Partie 22

7.9K 747 47
                                    


20:31.

Je le regarde dans les yeux. J'ai l'impression que son regard est ancré dans le mien. Comme s'il voulait entrer en moi.

- Réveille toi mon coco !

Il se recule un peu puis fronce les sourcils. Non mais il s'attendait à quoi ? Je suis une poupée moi maintenant pour qu'on me dise 'j'ai jamais testé' ? Tu veux tester quelque chose ? Eh bah va tester les autres jouets mais moi je n'en suis pas un. Il paraît surpris et choqué. Normal, il est habitué à avoir tout ce qu'il veut et en particulier les femmes. Il faut le remettre sur le droit chemin, le réveiller un peu ça ne peut que lui faire du bien. Il sourit légèrement et prend la parole.

- J'ai... J'ai dit quoi de mal ?

- 'J'ai jamais testé' ! Donc moi maintenant je suis un objet ?

Il détourne son regard et rigole. Ça se voit que c'est un rire nerveux. Il veut que je lui fasse quoi ? Que je lui cours après non c'est bon Hassan en fait tu peux me tester ? Non mais ça va pas ? On ne parle pas comme ça aux femmes c'est tout. Il retrouve mon regard et paraît plus sérieux.

- Je l'ai juste dit pour te faire passer un message après si t'as du mal à comprendre c'est pas mon problème.

- Monsieur s'énerve il est touché dans son ego ?

- Mais t'as vraiment un coup ma petite ! Va te faire soigner t'en as grave besoin c'est vraiment chaud ! Si t'étais un objet je prendrai même pas le temps de te parler et d'essayer de t'aider. Si tu veux savoir comment je traite les objets t'as qu'à aller demander à Nadia ou Samira ou Oumeyma elles te diront elles et tu verras que tu n'étais pas du tout traitée comme un objet. Sur ce, Salam !

Il s'en va sans se retourner et attendre une réponse de ma part. Nadia ? Samira ? Oumeyma ? Il en a connu des filles hein dans sa vie. Il croyait que j'allais être la prochaine mais c'est loupé. Je me retourne et retrace chemin cette fois-ci pour de bon. Les points sur les I, les barres sur les T, je ne reverrai plus et ne veux surtout plus rien savoir de Hassan !

| 14 octobre 2028, 12:37 |

- Ouh ouh Boutheïna !

- ... Hein ?

- Tu penses à quoi là je te parle tu m'écoutes même pas !

Je suis entrain de manger mon repas de midi avec Sarah. J'ai repris les cours depuis ce matin. Rien n'a changé à part que tous se demandaient où j'étais. Je leur ai dit que je ne me sentais pas bien et que j'étais restée chez moi le temps de retrouver mes forces. Personne n'est au courant que je vis dans un gymnase. Même pas Sarah. Je ne veux pas que tout le monde apprenne de mon malheur et que je sois accompagnée de leur pitié. Il faut que je me ressaisisse. Je ne peux pas rester comme ça, triste et dépitée, toute ma vie. J'ai besoin de retrouver des forces. Mon frère n'aurait jamais voulu me voir comme ça. Il aurait voulu que je vive et que je sois joyeuse et non pas recroquevillée sur moi même. Je relève la tête et regarde Sarah dans les yeux.

- Tu veux pas qu'après les cours on aille faire les magasins ou boire un truc ?

Elle fait les gros yeux. Je la comprends. Je ne parle pas depuis le début du repas et d'un coup je donne pour idée d'aller au magasin ou de boire un verre. C'est juste la folie ! Elle pose sa fourchette puis tourne sa tête de droite à gauche et finit par me regarder.

- Il t'arrive quoi toi ?

- Moi ?

- Non non mon frère !

- Bah rien pourquoi ?

- Arrête n'essaie pas de me la faire à moi ! Ça se voit que tu vas pas bien enfin que t'es pensive !

- Ah non non non ça va très bien c'est juste que je suis un peu fatiguée !

- Ouais c'est ça ! Bref je sais que tu vas rien dire pour le moment mais je te préviens que tu vas parler t'inquiète même pas pour ça !

Je souris légèrement. Je n'ai pas envie de lui parler de ce qui se passe dans ma vie. L'histoire avec Hassan rode encore dans ma tête. Il ne veut pas sortir de mes pensées c'est devenu important pour moi d'y penser. J'ai besoin de le voir et de lui parler mais au fond de moi je le hais et je n'ai pas envie en même temps. Je ne sais pas quoi faire. Je vais essayer de l'oublier et d'oublier ce qu'il s'est passé avec lui la dernière fois. Je ne dois pas rester concentrée sur ça. Bien au contraire je dois penser à mon avenir et surtout à mon frère. Mon envie de le retrouver moi-même ne s'est pas envolée loin de là. Elle est toujours présente et elle s'accentue encore plus chaque jour. Cette fois-ci je ne veux pas le chercher seule. Ma disparition au gymnase a laissé de très grande trace. Tout le monde me surveille et a peur que je parte encore une nouvelle fois. Je les rassure en leur disant que c'est la dernière fois que je fais ça et que je ne recommencerai plus je leur ai même expliqué la raison pour laquelle j'avais effectué cela mais rien à faire on dirait que les gérants et certains bénévoles sont de marbres. La seule à me comprendre est Laura. Elle arrive à me faire tout oublier et à m'aider à avancer. Elle est remplie de bien et en procuré à tout le monde.

Nous nous levons de notre place pour partir du restaurant. Au moment où nous passons la porte, une personne me prend par le bras. Je me retourne et remarque que c'est une femme voilée d'environ une quarantaine d'années et qui ressemble fortement à une maghrébine. Elle se rapproche de moi et m'examine. Elle sort son portable et regarde quelque chose à l'intérieur de celui-ci. Elle relève sa tête et me regarde. Au bout de quelques minutes d'incompréhension pour moi comme pour Sarah, elle prend une grande inspiration puis nous dit :

- Ton frère il s'appelle pas Bassam par hasard ?

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant