Partie 19

6.9K 744 11
                                    


- Ton fiancé ?

- Oui MON fiancé !

Je la regarde droit dans les yeux. Hassan est son fiancé ? Je comprends mieux pourquoi elle nous regardait mal depuis tout à l'heure et elle était énervée. Je me calme de l'intérieur pour enlever mes nerfs qui venaient d'apparaître au plus profond de moi.

- Je suis désolée... Je savais pas...

- Eh bah maintenant tu sais ma cocotte ! Que je te vois plus près de Hassan ! Y en a marre des filles qui l'approchent de trop près !

- C'est pas moi qui suis partie lui parler, c'est lui qui m'a emmené vers l'arrière du bâtiment ! Mais je suis désolée je savais pas que c'était ton fiancé !

Elle me regarde de haut en bas puis tourne son visage vers ses copines. Elle finit par retourner une nouvelle fois son visage vers moi.

- Oui c'est mon fiancé depuis maintenant 3 mois ! Faut vraiment que vous le mettiez dans votre tête ça je sais vraiment pas dans quelle langue je dois vous le dire !

- Je me suis excusée c'est bon Hassan j'ai compris, c'est TON fiancé et NOUS ne devons pas l'approcher. Je suis désolée de lui avoir parlé et te souhaite de passer une bonne soirée et une très belle vie aux côtés de ton futur mari !

- Ouais ouais vas y vas y bouge de là !

Je pars sans me retourner et sans répondre à ses attaques. Pourquoi Hassan me donne un rendez-vous si il est fiancé ? Encore un homme à femmes c'est incroyable ! Je pars vers le parc et m'installe sur un banc. Je regarde les enfants jouer et les femmes parler. Est-ce que je dois l'attendre ? Est-ce que je dois être ici, au point de rendez-vous qu'on s'est fixés, à 19 heures ? Je pense que je vais partir et que je vais le laisser ici poireauté à 19 heures se demandant où je suis. Je n'ai plus envie de lui parler et d'entendre une nouvelle fois le prénom 'Hassan'. Il voulait me mettre dans le piège depuis le début et moi comme une bête j'allais tomber dedans. Je suis venue ici pour trouver mon petit frère et à la fin du compte je me fais crier dessus par une bande de filles avec une qui me dit que celui qui m'avait donné rendez-vous quelques minutes avant, est son fiancé. Ok, ma vie est bien un vrai cauchemar et j'espère me réveiller vite fait bien fait.

Je ne sais pas quelle heure il est. Je n'ai pas de montre ni mon téléphone. Je décide de demander à un groupe de femmes qui discutent entre elles, si elles n'ont pas l'heure.

- Salam Aleykoum !

- Aleykoum Salam benti (ma fille) !

Je souris.

- Euh vous auriez l'heure svp ?

- Il est 18 heures ma fille !

- Ah merci beaucoup khelti (tâta) !

- De rien ma fille !

- Tu es nouvelle ici ?

- Euh non non en fait je me promenais un peu partout et je me suis perdue ici !

- Aaaah c'est vrai ? Ohlala ma fille ! Tu veux qu'on t'aide à retrouver ton chemin ?

- Haha non non merci c'est très gentil wallah ! J'aimerais juste savoir une chose...

- Dis nous ma fille nous on est là pour ça !

- En fait j'aimerais savoir où est-ce que le gymnase Louis Perrier se situe ?

Elles se regardent en faisant les gros yeux. Je comprends tout de suite qu'elles ne savent pas où se situe le gymnase et même de quel gymnase je parle. D'un coté je suis un peu bête moi aussi. C'était sûr qu'elles n'allaient pas savoir où se situe le gymnase. Elles ne sont pas du genre à connaître tous les endroits tels que les gymnases ou endroit un peu 'inutiles' comme on peut dire. Je leur souris et décide de leur répondre.

- C'est pas grave wallah !

- Ah ma fille tu sais nous on connaît pas les endroits comme ça. Tu nous connais, le marché, les magasins, les copines, la maison.

- Hahaha oui je sais khelti je sais très bien même !

- Hahahaha !

Elles rigolent toutes et je les suis aussi. Au bout de quelques secondes, une des femmes me regardent bizarrement.

- Toi tu viens pas d'ici ça se voit !

- Non non je viens pas du quartier je l'ai dit avant haha !

- Laaaaa (non) moi je voulais pas dire ça ! Moi je voulais dire tu viens pas de France !

Je la regarde un peu l'air de dire 'ah bon'. Elle comprend mon message et répond aussitôt.

- Ah oui oui tu ressembles aux filles des pays de l'est !

Je la regarde en faisant les gros yeux. Moi je ressemble aux filles des pays de l'est ? Genre Roumanie, Bulgarie, Serbie, Turquie et tout le reste ? Je suis choquée ! Les autres femmes la regardent et répondent.

- Ah wili ! T'es malade toi wallah ! Tahet a3lik chi heja fe rass (il y a quelque chose qui t'est tombée sur la tête) ?

- Eh choufou fiha mziiiiien (regardez la biiiiiien) !

Les femmes se retournent et me fixent. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je ne comprends pas l'arabe dialecte. Je les laisse terminer leur examination et une des femmes me dit :

- En fait on a dit qu'elle était folle et qu'elle a reçu quelque chose sur la tête !

- C'est pour ça qu'elle dit des conneries !

- Hahaha c'est pas grave !

- On est d'accord ma fille tu viens de l'est ?

- Je viens du Liban c'est vrai !

- AAAAAAAAAH ECHNOU GUELT AH (qu'est-ce que j'ai dit ah) ?

Je commence à rigoler. Même si je n'ai pas trop compris ce qu'elle vient de dire, je pense qu'elle a dû leur dire 'alors j'avais pas raison' ou bien 'ah je l'avais pas dit' ! Elles me regardent choquées.

- Aaaah tu viens du Liban ? Depuis quand tu es ici ?

- Depuis que les libanais sont entrés en France !

Elles se regardent en ouvrant les yeux. Je remarque qu'une femme se mord la lèvre inférieure.

- On est désolées ah ! On voulait pas te faire du mal !

- Je sais et ça ne me dérange pas du tout vraiment !

Elles sourient puis se lèvent.

- Tu sais, pour nous faire pardonner de ce qu'on t'a dit on va t'accompagner jusqu'à où tu veux !

Je leur souris et dépose ma main droite sur le bras d'une des femmes.

- Noooon merci c'est gentil vraiment ! Pas besoin !

- Si si on va t'emmener on va essayer de trouver ENSEMBLE !

On rigole en même temps. Je finis par accepter puis nous partons en direction du gymnase. Nous sortons du parc et sur le trajet, les femmes discutent avec moi et saluent certaines femmes au passage. Elles portent toutes le voile et sont assez enrobées mais ont toujours le sourire aux lèvres. Elles marchent assez lentement aussi mais je suis sûre que c'est dû à des problèmes de dos ou jambes.

Nous discutons de certaines filles du quartier lorsqu'une voiture s'arrête en face de nous. Un garçon y sort sourire aux lèvres et saluent ses amis. La voiture s'en va et le garçon se dirige vers nous. Il arrive en face de chaque femme et leur fait un bisou sur le front.

- Salam Aleykoum khelti ça va ?

- Ça va hamdoulah et toi ? Même plus tu viens chez nous ah tu nous as oublié !

Il rigole puis finit par arriver en face de la dernière femme se trouvant à ma gauche. Il lui fait aussi un bisou sur le front et elle ne tarde pas à le frapper.

- T'es toujours dehors Hassan hein would hram (vilain) !

Il met ses bras devant sa tête comme pour se protéger. Il rigole et les enlève pour ensuite se rapprocher d'elle et lui refaire une bisou sur le front. Il s'enlève et de son plus beau sourire il répond :

- Je sais mama je sais !

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant