Ses bras.

314 30 0
                                    

Je me réveillais seule dans le lit d'hôpital de Louisa. Je l'entendais fredonner près de moi. Je la cherchais des yeux. Elle était à la fenêtre. Elle me sourit en voyant que j'étais réveillée.
''Bonjour mon amour... souffla-t-elle avant de se pencher sur moi pour m'embrasser. Je t'ai remise sur le lit, tu t'étais endormie parterre.
-Louisa tu m'as portée ?!? J'essayais de m'indigner sans succès.
-Mon bébé, tu es toute légère... c'est rien du tout, je vais bien.
-Oui mais... Louisa il faut que tu te ménages un peu... Je ne veux pas avoir à te ramasser encore, je ne veux pas encore trembler de peur parce que tu n'ouvres pas les yeux, je ne veux pas que tu reviennes ici, je ne veux pas que tu souffres plus mon amour, je refuse...
Mes larmes commençaient à perler. Comment pouvais-je ne pas avoir l'air heureuse lorsqu'un sourire de reine illuminait son visage ? Comment pouvais-je détruire ainsi un instant de bonheur ? Je me haïssais se pleurer, je me haïssais de ne pas être forte pour elle. Et je me répugnais qu'à cet instant ce soit à elle de le bercer, à elle de sécher mes larmes, à elle d'être forte. Elle me serrait contre elle, embrassait mes cheveux, mon visage, me chuchotait que ça irait, qu'elle serait forte pour moi, qu'on allait trouver un moyen de la soigner, pour que, quoi qu'il en coûte elle puisse toujours être là pour moi. Être là pour moi... c'était à moi d'être là pour elle, c'était à moi d'en prendre soin... Alors je sèche mes larmes, j'arrête de trembler et de hoqueter, et je m'extrait de sa si douce étreinte pour la regarder dans les yeux.
'' Louisa non. Je t'aime. Je ne suis pas malade moi, je n'ai pas de problèmes avec ma famille, c'est à moi d'être forte, à moi d'être là, de te prendre dans mes bras, de supporter tout pour que tu ne supportes rien. C'est à moi de te bercer mon amour...
-Mais... ma chérie je... je t'aime aussi, et tu as le droit d'être faible parfois, tu as le droit de pleurer, tu as tout autant le droit que moi de t'anbandonner contre moi.''

Elle... Et Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant