- Viens !Il se laisse faire. Je le ramène jusqu'au lit puis le fait assoir. Je m'installe à côté de lui. Je prends ses mains dans mes mains puis le regarde dans les yeux.
- Hassan... Je... Je voulais te remercier pour tout ce que tu es entrain de faire pour moi. Tu es vraiment la personne qui m'a le plus aidé depuis hier. Tu as roulé des kilomètres rien que pour moi. Tu ne t'es pas arrêté et depuis avant je vois bien que tu es extrêmement fatigué et que tu as besoin de repos. J'ai dormi alors que je devais rester avec toi je ne devais pas dormir je devais te surveiller et veiller à ce que tu ne manques de rien mais je n'ai pas réussi... Je te demande pardon vraiment et te remercie pour tout ce que tu fais pour moi mais Hassan maintenant je veux que tu dormes !
Il me regarde sans répondre. Au bout de deux minutes de silence il finit par prendre la parole.
- Non ! On va aller chercher ton frère d'abord ! Je t'avais promis qu'on allait aller le chercher directement donc on y va !
- Hassan ! Non non et non ! Je veux pas !
- Boutheïna je dormirai pas je te le dis tout de suite ! On va d'abord chercher ton frère et après je dormirai !
- Hassan ?
- Mmh ?
- Tu veux me voir heureuse ?
- Oui pourquoi ?
- C'est ce que tu m'as promis ?
- Oui !
- Eh bah rend moi heureuse en dormant maintenant ! Je te jure que tu me rendras heureuse déjà !
Il rigole. Il finit par soupirer un peu puis se couche. Je me retourne et lui enlève ses chaussures. Je le place correctement sur le lit puis place la couverture sur lui. Il me regarde faire puis au moment où je veux placer la couverture sur son épaule, il me tient le bras puis me prend la main.
- Oui ?
Il me tire tout doucement vers lui et se décale un peu. Il ouvre le drap et je comprends qu'il a envie que je me couche aussi. Je n'ai pas envie de dormir. Il me regarde en attendant une réponse.
- Hassan j'ai pas envie de dormir j'ai assez dormi !
- Repose toi juste un peu !
- Je suis déjà reposée !
- C'est dormir avec moi qui te dérange ? Si tu veux je dors par terre Boutheïna !
- Non non non tu dors ici mais moi j'ai vraiment pas envie de dormir.
Il me regarde fort dans les yeux. C'est vrai que je suis quand même un fatiguée. J'ai mal à la tête. La position dans la voiture m'a fait un énorme mal à la nuque. Je soupire puis me couche aussi.
- Un peu alors !
- Hahaha je savais que t'étais fatiguée !
Il se tourne et prend son téléphone. Il active l'alarme. Je me place correctement sous la couverture. Il me regarde. Je finis par m'arrêter puis me place sur le côté droit. Je le regarde et souris.
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
General FictionBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...