Partie 33

6.5K 718 32
                                    


- On est arrivés !

Je retourne mon visage vers la vitre. Je regarde autour ce qui se passe. Des enfants sont entrain de jouer dans un parc, d'autres courent vers les différents blocs pour s'y cacher, des teneurs de murs sont présents devant chaque bâtiment, des femmes reviennent des sachets à la main ou certaines discutent entre elles, certaines font le ménage on peut les distinguer grâce aux nombreux tapis qui se font secouer par les fenêtres, des jeunes filles se prennent en photo pendant que d'autres rigolent entre elles. J'admire la scène et me dit que mon petit frère a vécu dans ce milieu plusieurs jours. Ces personnes que je regarde maintenant ont forcément dû le voir. J'ai envie de leur parler, de leur demander ce qu'il faisait. Je veux savoir tout ça et entretenir un contact avec eux avant de voir mon petit frère. Je sens une main se déposer sur mes cheveux.

- Faut qu'on y aille hbiba !

Je retourne mon visage vers lui et le regarde. Je hoche de la tête en souriant légèrement et timidement. Nous sortons de la voiture puis au moment où Hassan arrive à ma hauteur, je lui prends la main. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il me réconforte lorsque sa main est entrelacée dans la mienne. Il me serre pour me montrer qu'il est avec moi et qu'il me soutient. Je sens la pression monter. Je vais enfin voir mon frère ! Ce moment je l'ai tant attendu et je vais enfin pouvoir le vivre.

Hassan me guide parce qu'il sait où se trouve Bassam. Moi je me laisse aller. Je ne sais rien de ce quartier et certainement pas les endroits qu'il y a. Nous arrivons en face d'un bâtiment et il cherche un nom de famille. Je regarde autour de moi comme si j'essayais de voir si des gens nous suivaient. C'est vrai que les filles du quartier nous regardaient beaucoup et les femmes aussi d'ailleurs. Les teneurs de murs me regardaient de haut en bas certains même me lancer des regards pervers en souriant sur le coté. Hassan sonne puis tourne sa tête vers l'un d'eux.

- Tu souris à qui toi ?

- Moi ?

- Ouais toi !

- Je souris à tout le monde j'ai pas le droit ?

- Tu souris pas à tout le monde tu souris plutôt à la fille qui est avec moi c'est pas la même !

- Ouais et alors si je souris à la fille qui est avec toi ? T'as un problème ?

- Comment tu parles toi ? T'es là tu souris à une fille tu vois bien elle me tient la main elle a l'air d'être avec moi et tu forces à lui sortir un sourire ? T'as été élevé où toi ?

- Parle bien je te casse tes dents !

Hassan détache sa main de la mienne et se dirige vers le jeune homme. Il est plus grand que le garçon et bien plus costaud que lui. Je sais très bien que si il le frappe il lui fera énormément mal et puis même je ne veux pas qu'il le frappe nous ne sommes pas ici pour nous bagarrer. J'attrape Hassan par le bras pendant que certains garçons tirent le jeune homme de l'autre coté et pousse légèrement Hassan en arrière.

- Wallah t'as de la chance si c'était pas par respect pour la fille qui est avec moi et par respect envers les gens qui sont autour wallah je t'aurais montré c'est quoi de vouloir faire l'ancien parce que zehma t'es un teneur de mur !

L'autre ne répond pas. Je prends Hassan avec moi et la porte du bas s'ouvre. Nous entrons dans la cage d'escalier. Je le sens énervé et très crispé. Je m'en veux c'est tout de même de ma faute. Le garçon de base me souriait à moi. Je me rapproche de lui et le prend dans mes bras.

- Allez stp souris un peu !

- Moi les gens comme ça ça m'énerve ! Il voit que t'es là à coté de moi et en plus tu me tiens la main mais monsieur il te sourit encore ! T'as vu ça où toi ?

- C'est bon c'est passé ! Dis toi que tu le reverras plus et qu'il ne se passera plus rien insh'Allah !

- Ouais ouais !

Je lui souris puis le fais un bisou sur la joue. Il m'embrasse le front puis nous montons les escaliers. Je reprends sa main mais cette fois-ci je la sers de plus en plus fort. La pression est présente. J'ai horriblement peur. Le grand moment approche à chaque fois que je pose un pied sur une marche. Hassan m'a dit qu'il y avait 7 étages à monter. 7 étages encore et je le verrai. Je respire de plus en plus fort et surtout j'essaye de canaliser ma peur au maximum. J'essaye de me remémorer tous les moments où je voulais absolument le voir. Il doit m'attendre aussi lui. Je me demande vraiment dans quel état il est. Est-ce qu'il est aussi stressé que moi ? Est-ce qu'il est aussi impatient que moi ? Est-ce que bien au contraire il est impatient mais joyeux et attend juste une fois c'est de me voir ? Je ne sais pas. Je veux savoir et vite !

Nous montons encore et encore. À un moment, Hassan ralentit le pas. Je comprends que nous sommes bientôt arrivés. Il monte encore cinq marches puis s'arrête devant une porte. Je le regarde. Je n'ai pas monté les cinq dernières marches. Je suis restée je n'ai pas bougé. Je respire fort un bon coup. Je ferme les yeux pour essayer de m'évader. Hassan redescend les cinq marches et me prend dans ses bras. Il me fait un long baiser sur le front puis me chuchote à l'oreille :

- Ça va bien se passer t'inquiète pas !

Je souris légèrement et monte enfin les cinq dernières marches. Hassan me regarde et frappe à la porte. Personne ne répond la première fois. Nous réessayons encore une fois. Encore personne. Il n'y a pas de bruit non plus. Ils ne sont pas là ? Je le savais ! Je le sentais ! Il ne fallait pas que je réjouisse trop vite ! Hassan tourne son visage vers moi et fronce les sourcils. Au bout de cinq minutes d'essais, nous entendons des pas se diriger vers la porte. Mon cœur bat de plus en plus vite, ma respiration s'accélère, des frissons parcourent tout mon corps. Hassan me regarde et je fixe le sol. La porte s'ouvre. Je ne tourne pas mon visage et reste à fixer le sol. J'entends des pas encore se diriger vers moi. Une personne s'arrête en face de moi. Je ne la regarde pas. Je continue de fixer le sol. Cette personne me regarde et d'une voix cassée et joyeuse me dit :

- Ukhty (ma sœur) !

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant