Partie 31

6.9K 752 69
                                    


23:19.

Je suis couchée dans le lit la couverture sur moi et mon téléphone à la main. J'essaye de joindre Hassan depuis tout à l'heure mais il ne répond pas. J'ai vraiment mal au plus profond de moi. Je regrette d'avoir baissé les bras je n'aurais jamais dû... C'est bête de ma part même très bête. Je cherchais mon frère depuis des jours et des jours et quand j'étais sur le point de le retrouver j'ai littéralement baissé les bras. Je ne suis qu'une égoïste qui ne pense qu'à sa personne et qui ne veut pas assumer les choses. Je suis juste horrible je sers à rien hormis créer des problèmes et rendre les autres malheureux.

J'entends une porte s'ouvrir. J'essuie la larme qui vient de couler le long de ma joue et reste couchée. Hassan passe. Je ne le regarde pas. Je me retourne vers le côté droit. Je l'entends entrer dans la salle de bain et quelques minutes plus tard en ressortir. Il vient de prendre sa douche j'ai entendu les jets d'eau. Il dépose quelques affaires dans sa valise puis prend son téléphone et rentre sous la couverture. Il fixe le plafond. Je le regarde. Il tourne sa tête vers moi puis se retourne de manière à être couché sur son côté gauche et être en face de moi. Je le regarde et il fait de même. Je n'ose pas parler je l'ai assez blessé comme ça. Des larmes coulent le long de mes joues et viennent se rabattre sur l'oreiller. Il prend sa main droite et m'essuie chaque larmes puis s'approche un peu plus pour enfin m'embrasser le front. Je fonds en larmes. Il me prend dans ses bras et touche mes cheveux.

- Je suis désolée pour avant...

- ...

- Je voulais pas abandonner mais je sais pas pourquoi j'ai tout lâché je suis qu'une égoïste je te demande pardon pour tout Hassan !

- Chuuuut c'est rien !

- Si si c'est grave je t'ai même fait louper l'anniversaire de ta mère je te demande pardon...

- C'est pas grave Boutheïna je suis désolé de t'avoir mal parlé et de t'avoir laissé seule ici j'aurais dû voir que c'était trop dur pour toi de continuer la recherche !

- J'aurais dû la continuer j'aurais pas dû m'arrêter j'ai vraiment fait n'importe quoi je suis sincèrement désolée...

- C'est pas grave c'est du passé maintenant !

Il m'embrasse le front puis sèche mes larmes. Il me fait un baiser sur chacune de mes joues. Je sèche mes larmes à mon tour. Je respire un bon coup puis le regarde.

- Tu m'as vraiment pardonné ?

- Oui !

- Et pour ta mère ?

- C'est pas grave de tout façon j'ai appelé mon frère et il m'a dit que ses copines lui avaient préparé une surprise et qu'elle est entrain de s'amuser là sans mon frère et ma soeur hahahahahaha !

- Genre elle les a laissé seuls ?

- Ouais hahahahaha et elle est partie j'étais mort de rire !

Je rigole à mon tour. Je sais très bien qu'il aurait tout de même voulu être présent chez lui même si il n'allait pas fêter l'anniversaire avec sa mère. Je le regarde et place ma main gauche sur sa joue droite. Il rapproche son visage du mien et place son nez sur le mien. Il joue avec celui-ci et rigole en même temps. Je rigole à mon tour je ne sais pas pourquoi je le suis pour le plaisir. Il commence à sourire et me regarde. Je vois bien que son sourire cache quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il se détache de moi puis prend son téléphone. Il bricole quelque chose à l'intérieur et finit par me regarder.

- On prend une photo ?

- Maintenant ?

- Oui !

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant