Plus que ravie à la perspective de quelques heures ensemble, je lui souris plus que jamais je ne lui avais souri auparavant. Le regard collé au mien, elle eu de la peine à me demander où nous pourrions aller. Sans même lui répondre, je me surpris moi-même à lui prendre la main et à la tirer vers un parc, juste quelques mètres plus loin. Je choisis un banc, celui où j'avais l'habitude de m'asseoir, et la fit s'y poser avec moi.
"C'est très joli, me fit-elle remarquer.
-Oui... C'est un endroit où je passe beaucoup de temps... Je... je voulais te le montrer...
-Violette ?
-Hum?
-Est-ce que... Est-ce que tu as des amis ?
-Je... euh... j'ai une amie, c'est ma meilleure amie, elle... elle s'appelle Tina.
-Oh... "
Que signifiait cette réponse. J'avais cru un instant comprendre dans sa voix de la curiosité. Je ne sais pas.
Elle ressera sa main dans la mienne et me regarda. De ses deux magnifiques yeux verts, elle se plongeait dans mon esprit, me laissant parcourir le sien. Au bout de plusieurs minutes d'éternité comme celle-ci, elle vint poser sa tête contre mon épaule, je fermai les yeux, profitant de cet instant si joli.
La matinée se termina ainsi, et je la quittai vers midi pour rejoindre Tina, et qu'elle aille enfin à la mairie.
Je ne dis rien à mon amie, même si je suis sûre qu'elle avait deviné qu'il se passait quelque chose, je la laissais se languir d'un indice.
Lorsque mes cours furent terminés, j'envoyai un message à Louisa.
Moi: Coucou
Elle: Comment vas-tu depuis ce matin ?
Moi: Très bien, et toi ?
Elle: Oui, j'ai enfin obtenu les réponses que j'attendais, alors je suis soulagée.
Moi: C'est cool. Je suis contente pour toi alors.
Elle: J'ai passé un très bon moment avec toi tout à l'heure.
Moi: Oui, moi aussi.
Elle: Tu voudrai me voir demain ?
Moi: Oui.
Bien sûr que je voulais. Après ce moment le matin même avec elle, c'était tout ce que je voulais. Nous conclûmes alors d'une heure, 9 heures, sur le même banc.
VOUS LISEZ
Elle... Et Moi ?
RomanceÀ celle dont je ne vous parlerai pas Petit oiseau perdu, pourtant plus âgée, plus assurée que moi, je t'ai retrouvée, moi, petite fille de rien, je te bercerai jusqu'au bout.