Je relève la tête tout doucement. Je vois tout d'abord ses jambes puis ensuite son torse et pour finir son visage. Je le fixe. Des larmes commencent à apparaître dans mes yeux. Il me regarde. Il contemple tout mon visage en veillant à regarder chaque recoin. Il s'approche un peu plus de moi puis sans attendre encore une seule seconde il se jette sur moi pour me prendre dans ses bras.- Allahû Akbar (Dieu est Grand) !
Je pleure sans m'arrêter. Nous n'entendons que nos pleurs. Je le serre fort dans mes bras j'ai tant attendu ce jour. Je l'ai rêvé des nuits et des nuits. Il prend mon visage entre ses mains et me dépose plusieurs baisers dessus. Je souris et le reprend dans mes bras. Je sens vraiment toute notre souffrance s'évaporer, comme si un lourd poids venait de s'enlever. Je me détache de lui et prend son visage entre mes mains.
- Bassam !
- Haha oui oui c'est moi c'est moi !
- Bassam je suis désolée...
- C'est moi qui m'excuse j'aurais dû te suivre ou m'accrocher à toi j'ai préféré rire avec le garçon qui nous accompagnait.
- J'aurais dû voir que tu n'étais pas avec moi Bassam je suis la plus grande c'est moi qui dois prendre soin de toi pas toi !
- Ne dis pas ça ! La faute est sur moi mais maintenant c'est du passé ! Nous sommes à nouveau réuni grâce à Dieu rien n'est plus beau que ça ukhty (ma soeur) !
Je souris à ce qu'il vient de dire. Mon frère a toujours eu une parfaite éloquence. Il a toujours su s'exprimer correctement et aisément. J'aimais l'écouter parler. Il me transportait à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Je l'avais perdu cette éloquence mais désormais je l'ai retrouvée. J'en suis satisfaite et très heureuse. Je lui souris et sèche ses larmes. Il fait de même pour moi puis nous nous retrouvons vers Hassan et la femme qui avait gardé mon petit frère. Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.
- Merci beaucoup pour tout je ne sais pas comment je dois vous remercier vraiment !
- Ce n'est rien ma fille ! Tu sais Bassam est comme mon fils désormais je n'ai plus 2 fils mais 3 maintenant !
Bassam s'approche de nous et prend la femme dans ses bras.
- Merci beaucoup tu es comme ma maman aussi !
Je remarque qu'ils s'entendent à merveille. C'est parfait. Je suis rassurée je me dis qu'il devait être heureux ici tout de même malgré mon absence. Hassan regarde la scène en souriant. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras à son tour. Je lui chuchote à l'oreille :
- Merci Hassan !
Je me détache de lui et il me sourit. Bassam se retourne vers nous et regarde Hassan.
- Bassam je te présente Hassan !
- Oui je me rappelle de lui c'est lui qui est venu me chercher ici la dernière fois et qui m'a dit qu'il te connaissait.
- Oui c'est ça !
- C'est ton ami c'est bien ça ?
Je tourne mon visage vers Hassan. Je ne sais pas si je dois dire à mon frère que je suis en couple avec lui. Je préfère voir ce qu'il va dire lui à mon frère.
- Euh on va dire que je suis son futur fiancé !
Je fais les gros yeux. Mon frère nous regarde et sourit.
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
Ficción GeneralBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...