Partie 40

6.6K 693 37
                                    


01:12.

- CHEH BIEN FAIT QU'IL MEURT CE TROU DU CUL !

- SARAAAAAAH !

- Quoi ? C'est vrai je suis désolée de dire la vérité hein !

Je vois la voiture de Hassan s'éloigner de plus en plus. J'attends des explications de la part de Laura. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?

- Un cancer ? C'est lui qui t'a dit ça ?

- Il m'a dit 'cancer' !

- Comment ça il t'a dit 'cancer' ? Il t'a dit ça comme ça ?

- Nooon !

Elle se place correctement puis me regarde.

- Je lui ai demandé ce qu'il avait fait malgré que je savais l'erreur qu'il avait commise il m'a répondu j'ai merdé Laura mais je sais pourquoi je lui ai dit comment ça tu sais pourquoi ? Et il m'a répondu un cancer je lui ai dit un cancer ? Mais de quoi du parles ? Il m'a simplement répondu 'un cancer peut être qu'un jour elle saura pourquoi' !

Je la regarde. J'essaye de m'imaginer tous les scénarios possible mais aucun ne veut venir dans ma tête. J'ai du mal à me dire que Hassan est atteint d'un cancer. Et puis même, ça n'excuse pas le fait qu'il m'ait trompé avec une autre. Alors ça y est, maintenant quand tu as un cancer tu embrasses une autre femme ? Je ne comprends pas le rapport avec ce baiser.

- Et alors ? Et alors ? Et alors ? Monsieur il a même le cancer du zizi on en a rien à FOU-TREUH ! C'est pas une raison pour aller saliver avec une autre alors que tu salives avec une avant elle pendant 9 mois !

- Eh Sarah ! Déjà tu arrêtes d'insulter ok ? Et de deux calmez vous c'est bon ! Il est parti maintenant Sarah tu te calmes, Boutheïna tu l'oublies et c'est réglé !

- Pfff 'cancer' gelek (il a dit) !

Je me remets en place correctement. Sarah se calme petit à petit mais pas tellement. Quand nous remarquons qu'elle s'est apaisée, elle décide de partir et enfin prendre sa voiture pour rentrer chez elle. Nous la saluons puis prenons la route. Durant tout le trajet, personne ne parle. Laura reste muette et moi de même. Je n'arrive pas à me dire que Hassan est atteint d'un cancer. C'est totalement impossible ça ne doit être qu'un mensonge encore une fois.

Il aime mentir et la preuve en est avec moi à l'heure actuelle. Il me promettait de se marier avec moi et de venir demander ma main. Pfff que des belles paroles ! Si ça se trouve il essaye de baratiner Laura avec son histoire de cancer et comme toujours il réussira comme il a réussi avec moi et avec d'autres filles aussi. Cette fille avec qui il est maintenant je pense qu'elle se retrouvera dans la même position que moi d'ici quelques mois ou quelques semaines voir quelques jours.

Il ira la tromper et elle se retrouvera dépourvue de tout. Mais je pense que ça lui passera au dessus de la tête. Déjà juste en me voyant elle savait comment je m'appelais et qui j'étais. Elle ne présentait aucun signe de remord ou même juste de gène. Elle était naturelle et tout à fait sûre d'elle et très heureuse de ce qu'elle venait d'accomplir. Je la comprends aussi. Réussir à montrer à une autre femme que son homme n'est pas fidèle ça rend fière même très fière ! Laura arrête le contact. Je comprends tout de suite que nous sommes arrivées. Je sors de mes pensées et prends mon sac puis sors de la voiture. Je reste toujours muette je ne veux pas parler. J'entre dans le gymnase et remarque que je viens de recevoir un message de Sarah.

"Sarah 😂❤️😍👭 : Hbiba j'espère que tu vas mieux ? Je suis désolée pour mon comportement d'avant je me laissée emporter mais tu sais ça me fait mal de te voir comme ça ! 😔 Tu es une très grande amie à mes yeux tu es même devenue ma sœur... Tu me connais j'aime pas trop être dans le romantisme et les je t'aimes mais toi je t'aime vraiment et je prierai Allah pour que ta douleur parte le plus vite possible et que tu réussisses à trouver un homme pieux qui te rendra enfin heureuse et qui te couronnera telle une princesse et non telle une moins que rien insh'Allah ❤️👸😘"

Je souris à la vue de son message. Je lui réponds vite et la remercie de son soutien. C'est dans les pires moments qu'on voit qui sont nos vrais amis. Laura me rejoint. Elle me prend dans ses bras et me dit que tout ira bien dans les jours à venir. Je l'espère de tout cœur... J'espère oublier cette scène et cette douleur très vite.

Je pars me doucher et mettre mon pyjama. Je m'installe dans mon lit et mets la couverture sur moi. Je me sens en sécurité lorsque je fais ça. Je ne sais pas pourquoi. Je regarde une dernière fois mon téléphone et regarde mes photos. Des centaines de photos sont présentes avec lui. Lorsque nous sourions, lorsque nous faisons une grimace, lorsque nous rigolions, lorsque nous nous regardions. Tout est là, tout est présent. Je regarde chaque photo une à une et décide de toutes les supprimer une bonne fois pour toute. Je veux tout oublier je veux juste oublier mon passé !

Je finis de supprimer la dernière photo. Je regarde les messages et supprime aussi la dernière conversation avec lui. Je ne la relis pas je n'ai pas envie elle me dégoute tout comme lui. Je décide de me changer les idées et de regarder un peu instagram. Je regarde les photos, les nombreuses recettes qu'il y a. C'est vrai que je vois énormément de photos de couple. Comme par hasard... Je change vite lorsque j'arrive à en voir une. J'aime les photos de certaines personnes et surtout mes amis.

D'un coup, je tombe sur une photo du centre ville de Barcelone. Je la scrute. Je trouve ça magnifique. J'avais l'envie d'y aller depuis longtemps et là mon envie s'est encore plus agrandie. Je décide de regarder sur internet quelques photos puis prends enfin la décision d'y aller. Je regarde les billets d'avion et me rappelle que Bassam est en vacances. Il serait content de partir en vacances au soleil. Je prends donc des billets pour 2 mois. Je ne veux pas travailler cet été et surtout je ne veux pas rester à Paris. Je veux sortir d'ici, partir. Je réserve les billets et pose mon téléphone une bonne fois pour toute. Je me couche sur le dos et regarde le plafond. Je repense à tout depuis le début, depuis mon arrivée en France. Il pensait peut-être que j'allais lui pardonner ? Il était revenue pour s'expliquer il pensait que j'allais parler avec lui et l'écouter !

Quand je suis arrivée en France, il m'avait apprise que les apparences étaient très trompeuses. Il était le maître et moi l'élève. Il m'avait vu timide et gentille. Il pensait que j'allais lui pardonner mais je l'ai rayé de ma vie. Aujourd'hui je suis le maître et lui est devenu l'élève !

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant