Partie 45

6.7K 667 49
                                    


21:16.

Je le regarde baisser la tête. Cette imagine me fait mal mais j'ai moi aussi souffert. J'ai mis un an à l'oublier. Un an où j'ai donné corps et âme pour l'enlever de ma tête mais il a fallu que son frère vienne. Quand je veux l'oublier, il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui me ramène à lui. Quelque chose qui me dit 'stp ne l'oublie pas' ou encore 'il pense encore à toi'. Je ne me sens pas coupable. Loin de là. Je n'y suis pour rien dans cette histoire. Il aurait quand même pu me mettre au courant qu'il devait faire quelque chose avec cette fille. Il n'était pas obligé de me le cacher. Si j'avais été au courant j'aurais tout à fait compris et certes ma décision peut en choquer certaines mais je l'aurais laissé.

Je sais qu'il le fait pour sa mère alors pourquoi l'en priver ? Je ne suis personne pour ôter la vie de quelqu'un et certainement pas d'une mère. Je connais la souffrance qu'une personne endure lorsqu'elle perd ses parents. Bassam et moi sommes orphelins de père et de mère. Nous ne connaissons plus l'amour d'un parent. Les autres qui se disent être 'votre mère' ou 'votre père' par respect ne pourra jamais l'être. La mère de Hassan est très importante à mes yeux. Je l'ai malheureusement oubliée durant une année entière et je n'ai même pas pris de ses nouvelles. J'en voulais tellement à Hassan que je voulais tout oublier et surtout tout ce qui me recoller à lui. Sa mère en faisait parti alors je l'ai elle aussi rayée de ma vie.

Je me dégoûte moi même. Je viens de me rendre compte qu'à cause de cette histoire j'ai coupé les ponts avec une femme qui pouvait donner sa vie pour que je ne dorme pas dans la rue ou que je ne manque de rien. Une femme qui tous les week-end m'envoyait un repas typiquement marocain pour que je ne me fatigue pas à cuisiner et surtout que je goûte leur plats traditionnaux. Hafida elle aussi je l'ai oubliée. Je m'en veux terriblement. Elle ne m'avait rien fait bien au contraire. Elle a toujours été là pour moi et m'a épaulé, aidé, conseillé. Mais je n'en ai fait qu'à ma tête...

Il me regarde et sourit légèrement.

- Tu es pensive à cause de moi ?

- J'ai oublié ta mère et ta sœur... Je les ai oublié à cause de cette histoire. Je m'en veux vraiment Hussein.

- J'imagine... Tu sais elles ne t'en veulent pas bien au contraire...

- Ah bon ?

- Oui oui ! Il y a 1 an elles t'appelaient sur ton téléphone mais tu ne répondais pas. Hassan était très énervé et énormément triste. Je savais pourquoi mais je n'ai rien dit. Au bout d'une semaine, il est venu nous dire au salon que tu t'étais envolée pour Barcelone et que tu étais en vacances là-bas. Nous avons vu qu'au bout de 3 mois tu n'étais toujours pas revenue de ton voyage alors nous avons cherché à comprendre et nous avons croisé Laura. Elle nous a dit que tu habitais désormais à Barcelone mais que nous ne devions rien dire à Hassan.

- Il ne sait pas que je vis ici ?

- Non... Il envoie des lettres en Allemagne !

- En Allemagne ?

- Nous lui avons fait croire avec Sarah et Laura que tu habitais en Allemagne. Il est parti plusieurs fois à Berlin à ta recherche. Il me suppliait de lui dire où tu habitais. Je lui disais que je ne savais pas que je n'étais au courant de rien et que je savais juste que tu habitais en Allemagne à Berlin. Il a supplié Laura et Sarah et pendant 1 an il faisait des allers-retours tous les week-ends et jours où il ne travaillait pas juste pour te retrouver. Je voyais qu'il n'allait pas bien, qu'il ne sortait plus, j'ai même entendu des reniflements dans la chambre un soir et j'ai compris qu'il pleurait. Laura a donc pris la décision d'inventer une adresse. Elle a dit à Hassan que tu ne voulais plus qu'il vienne à Berlin parce qu'il te faisait trop de mal lorsqu'il venait. Il a dit mot pour mot 'je ne veux pas la blesser je veux juste qu'elle me pardonne et qu'elle finisse par m'aimer je n'arrive pas à l'oublier'. Alors à ce moment là, Laura a eu l'idée de dire à Hassan d'écrire des lettres. Il t'en a écrite pendant un an. Il les donnait à Laura et Laura lui promettait de te les donner. Bien évidemment elle ne te les donnait pas et elle les gardait. Elle m'a dit qu'il te demandait pardon dedans, qu'il disait qu'il ferait tout pour te retrouver malgré que tu ne veuilles plus qu'il vienne à Berlin. Ça me faisait mal de le voir comme ça surtout que c'était de ma faute alors j'ai expliqué l'histoire à Sarah et Laura. Elles étaient toutes les deux choquées mais ont dit qu'il fallait que j'aille te la raconter à toi. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis venu.

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant