Partie 36

6.3K 701 34
                                    


| 8 juillet 2028, 14:00 |

Bassam attend les résultats de son épreuve du brevet. Je le sens quand même un peu stressé. Même si le brevet n'est pas très important en France, rien que d'avoir un diplôme le rendrait heureux et puis c'est quand même important de le ramener !

Depuis mon dernier repas avec Hassan au restaurant, je ne l'ai pas revu. Je suis très occupée à cause du travail et en plus avec mon frère qui vient d'arrêter l'école et qui est en vacances depuis une semaine. Je cherche depuis quelques mois un appartement sur Paris. C'est très dur pour moi d'en trouver un mais je me donne corps et âme. Bassam n'est pas au courant. J'aimerais lui faire une surprise et surtout essayer de trouver un appartement avant la rentrée pour pouvoir ensuite l'inscrire dans un lycée près de chez nous. C'est dur. Très dur ! Je sens que ces derniers temps Hassan est distant. Il ne me parle plus comme van comme si je l'avais blessé. J'imagine bien que je l'ai blessé je n'en doute pas une seule seconde mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à me comprendre où je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal à le comprendre. Je pense et pense encore. J'attends avec impatience que Bassam m'appelle enfin pour me dire ce qu'il a reçu comme note.

*SONNERIE DE TÉLÉPHONE*

- Allô ?

- Allô !

- Bassam ? Alors ?

- Je ne l'ai pas eu...

- C'est pas vrai tu essayes juste de rigoler !

- Non je ne l'ai vraiment pas eu... Je le savais de toute façon je suis arrivé trop en retard à l'école cette année...

Je l'entends triste. C'est vrai qu'il avait un mois de retard mais de ce que j'avais pu comprendre lorsque je l'avais revu, il avait réussi à rattraper ce retard grâce à Mohamed qui l'aidait énormément. Je ne comprends pas.

- C'est pas grave Bassam le plus important c'est le bac tu sais. En France le brevet c'est un diplôme avec une très faible importance !

- Mention très bien !

- Oui si tu avais eu une mention très bien tu aurais pu avoir peut-être une importance mais ce n'est pas grave Bassam tu vas te concentrer pour dans 3 ans !

- J'ai eu le brevet avec mention très bien !

Je m'arrête. Ce n'est pas possible ! Il venait de me dire qu'il ne l'avait pas eu et je le sentais fortement triste.

- C'est une blague ou c'est vrai ?

- Hahahahahahahaha je rigolais avec toi Boutheïna je l'ai eu avec mention très bien et même que Mohamed a eu pareil que moi !

Je rigole avec lui. Je suis heureuse. Je l'entends content et fier de lui. Il s'amuse avec Mohamed et remercie Khelti Zoubida. Ça me fait du bien de l'entendre rire et d'être heureux. Je le félicite et décide de le laisser fêter ça avec ses copains. Je remercie Dieu de l'avoir aidé et de le rendre heureux à l'heure actuelle. Je décide d'envoyer un message à Hassan. J'ai envie de le voir.

- Habibi ? ❤️

- Oui

- Tu fais quoi cet après midi ? 😊

- Je reste à la maison

- Tu veux pas sortir un peu ? Il fait beau en plus ! 😌

- Je suis fatigué j'ai pas trop envie de sortir !

Je ne réponds pas. Je n'ai pas envie de continuer à forcer avec lui. Cette manière de me parler, cette distance que reflète cette conversation et ce froid qu'il y a entre nous dure depuis une semaine. Depuis notre dernier repas ensemble. Je lui ai déjà demandé ce qu'il n'allait pas, je lui ai même demander pardon pour le fait d'attendre un peu avant d'aller le dire à sa mère pour nous deux mais il m'a répondu qu'il n'y avait rien et qu'il était tout à fait normal. Tout à fait normal dit-il ? Tous nos messages ne sont plus les mêmes qu'avant, quand je lui demandais de se voir il était le premier à dire l'endroit où on allait se rejoindre et là plus rien monsieur est juste 'fatigué' comme il le dit si bien.

Le Garçon et La MigranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant