| 12 octobre 2029, 14:20 |Je suis entrain de faire les magasins. Je regarde tout style de vêtements mais pour la première fois je me tourne exceptionnellement vers les vêtements d'été. Nous sommes en octobre et je ne porte pas de veste. Le climat est tout aussi différent. Ça change vraiment de l'hiver et du froid français.
Cela fait 1 an et deux semaines que je vis à Barcelone. Tout est parfait et va pour le mieux. Je n'ai pas à me plaindre bien au contraire. J'ai réussi à me créer une nouvelle vie et si je pouvais la décrire j'aurais même pu dire qu'elle est parfaite. Dernièrement, Laura et Sarah sont venue me voir. Elles sont venues visiter mon nouvel appartement et mon nouveau cabinet. Je leur ai fait visiter la ville et elles sont juste sous le choc. Elles ne pensaient pas que j'allais réussir à me relever et à monter sur mes jambes d'un coup en quelques jours dans une autre ville. Elles sont très fières de moi et ça je leur en remercie. C'est en partie grâce à elles si je peux enfin dire que je suis heureuse. Elles m'ont énormément aidé et beaucoup épaulé.
Je sors du fameux magasin 'Mango'. Je viens tout juste d'y acheter un pantalon et une blouse. Quand je pousse la porte, je tombe nez à nez avec une personne. C'est impossible ! Je la revois devant moi ! Il est là, le sourire aux lèvres et l'air heureux.
- Naaaaaan Boutheïna ! Ça va ou quoi ?
Je reste choquée. Je ne pensais pas le revoir à Barcelone. C'était totalement impossible pour moi. Je l'avais déjà perdu de vue lorsque j'étais partie de la faculté puisque je n'avais qu'un stage de 3 mois alors que lui avait une année entière encore devant lui. Je souris.
- Aleykoum Salam ! Oui ça va hamdoulah et toi ? Je suis choquée haha !
- Hahaha et moi pareil wallah ! Alors qu'est-ce que tu racontes de beau ?
- Bah désormais je vis ici je ne vis plus à Paris et toi ?
- T'es pas sérieuse ?
- Si si ! Hahaha j'ai préféré quitter Paris pour le soleil tu comprends ?
- Hahaha ouais je comprends t'inquiète pas !
Nous nous décalons un peu pour laisser passer le monde qui souhaite sortir ou entrer dans le magasin. Nous décidons d'aller nous installer dans la terrasse d'un café puis prenons quelque chose à boire.
- Sinon les amours ?
Je reste muette. Les amours chez moi ça ne va pas fort vraiment. D'ailleurs je ne veux même plus connaître ce mot 'les amours'. Je veux tout simplement l'oublier.
- Rien du tout et toi ?
- Tu te fous de ma gueule ? T'es une belle fille mash'Allah et tu vas me dire que t'as toujours du mal à trouver un gars ?
- Hahahaha eh bah écoute ce n'est pas ma priorité !
- Avoue que tu penses encore à moi ?
Eh oui Yacoub est devant moi. Il cligne des yeux en me disant cette phrase. Je rigole.
- Bah oui je pense encore à toi, à nous deux !
- Aaaaah bah voilà je le savais !
Je continue de rigoler. Nous restons assis tous les deux. J'apprends qu'il est à Barcelone pour un stage de dentiste. Il est ici pour deux semaines. Nous avons donc décidé d'échanger nos numéros pour éventuellement rester en contact. Ça me fait énormément de bien de voir qu'il est là. Je connais enfin une personne et une personne avec qui je rigolais beaucoup autrefois avant de quitter la faculté. Nous terminons nos verres puis nous quittons pour rentrer chacun de notre coté.
20:41.
Je regarde ma série télévisée en sirotant mon café. Je discute en même avec Yacoub par message. Il est très drôle. C'est vrai qu'à la fac je ne pouvais pas voir comment il était en dehors des cours mais là je vois qu'il est très drôle et très extravagant. Je lâche mon téléphone et continue de regarder ma série. Au moment où je me retourne pour prendre un coussin, j'entends quelqu'un sonner à la porte. Je me lève et me dirige vers celle-ci.
C'est bizarre. Il est bientôt neuf heures du soir et la nuit est déjà tombée. Je n'attends pourtant personne ce n'est pas normal. Je décide de poser ma tasse de café et ouvre la porte. Je fais les gros yeux. Je ne pensais pas revoir cette personne. Il est devant moi et me regarde d'un air gêné. Comment ça se fait qu'il est là ? Comment il a su que je vivais à Barcelone maintenant ? Et surtout comment il a su où j'habitais ? C'est bizarre. Je lui souris par respect puis lui tends ma main.
- Salam Aleykoum !
- Aleykoum Salam...
Il me tend sa main à son tour puis baisse la tête.
- Euh... Je peux te parler ?
Je le regarde bizarrement. Je ne m'attendais vraiment pas à le voir ici. J'en ai faite des rencontres aujourd'hui ! Je me décale un peu de la porte pour le laisser entrer. Il entre en baissant la tête et en enlevant ses chaussures.
- Tu peux les garder vraiment !
- Non non ça se fait pas !
Il les déposé vers l'entrée puis je l'emmène jusqu'au salon. Il s'installe et je pars préparer le thé et des gâteaux. Je reviens au salon et dépose tout sur la table basse. Je lui sers un verre et lui positionne plusieurs gâteaux devant lui.
- Merci...
- De rien ! Quelque chose ne va pas ?
Il baisse la tête et dépose son verre sur la table. Il place ses mains l'une sur l'autre puis me regarde. Je souris en le fixant. J'attends une réponse de sa part. Il prend une grande inspiration puis commence.
- Boutheïna je...
Mais qu'est-ce que le frère de Hassan a à me dire ?
VOUS LISEZ
Le Garçon et La Migrante
Ficción GeneralBoutheïna, jeune fille libanaise âgée de 26 ans et vivant seule avec son petit frère âgé de 14 ans, travaille en tant que dentiste dans un petit village se situant au nord du Liban. Jeune fille dynamique et très généreuse, elle reste tout de même co...