquiète pas c'est normal je t'attends devant ok ?

- Euh c'est mieux si tu m'attends ici je préfère on sait jamais elle croit que je veux te faire entrer en cachette ou autre.

- Aaaah euh ouais ok... Bah je t'attends ici alors.

- Désolée Sarah hein...

- Non t'inquiète c'est pas grave. Je t'attends en même temps j'appelle ma soeur pour lui demander elle veut que je fasse quoi pour après.

Je lui souris puis m'en vais. Je contourne enfin la ruelle tour en surveillant autour de moi. On ne sait jamais si elle me suit. J'arrive au gymnase. Là je trouve Laura qui m'attend devant la porte.

- Boutheïna c'est quoi le truc important que tu as à me dire ?

Je prends une grande inspiration puis souris.

- On a retrouvé mon frère !

Elle lâche son téléphone des mains puis ouvre grand les yeux. Je rigole à la scène.

- Comment... Comment ça se fait ?

- Une femme m'a attrapé dans la rue et m'a dit qu'il était chez elle elle m'a reconnu parce que je lui ressemblais.

Elle sautille un peu partout puis me prend dans ses bras.

- Je suis tellement contente pour toi Boutheïna ça va énormément t'aider de le retrouver ça va te faire revivre, retrouver un nouveau souffle et construire une nouvelle vie. Je suis hyper heureuse.

Je lui souris puis m'en vais vers mon lit pour faire mes affaires.

- Il faut que je fasse un sac pour ce week-end la femme habite à Lyon et il y a un train pour 17:37 il faut je me dépêche de partir à la gare pour trouver un billet.

- Ok d'accord eh bah je t'accompagne à la gare !

- Si tu ne peux pas ce n'est pas grave Laura !

- Si je peux il y a pleins de bénévoles ici je ne vais pas manquer. Je t'accompagne !

Je lui souris puis termine de faire mon sac. Je fais la bise à certaines connaissances puis nous sortons enfin du gymnase. Nous marchons vers chez Sarah. Je préviens Laura de mon mensonge. Elle comprend tout à fait et me dit qu'elle ne dira rien du tout. Je la remercie puis nous arrivons chez Sarah. Elle arrête de parler au téléphone et se retrouve vers moi.

- Aaaah alors c'est bon ?

Elle remarque que Laura est présente. Elle sourit puis se penche vers elle pour lui faire la bise.

- Bonjour !

- Bonjour !

- Moi c'est Sarah et je suppose que vous êtes Laura ?

- Oui je suis Laura la bénévole !

- Celle qui aide Boutheïna !

- C'est exact !

Elles ont l'air de s'apprécier. Ça me fait plaisir moi j'aime les ambiances où tout le monde rigole avec tout le monde et où personne se prend la tête avec untel ou untel. Nous marchons vers l'arrêt de bus. Sarah discute avec Laura et lui demande des informations sur moi. C'est vrai que je ne suis pas très bavarde au sujet de ma vie. Elle a envie de savoir des dossiers sur moi alors si elle trouve l'occasion d'en avoir elle ne va pas la louper. Je les laisse parler entre elles. Moi je réfléchis à tout ce qui se passe. Je réfléchis à tout ce qui s'est passé jusque là. Le long trajet avec mon frère pour arriver en France puis notre séparation. Ma poursuite avec un homme dans une ruelle sombre et la porte de la chicha que j'ai prise en pleine face. La fugue que j'ai effectuée pour retrouver mon frère. Tout me revient en tête. Chaque étape de ma vie revient en tête. Je vais enfin le retrouver. Je veux le retrouver et je donne toute ma force pour le retrouver. Je sens une main me tapoter l'épaule droite. Je relève mes yeux et remarque que c'est Laura qui me fait des signes.

- Boutheïna y a le bus !

Je détourne mon regard légèrement et remarque que le bus est situé juste en face de moi. Je me lève et nous montons dans celui-ci. Sarah et Laura continuent de discuter entre elles. Je regarde dehors moi. Je ne prête pas attention à leur sujet de discussion. Au bout de quelques minutes, Sarah pose sa main sur mon bras.

- Ouh ouh Boutheïna !

- Mmh ?

- Mais wah t'es pensive toi aujourd'hui c'est incroyable !

- Elle est tout le temps comme ça !

- Ah ouais ? Eh bah je me disais qu'elle était comme ça qu'avec moi mais en fait non pas du tout !

- Ah non non elle est comme ça avec tout le monde même avec moi des fois.

- Mmh eh bah va falloir changer tout ça je te rappelle que tu vas retrouver ton frère ma cocotte !

- Oui je sais mais je n'arrive pas à oublier tout ce qui s'est passé dans ma vie. C'est comme un rêve pour moi là Sarah.

Elle me regarde et sourit. Elle regarde Laura puis lui sourit aussi. Un long silence se fait entendre. Quelques minutes après, le bus s'arrête à notre arrêt. Nous sortons et nous dirigeons vers l'entrée de la gare. Nous cherchons un guichet puis attendons notre tour.

- Bonjouuuur !

Une femme d'une cinquantaine d'années nous sourient. Une place vient de se libérer. Je me dirige vers elle et déposé mon sac sur le petit comptoir.

- Bonjour ! J'aimerais savoir est-ce qu'il reste encore des billets de trains en direction de Lyon, 17:37 ?

Elle regarde sur son ordinateur et relève ses yeux.

- Oui il reste encore deux places ! Je vous en réserve une ?

Je me retourne vers Laura et Sarah. Elles me sourient puis hochent de la tête.

- Oui oui svp réservez-moi en une.

Elle regarde une nouvelle fois son ordinateur puis se dirige vers une grosse machine. Elle revient et me rend un billet.

- Ça fera 37€ svp !

Je sens quelqu'un me pousser. Je me retourne et remarque que c'est Sarah et Laura. Elles tiennent dans leur main de l'argent.

- Vous faites quoi là ?

- Tais toi tu parles trop !

Je remarque que Sarah et Laura ont chacune 18,50€ dans leur main. Elles veulent me payer le trajet. J'essaye de les dissuader mais rien à faire elles veulent absolument me le payer. Au moment où nous avons fini de payer, Laura me chuchote 'c'est un cadeau de la part de Sarah et moi pour te montrer qu'on veut absolument participer à ta recherche'. Je lui souris et les prends dans mes bras. Je me retourne vers une horloge et remarque qu'il est 17:31. Sarah et Laura me sourient et me disent qu'elle seront là pour mon retour dans 2 jours. Je les remercie et cours vers le quai.

Il y a énormément de monde j'ai beaucoup de mal à passer. J'essaye de dire pardon mais certaines personnes ne m'entendent pas. Il y en a même qui ne prennent même pas le train en direction de Lyon mais restent quand même devant le quai bloquant ainsi le passage aux autres. Je retourne mon visage et remarque qu'il est 17:34. Je continue encore de sortir de cette foule et remarque que le train est déjà là. Les gens montent à l'intérieur. De loin j'aperçois la femme de tout à l'heure qui me fait des signes pour que j'arrive vers elle.

Je n'arrive vraiment pas à passer les gens me bloquent le passage. J'essaye de pousser et même que je cris 'pardon' mais rien à faire ils ne veulent pas s'enlever. Au bout de quelques mètres, j'entends un bruit. J'arrive enfin devant la porte du train mais celle-ci se ferme subitement devant moi alors que j'allais poser enfin mon pieds sur la marche. Je tape sur la porte pour qu'elle s'ouvre mais rien à faire. Un contrôleur arrive devant moi, me regarde et d'un air désolé me dit :

- C'est trop tard mademoiselle le train va partir !

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant