| 11 juillet 2028, 15:36 |- Prenez soin de vous !
- Merciiiiii à toi aussi !
- JE T'AIME MAMAN !
- JE T'AIME KHELTI !
- À DANS 2 MOIS MES GARÇONS !
Nous saluons de loin la mère de Mohamed puis partons en direction de notre embarquement. Le grand moment est enfin arrivé. Nous allons partir de Paris pour nous diriger vers Barcelone ! 2 mois où l'on pourra souffler, respirer un autre air et découvrir de nouveaux paysages et surtout de nouvelles personnes !
Les garçons sont excités. Ils sont très heureux et n'arrêtent pas de jouer. Ça me fait très plaisir de les voir comme ça. Ils ont tout préparé. Les lunettes de soleil, les chapeaux et même des vêtements de soirées pour être beaux pour nos sorties au restaurant. Le sourire qui se dessine sur le visage de mon frère vaut bien plus que toute autre chose sur cette terre.
18:10.
Nous arrivons enfin à l'aéroport de Barcelone. Le soleil tape contre les milliers de vitres. Nous entendons plusieurs personnes parler en langue latine. Les rires et les sourires se font entendre et voire. J'aime cette ambiance qu'il n'y a pas en France. Les gens ont l'air heureux et prennent le temps de tout faire. Ils attendent tout et surtout apprennent à se connaître et aident l'autre. C'est dans ce milieu de vie que nous avons grandi Bassam et moi. Je suis très satisfaite d'avoir pris comme destination Barcelone. C'était une parfaite idée.
Nous sortons de l'aéroport et cherchons un taxi. Nous en trouvons un mais personne d'entre nous ne parle catalan. J'essaye de me débrouiller avec mon espagnol et l'homme me comprend tout à fait. Nous arrivons à notre hôtel quelques minutes plus tard. Je paye le taxi puis nous sortons de la voiture pour entrer dans l'hôtel. Beaucoup de personnes 'riches' marchent à nos côtés. J'ai vraiment voulu faire profiter les garçons de leur vacances et j'ai donc pris un cinq étoiles. Ce n'est pas tout le temps que nous pouvons aller à Barcelone ! En plus, pour les premières vacances de Bassam je veux vraiment le voir heureux et le voir sourire alors j'ai tout misé sur le confort et la découverte.
Nous prenons l'ascenseur après que j'ai demandé à la femme de l'accueil les clefs de la chambre. J'ai décidé de prendre une chambre avec une large vue sur le centre-ville de Barcelone. La nuit tombée, les lumières allumées, le décor est splendide ! Les garçons accourent jusqu'à la chambre et attendent que je l'ouvre. Je l'ai vue en photos mais eux non. Je leur ai laissé en surprise. Nous entrons à l'intérieur et découvrons une magnifique chambre très luxueuse et design avec un très grand charme. Les garçons courent partout et se jettent sur les lits. Je les regarde en rigolant. Ces rires sont ma source de vie, mon inspiration ! Si seulement je pouvais les entendre chaque seconde je serai la plus heureuse des femmes sur cette terre.
Je me retourne et donne aux garçons leur valise.
- Bon chacun à sa valise nous allons rester ici 2 mois vous vous imaginez bien que vous n'allez pas laisser vos vêtements dans la valise sinon ça va être un débarras ici !
- On les met dans l'armoire !
- Exactement !
Ils se précipitent vers leur valise et commence à plier les vêtements et à les mettre dans des ceintures. Je regarde la scène. Ils sont très ordonnés. Ils rigolent entre eux tout en pliant et rangeant leurs affaires. Ils font attention au moindre millimètre qui dépasse du pull ou du t-shirt. Khelti leur a appris à prendre soin de leurs vêtements et de toutes choses d'ailleurs. Les garçons finissent une heure après et je peux enfin mes vêtements.
- Boutheïna attends !
- Oui ?
- Attends on va le faire nous !
- Mais non c'est bon allez vous amuser ou regarder la télévision !
- Non non Boutheïna toi va te reposer et nous on va faire tes affaires !
Les garçons me tirent vers le lit et me couche. Je rigole. Je me mets sur le coté droit et les regarde plier mes affaires et les mettre dans l'autre armoire. Cet hôtel et cette chambre me font rappeler cet être que j'ai tant aimé. Je ne sais pas pourquoi je pense toujours à lui. Il hante mes pensées depuis que je suis arrivée sur le sol barcelonais.
Je ne saurai dire pourquoi mais je pense que le fait de l'aimer encore jour un rôle dans tout cela. Je ne peux pas dire que je l'ai oublié définitivement. J'essaye de l'oublier je fais vraiment tout pour le rayer de ma tête, le rayer de ma vie. Mais qu'est-ce que c'est dur de l'enlever de mes pensées que je sais que ça a été le premier homme que j'ai aimé et à qui j'ai tout donné et que j'ai changé. Il est devenu un autre homme mais c'est une autre femme qui l'a pris. C'est mon tableau, c'est moi qui l'ai créé, c'est mon œuvre mais il ne sera pas dans mon musée. J'ai horriblement mal. Je ferme les yeux et j'essaye par tous les moyens de m'échapper. Je ne veux pas rester figée sur une histoire sans amour. Il faut que je change je veux absolument t'oublier !
| 29 août 2028, 11:27 |
- Tu prends soin de toi ukhty tu m'appelles souvent et tu me dis comment tu vas d'accord ?
- Oui akhi je te le promets !
- Tu m'appelles si tu as besoin de quelque chose d'accord ?
- Oui Bassam ne t'inquiète pas ! Tu travailles bien à l'école et tu prends soin de toi et de tâta et de Mohamed !
- Oui ne t'en fais pas pour moi !
- Tu entres maintenant au lycée il va falloir redoubler d'effort !
- Ne t'inquiète pas pour moi je vise le bac et encore plus que ça la mention !
- Je suis fière de toi !
J'embrasse le front de mon frère et il me prend dans ses bras. Je fais la bise à Mohamed et ils partent enfin vers leur embarquement. Pourquoi je ne rentre pas avec eux ? Parce que j'ai décidé de vivre à Barcelone ! Lors de nos magnifiques vacances ici, j'avais pu repérer un splendide appartement en plein centre-ville. Le coin me plaisait énormément et je suis très près des magasins et des restaurants. J'ai donc réfléchi et j'ai discuté avec Bassam. Il trouvait que l'idée était géniale et que si ça pouvait me faire le plus grand bien, je devais le faire. J'ai donc acheté l'appartement et depuis cinq jours je vis dedans. Je me sens énormément bien à l'intérieur. J'ai demandé à Laura de m'envoyer mes autres affaires et c'est ce qu'elle a fait avec Sarah. J'ai acheté des meubles avec Bassam et Mohamed. Ils ont énormément de goût tous les deux.
Je suis très heureuse de mon nouveau départ ici. Je ne pensais pas que j'allais en avoir un dans un autre pays. Je ne reviendrai plus jamais à Paris ou peut-être juste pour des week-end ou des séjours pour voir Laura et Sarah mais sinon je n'irai plus. Mon cabinet je l'ai laissé aussi. J'en ai pris un ici. À Barcelone les dentistes sont très demandés alors j'ai en la chance d'avoir un cabinet gratuitement ! Il m'a été offert par l'état. Tout est parfait à mes yeux je ne peux pas me plaindre.
Je quitte l'aéroport des rêves plein la tête ! 2 mois que j'essaye de l'oublier et j'y arrive petit à petit. Il sort de plus en plus de ma tête et j'en suis très fière. Je ne veux pas commencer un nouveau départ en l'ayant constamment dans ma conscience. Chacun fait sa vie de son coté et c'est bien mieux comme ça. J'ai changé de numéro aussi. On ne sait jamais si il souhaite me rappeler ou autre. Je ne veux plus qu'il me revoie je ne veux plus qu'il revoie mon visage ou ma personne. Tout est fini et cette fois-ci, c'est définitif !
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
General FictionBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...