Le silence pour tout dire

337 36 0
                                    

     Louisa dormit pendant près de quatre heures de plus. En se réveillant, elle serra d'abord sa main, toujours au creux de la mienne, puis leva difficilement les paupières, comme si elles avaient été faites de plomb.
"Hey, lui soufflai-je, voulant être aussi souriante que rassurante.
-Hey, répondit-elle avec une voix infiniment rauque et épuisée. Qu... Que...
-Chut mon ange, chut, il faut te reposer. Je vais tout te dire, mais n'épuise pas plus ta jolie voix. Tu es tombée ce matin, tu as perdu connaissance. L'hôpital a appelé ta maman, qui m'a prévenue à son tour pour que je viennes. Tu dors depuis environ onze heures ce matin. Il est dix-sept heures. Tout va bien, il faut simplement que tu prennes ton temps et que tu te reposes. Je préviendrai ton frère tout à l'heure, mais je lui dirai de ne pas venir pour l'instant, temps que tu ne seras pas en état. En attendant, je vais rester ici avec toi. Tu pourras certainement rentrer bientôt. ''
   Elle me sourit d'un air soulagé et me fit comprendre d'un signe de tête qu'elle voulait que je la prenne contre moi.
   Et c'est enfin, en sentant sa tête dans mon cou, et ton son corps contre le mien, que tout ce que j'avais accumulé jusque là, cette peur immense, cette effroyable inquiétude se ralacha, et que je pu enfin pleurer toutes les larmes de mon corps en expirant tous mes songes noirs et tremblants. Elle était là, elle allait bien. Elle souriait même parfois, mon amour, mon si bel amour...
   Mais sentant l'eau salée lui mouiller le front, elle leva la tête vers moi et m'embrassa de toute la force qui lui restait. Le plus beau baiser de ma vie, sucré par tout l'amour et toute la passion du monde. C'était mille fois mieux que toutes les promesses et tous les ''je t'aime'' que nous aurions pu murmurer, c'était la preuve irréfutable que nos deux âmes et nos deux coeurs étaient soudés à jamais.

Elle... Et Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant