Sa main

1K 56 0
                                    

"Merci Louisa, lui soufflai-je finalement en m'effondrant sur le banc.
-Tu as besoin de quelque chose ?
-Non..."
Ses yeux sur moi étaient si doux, sa voix si rassurante, sa main, toujours sur mon épaule, si chaleureuse, je ne pouvais qu'oublier mes poumons. Et puis, presque soudainement, elle me sourit.
"Je crois que je suis prête, commençai-je, de toute façon, le chemin ne sera plus très long, il reste moins de 500 mètres, il me semble...
-D'accord..."
Silencieusement, nous continuâmes à avancer. A chaque pas, à chaque souffle, mon coeur se balançait, je redoutait l'instant où je devrais quitter ma compagne de quelques heures.
"C'est là, lui indiquai -je quand le bâtiment fût devant nous.
-Je vois... murmura-t-elle, c'est fermé...
-Il est presque 20 heures.
-Je ne m'en étais pas rendue compte...
-Où va-tu aller ?
-Je ne sais pas, mon frère habite ici, mais c'est un peu tendu entre nous...
-Je... mes parents seront peut-être d'accord pour...
-Non, Violette c'est très gentil, vraiment, mais je ne veux pas m'imposer chez toi."
Son ton ferme me fit sursauter. Elle le vit et se pencha alors vers moi. Elle glissa quelque chose dans la poche de mon jean, laissant sa main s'attarder sur ma cuisse, murmura un "merci" près de mon oreille, puis embrassa tendrement ma joue et s'en alla. Subjugée, je ne pu la quitter du regard jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir tant elle s'était enfoncée dans le lointain.
Me rappelant sa main s'engouffrant dans ma poche, j'en sorti la carte de visite qu'elle y avait déposée. Louisa Vauzen. Il y avait une adresse mail, et un numéro de téléphone. Je n'eu pas besoin de me promettre de la contacter plus tard.

Elle... Et Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant