| 11 octobre 2028, 10:37 |Je regarde en face de moi. Peut-être qu'avec mon frère on aurait pu être ensemble à l'heure actuelle. Il a fallu que je le délaisse, que je l'oublie, que je parte sans lui. Je réfléchis et réfléchis il est enfin temps pour moi de le retrouver seule quitte à tout débarrasser sur ma route je le ferai. Je n'ai prévenu personne même pas Laura m'a conseillère et ma fidèle ami depuis mon arrivée en France. Ce pays m'en a fait découvrir des belles. Moi qui pensais y vivre sereinement, je n'ai découvert que de simples ennuis. Il faut que je le retrouve il est temps pour moi de revoir mon frère j'ai besoin de lui et il a besoin de moi. Comment je le sais ? C'est mon instinct qui me le dit. Nous sommes assez proche de base alors quand il est mal je le sens, quand il est triste je le sais, quand il est loin je le vois. La fac ? Peu importe. Je n'ai pas le temps de me demander si ils vont m'appeler ou chercher après moi. Je veux juste qu'on me laisse tranquille et qu'on me laisse enfin commencer ce que je voulais commencer depuis très longtemps.
Je marche sans savoir vers où. Tout ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs panneaux en face de moi qui m'indique plusieurs chemins différents. Je ne sais pas lequel prendre je suis tout simplement perdue. Peut-être qu'il vaudrait mieux attendre ou peut-être qu'il vaudrait mieux y aller ? Tant de questions sans réponses mais ma seule et unique réponse est je ne sais pas...
Je suis dans un coin rempli de monde. Plusieurs enfants y jouent et ont l'air très heureux. Plusieurs bâtiments sont présents. Certaines femmes parlent entre elles par le balcon, d'autres aux téléphones par la fenêtre, d'autres entre elles dehors assises sur un banc dans un parc. Certains hommes sont présents aussi. Certains discutent aux téléphones assez fort et en arabe, d'autres parlent entre eux, d'autres sortent de chez eux avec un qamis pour se diriger vers la mosquée peut-être, d'autres discutent eux aussi entre eux tout comme les femmes. Je regarde cette scène avec beaucoup de stupéfaction. Cette ambiance est pour moi magnifique. Tout le monde rigole et semble heureux. Je continue de marcher en faisant attention à tout ce qui se passe. Au bout de quelques mètres, je suis obligée de m'arrêter à cause d'une porte. Je me recule et remarque que je viens de me cogner contre une porte qui vient de s'ouvrir. Je pose ma main gauche sur mon front et j'entends quelqu'un me dire :
- Désolé wallah !
Je leve ma tête pour voir qui se tient devant moi et remarque que c'est un homme avec la peau noire. Je lui souris puis continue mon chemin tout en tenant mon front suite à la douleur. Au bout de quelques mètres j'entends quelqu'un courir derrière moi.
- Eh eh attends attends !
Je me retourne et vois que c'est l'homme de tout à l'heure. Il est essoufflé et se tient légèrement courbé, les mains sur ses genoux, pour reprendre une respiration normale.
- Attends juste quelques secondes stp je reprends ma respiration et mes forces !
Je le laisse se reposer et revenir à la normale. Quand il est enfin prêt, il se relève et replace son dos correctement de sorte à être bien droit face à moi. Il me regarde. On dirait même qu'il m'analyse. D'un coup, sans que je ne comprenne rien de la scène, il sort son téléphone portable et trafique quelque chose à l'intérieur. Je le regarde faire sans ne sortir aucun mot de ma bouche. Il finit par arrêter et relève ses yeux vers moi.
- Hahahahahahahahahaha !
- ...
- Ah nan je suis cuit !
Je le regarde rigoler et se taper un fou rire tout seul. Je ne comprends pas ce qu'il le fait autant rire mais de ce que je peux remarquer, il est vraiment mort de rire. Il finit par s'arrêter au bout de quelques secondes puis positionne ses mains sur sa taille et me regarde assez profondément.
- Toi là !
Je le regarde en levant mes sourcils. Il sourit légèrement et me dit :
- T'aimes trop te prendre des portes en fait la vie de ma tante hahahahahahahahaha !
Il repart de plus bel dans un énième fou rire. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il veut dire par 't'aimes trop te prendre des portes'. Je le fixe en attendant qu'il se calme un peu. Il aime beaucoup rire. Il finit par voir que je commence à être agacée de son comportement et il se replace correctement devant moi.
- Tu te souviens plus de moi ?
Je le regarde avec un regard l'air de dire 'si je me souvenais de toi, je serais entrain de rigoler avec toi à l'heure qu'il est'. Il leve ses yeux au ciel et rigole pendant une dizaine de seconde.
- Oh frère on te donne un rendez-vous viens à tel et tel heure à tel et tel place tu nous envoies un message venez dans une autre place. Tu crois trop on a ton temps arrête un peu !
Je tourne mon visage vers la gauche et le garçon en face de moi fait de même. Une voiture s'est arrêtée et un garçon y sort tout en criant sur l'homme en face de moi. Je regarde la scène sans parler. Le garçon qui était sortie de la voiture détourne son regard de l'homme en face de moi, pour le déposer sur moi. Je le regarde aussi et l'homme noir finit par dire :
- Hahahaha tu te rappelles d'elle ou pas gros ?
- ...
- Hahahahahahaha cette meuf là... Hahahahaha cette meuf hahahahahaha
- ...
- Hahahahahaha cette meuf c'est celle que t'as frappé avec la porte de la chicha Hassan hahahahahaha !
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
Ficción GeneralBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...